Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Promo Schubert
#10
Reprise du message précédent:
La promo sympa "100€ de remise contre ton ancien heaume", c'est apparemment annuel chez Schuberth, on a vu arriver la même en bleu les deux derniers printemps .

Donc tu peux aussi facilement attendre jusqu'au prochain printemps , la promo reviendra sans doute. Ou bien faire confiance à la marque, à sa réputation, aux commentaires que tu lis dessus .

Je pense très sincèrement qu'il est très peu probable que tu soies déçu par l'acoustique, par le confort ni par la fonctionnalité du machin (quoique il est vrai que de chez Schuberth je n'ai porté et approuvé que leurs remarquables modulaires ) ....

Mais j'ai un peu peur d'insister plus, de crainte que si déçu tu ne me taxes de sectarisme et de prosélytisme exagéré . Wink

ps, ils déconnent chez Cardy !!!! Normalement, un revendeur agréé Schuberth DOIT proposer à l'essai leur gamme.....
Répondre
#11
La promo sympa "100€ de remise contre ton ancien heaume", c'est apparemment annuel chez Schuberth, on a vu arriver la même en bleu les deux derniers printemps .

Donc tu peux aussi facilement attendre jusqu'au prochain printemps , la promo reviendra sans doute. Ou bien faire confiance à la marque, à sa réputation, aux commentaires que tu lis dessus .

Je pense très sincèrement qu'il est très peu probable que tu soies déçu par l'acoustique, par le confort ni par la fonctionnalité du machin (quoique il est vrai que de chez Schuberth je n'ai porté et approuvé que leurs remarquables modulaires ) ....

Mais j'ai un peu peur d'insister plus, de crainte que si déçu tu ne me taxes de sectarisme et de prosélytisme exagéré . Wink

ps, ils déconnent chez Cardy !!!! Normalement, un revendeur agréé Schuberth DOIT proposer à l'essai leur gamme.....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Ben justement, j'ai lu pas mal de commentaires déçus par l'isolation phonique, c'est pour ça que j'aimerais bien essayer
Recule fils!!!
Répondre
#13
J'ai ete faible et j'ai craque: je me suis donc paye un S2 pour 400e. Ca fait encore une belle somme.
Petit CR compare avec son predecesseur, le Shoei XR1000 que j'avais paye 415e il y a 5 ans:
- confort: alors on est effectivement tres bien dedans, les mousses sont fermes et moelleuses, assez agreables, ceci dit par rapport au Shoei je trouve qu'on est a peu pres dans la meme qualite
- aerodynamique: c'est sense etre le gros point fort de ce casque avec l'acoustique, mais pour etre honnete je ne le trouve pas particulierement au-dessus du XR1000. Je ne dis pas qu'il y a des remous ou quoi, le casque est tres bien equilibre, mais sur ce point le Shoei faisait egalement tres bien
- acoustique: je pense que c'est la ou je suis le plus decu. Le Chel nous a tellement tanne du silence absolu a l'interieur de son bon C2 que finalement, oui c'est moins bryuant que le Shoei, mais on entend quand meme le vent. Peut-etre que j'en attendais trop, mais je suis a 2 doigts de porter plainte pour publicite mensongere lol .
- vision: pareil, on nous vante un champ de vision XXXXXL. Sur l'horizon c'est a peu pres identique, largement suffisant, et c'est bien mieux que le casque Japonais en vertical, tres agreable
- ecran solaire: super fonctionalite mais je suis un peu perturbe par l'encoche faite pour le nez qui ne sert a rien (sauf peut a Cyrano de Bergerac) et perturbe le champ de vision. Je pense qu'on doit s'y faire a la longue.


Pour resumer: c'est un beau casque, assez bien fini. Il est plus silencieux certes mais ce n'est pas non plus revolutionnaire je trouve. Finalement le plus grand changement avec ce nouveau casque, c'est que j'ai des mousses qui m'ecrasent la figure et surtout une visiere toute neuve sans moustique ni rayure, ca fait une sacree difference mine de rien. Je suis un peu decu de l'acoustique par rapport a ce que j'en attendais. Il me reste maintenant a voir comment tout ca va vieillir.
Recule fils!!!
Répondre
#14
Tu l'as acheté ou du coup ? Et j'en déduis que tu n'as pas pu l'essayer en dynamique avant l'achat ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Je l'ai achete chez subway

Chez Cardy -> rien a l'essai + pas ma taille
Chez Dafy Nice -> ils ont le SR1 a l'essai, pas le S2 (ni a l'essai ni meme en magasin), et en plus ils ne participent pas a l'operation d'apres le site de la RAF (mais au tel ils m'ont dit qu'ils pourraient qd meme appliquer la remise de 100e)
Chez subway -> pas d'essai par contre ils avaient toutes les tailles.
Donc non pas pu essayer en dynamique avant l'achat. Si j'avais pu, je pense que je l'aurais quand meme achete car j'aurais pas pu l'essayer a plus de 70/80 kmh, et la on sent que le casque est moins bruyant. En gros ca commence a pas mal souffler vers 110
Recule fils!!!
Répondre
#16
Pour le vieillissement: normalement, c'est un point fort.

Pour l'acoustique: as-tu mis la collerette?

Pour le resté: bravo et Féloches pour ton nouveau heaume!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Le petit triangle pour l'hiver a rajouter sous le menton?
Nop pas encore teste avec ca, je le ferai mais faut voir niveau chaleur aussi.
Recule fils!!!
Répondre
#18
(25-04-2013, 10:52)shef a écrit : Le petit triangle pour l'hiver a rajouter sous le menton?
Nop pas encore teste avec ca, je le ferai mais faut voir niveau chaleur aussi.

La ventilation étant performante, ça reste très utilisable sauf en plein été évidemment.
Et pour la réduction du bruit, sur les miens ça s'avérait mâââgique.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ promo pneus BRIDGESTONE ] Le Chel 3 3,791 03-05-2013, 12:47
Dernier message: Vilbrekin
  [PROMO]Scottoiler knacki 1 2,113 26-04-2012, 16:11
Dernier message: Le Chel
  [ GROSSE PROMO SCHUBERT C3 2012] Le Chel 5 3,985 25-04-2012, 15:56
Dernier message: Le Chel
  Schubert en promo !!! Jeffjoker 1 2,887 11-06-2010, 10:00
Dernier message: Le Chel
  [Promo Casque]Cardy knacki 3 3,470 05-05-2010, 13:56
Dernier message: Bud
  [Promo casque] Chez Cardy Vilbrekin 10 8,532 16-11-2009, 20:01
Dernier message: Le Chel
  [ DEUX NOUVEAUTES CHEZ SCHUBERT] Le Chel 4 3,318 01-11-2009, 09:53
Dernier message: Jeffjoker
  [PROMO : BT016 CHEZ CARDY] Le Chel 27 13,676 14-10-2009, 15:36
Dernier message: Jeffjoker
  [Promo Casques Shoei] Maison de la moto knacki 0 2,028 12-10-2009, 11:29
Dernier message: knacki
  [PROMO CASQUES SCHUBERT] Le Chel 4 4,023 25-02-2009, 13:27
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)