Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[QUELQUES BREVES DU SALON]
#1
Bon, ça y est , le Salon Modial du deux roues a fermé ses portes, en attendant le salon probablement le plus important de l'année, celui de Tokyo; position dominante mondiale oblige, les grands constructeurs japs' profitent souvent de leur salon national pour présenter leurs plus grosses sorties.

A Paris, assez peu de grosses nouveautés donc à signaler, mais plutôt nombre d'évolutions de modèles existants.(Nouvelle Transalp, une des rares "vraies" nouveautés, nouveaux millésimes de plein de modèles, etc...)

Mais un salon, c'est aussi pour les constructeurs l'occasion de parader avec des modèles prototypes, de purs délires de designer la plupart du temps! Qu'on ne s'y trompe pas, le fabricant prend aussi la mesure des réactions du public à leurs showbikes, et plusieurs modèles emblématiques sont ainsi passés du statut de maquette de salon à celui de modèle de série devant l'enthousiasme des réactions. Ce fut le cas dans le passé de la mythique V-Max, et bien plus récemment de la fameuse B-King, présentée comme un pur proto il y a 5 ans....

Alors la grande mode cette année, c'est dans l'air du temps, cétait les protos à motorisation "propre", des hybrides et des moteurs électriques en veux-tu en voilà. Passons.....
Juste pour le fun, et de façon totalement arbitraire, je vous propose parmi les protos de ce salon celle qui à mon goût est (et de loin !) la plus belle cette année.....Et aussi la plus moche (là non plus, y'a pas photo finish!!)

Alors cette beauté, c'est un proto de roadster XXl chez HONDA sur la base du flat-six de la Gold-Wing. L'engin semble déjà très abouti, je le trouve magnifique (qu'en pensez-vous?) je t'en prie m'sieu Honda, fais-là moi en série, je la veueueux!!!!

[Image: file0047iq7.jpg]
[Image: evooq5.jpg]

ET (malheureusement!!!) la plus vilaine moto de tout le salon, c'est de l'avis presque général le constructeur françaisVOXAN qui l'a commise...Je suis désolé de dire des vacheries sur eux, parce que leur démarche de très petit constructeur est courageuse et que j'aimerais bien qu'ils s'en sortent, mais là , commettre un tel monument de laideur, il devrait y avoir des lois contre ça! Jugez par vous mêmes;
à la base, c'est leur habituel twin, gonflé à 1 200 cc (pour faire comme BMW ?) habillé en routière-gt. Il se dit que cette moto a été présentée pour avoir un modèle qui puisse tenter d'attaquer les marchés publics, c'est-à-dire la Gendarmerie et la Police.
Eh bé, si jamais ils sont choisis par les pouvoirs publics, je gage que le prestige de l'uniforme va en prendre un sacré coup.Eek

[Image: file0048fk1.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
N'ayant pas vu toutes les bécanes du salon, je ne peux me prononcer sur la plus belle/moche, mais je confirme ton choix de très belle moto (même si ce n'est pas ce que je préfère en général, ils ont fait quelque chose de très joli autour du moteur de la GW) et de moto complètement immonde...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Bah moi je n'aime pas non plus la première.
Recule fils!!!
Répondre
#4
Pas assez pousif pour toi, je comprends Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Bah je veux pas me retrourner à la moindre rotation de la poignée droite !
Recule fils!!!
Répondre
#6
Vu le leste qu'elle a à l'avant, pas de risque de retournement Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Toujours à propos du salon de Tokyo, voici un lien vers une petite vidéo, histoire de vous faire une idée par vous-mêmes.

Bon, en vidéo, je trouve toujours la EVO 6 de HONDA aussi belle, et des indiscrétions nombreuses laissent à penser qu'elle devrait être réellement fabriquée, en perdant bien sûr quelques artifices de design comme le bloc d'instrumentation super-design de chez Starck et le museau biscornu! J'ai compris, j'ai plus qu'à économiser - beaucoup.......!!!Rolleyes

http://www.motorevue.com/site/video-le-s...26575.html
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Z-H2 KAWASAKi QUELQUES IMAGES] Le Chel 5 1,095 05-07-2021, 10:27
Dernier message: Vilbrekin
  Salon de Cagnes 2014 Vilbrekin 13 4,071 13-04-2014, 21:01
Dernier message: Le Chel
  [ SALON EICMA , LES NOUVEAUTES ] Le Chel 25 9,347 10-11-2013, 00:13
Dernier message: Vilbrekin
  [ SI VOUS AVEZ QUELQUES ECONOMIES ...] Le Chel 0 1,401 15-02-2012, 18:47
Dernier message: Le Chel
  [CR] Salon de la moto 2011 Vilbrekin 7 2,894 03-12-2011, 15:06
Dernier message: Vilbrekin
  [ MINI CR . SALON DE CAGNES ] Le Chel 10 5,595 04-04-2011, 22:17
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)