Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[QUESTION] Passage des vitesses "difficile"
#1
CherChel !

Je viens de changer mon kit chaîne qui était mortibus ! J'ai aussi fait une vidange (huile synthétique). En repartant du magasin, je trouve que le sélecteur est plus dur qu'auparavant.
Ca s'explique ? Si oui, plutot à cause de la nouvelle huile, non ? Ca va changer ?
Recule fils!!!
Répondre
#2
Ah et au passage, pour vilo: kit chaîne + vidange + contrôles divers = 180 euros Smile
Y'a plus qu'à soulever le réservoir, enlever les bougies pour les controler, souffler le filtre à air, et c'est reparti pour 6000km.

Et en passant d'après les mécanos, si le pneu n'est pas à la corde, ça craint pas plus que ça de tourner sur piste avec un pneu avec une mêche.
Recule fils!!!
Répondre
#3
Et avec deux mêches ? Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Vu xcomment tu te traînes la bite ça devrait aller.
Recule fils!!!
Répondre
#5
@Shef ; ouais, ça pourrait s'expliquer, très éventuellement , par l'huile, ce uniquement si son indice de viscosité à froid ou à chaud est franchement supérieur à la précédente (au passage, je te rappelle que à froid, l'indice indique la capacité de l'huile à être la plus fluide possible -à chaud, on cherchera au contraire à avoir une huile qui reste suffisamment onctueuse pour garder son pouvoir lubrifiant et protecteur )
Mais l'hypothèse qui me viendrait le plus spontanément à l'esprit, après un changement de kit, c'est que ta tension de chaîne est un peu trop forte. Vérifie quand même ta flèche, parce qu'une chaîne trop tendue, ça craint plus qu'une chaîne trop lâche!
Répondre
#6
Ben j'ai déjà vérifié, ça me paraît correct.
Recule fils!!!
Répondre
#7
A vrai dire je me demande si ça ne vient pas d'un problème de viscosité à froid. J'ai l'impression d'avoir les disques d'embrayage qui collent un peu..
Recule fils!!!
Répondre
#8
Pourquoi pas? Elle est moins fluide à froid que la précédente? Et le phénomène s'estompe-t-il après quelques kms?
Répondre
#9
Ouaip, le phenomene semble s'estomper, je ferais bien gaffe a ca a la prochaine poirsouille.
Je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis a part que c'est de la 100% synthese. D'hab je demande, mais la j'ai oublie. Et d'ailleurs pour la precedente j'avais demande mais depuis j'ai oublie !
Recule fils!!!
Répondre
#10
Logiquement, le principal avantage d'une 100% synthèse, c'est justement d'avoir un "range" d'utilisation plus étendu, c'est-à-dire d'être à la fois plus fluide à froid ET plus résistante à la lamination à hautes températures..... Curieux, tout ça!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [QUESTION] Entretien des bottes shef 5 2,759 03-10-2007, 16:28
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)