Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ QUI VEUT DES BOUQUINS ?]
#1
.

Suite à la demande d'un membre qui se reconnaitra, je vous propose la mise à dispo sur le serveur de quelques heures de lecture numérique.

Si vous vous ennuyez et que vous disposiez d'une tablette ou mieux d'une liseuse numérique, vous trouverez d'ici une petite heure ( dans : common/Plein de bouquins pour Knack et les autres ) de quoi occuper "quelques" soirées .

> Environ 1000 bouquins de SF.
> Dans les 1000 bouquins également de type grands classiques anciens comme plus récents , toutes catégories.
> Et enfin dans les 400 livres très récents, tendance polar mais aussi des romans, des essais, etc...

En espérant que ça plaira à quelques-uns d'entre vous ! Vous noterez que j’œuvre pour votre éducation voire votre édification, les enfants . Wink


Nb, tous les bouquins que j'ai mis dans cette bibliothèque sont déjà débarrassés de leurs pénibles DRM et au format epub, donc lisibles directement .

Mais si d’aventure vous aviez des soucis de lecture pour certains, je vous rappelle que la soluce de base c'est l'excellent logiciel opensource Calibre, auquel il faut ajouter un ou deux plugins de type DRMRemoval, gratuits eux aussi (me demander si souci pour les trouver, j'ai l'article en stock ).
Ça vous servira à la fois de bibliothèque/organiseur sur le PC, d'agrégateur de flux rss si vous le voulez, de soft de transfert vers la liseuse ou la tablette , et d'outil pour casser les DRM ou transformer un bouquin d'un format propriétaire à n'importe quel autre .

Enjoy !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
tiens une question, peut être que la réponse c'est Calibre, mais dans le doute je préfère te demander.

Une idée d'un bonne appli pour lire les livres sur tablette android ? ou ils s'ouvrent d'eux même sur n'importe quelle tablette ?

Désolé si la question peut paraître bête mais c'est pas du tout mon domaine la tablette Big Grin
Répondre
#3
Non, Calibre c'est la biblio numérique + tous les petits plus listés ci dessus, mais pour la lecture sur tablette il te faut installer une appli.

Perso après test de plusieurs , j'ai opté pour Aldiko parmi les diverses applis gratuites pour Android. Fiable, léger, intuitif, performant. Et surtout des paramètres de réglages de mise en page ou de luminosité qui rendent la lecture fort plaisante.

Ici, si tu veux : http://aldiko-book-reader.fr.uptodown.com/android


Ps, ayé les ebooks sont sur le serveur .
Je déplore 20 erreurs de transferts sur les 8900 fichiers envoyés, mais c'est un peu fastidieux pour le fainéant que je suis de retrouver lesquelles . Et je suis même pas sûr qu'il s'agisse de bouquins plutôt que de notes.
Alors si selon la loi de Murphy c'était justement LE livre que vous vouliez lire qui a foiré, me re-demander... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Download en cours Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Ps, c'est pas bien certes, mais il se trouve que je dois pouvoir dégoter à peu près n'importe quel livre en version ebook en FR, plus éventuellement en GB même si moins exhaustif , donc si vous ne vous sentez pas une âme de pirate itinérant a giorno sur les sites torrent, à votre disposition au cas ou.... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Je vais jeter un oeil.
@jTag : j'utilise MoonReader moi sur android.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
(30-12-2015, 19:27)Vilbrekin a écrit : Je vais jeter un oeil.
@jTag : j'utilise MoonReader moi sur android.

Tu le préfères à Aldiko ? Pourquoi, dis-moi tout !

-----------------------------------------------------------

Edit ; mon opinion, j'avais essayé la version gratoche de moon+reader, mais j'y ai trouvé deux petits défauts  .

Un, presque trop de fonctionnalités, c'est ultra complet mais un peu too much, finalement je ne demande à  ce genre de softs que de lire confortablement et sans prise de tête sur tablette, pas de tout pouvoir faire y compris ce qu'on ne fera jamais .

Deux, et c'est pour ça que j'ai abandonné : sur pas mal de ebooks je ne pouvais tout simplement pas tourner les pages par un simple glisser ! Huh  . Chiant .
Mais je dois dire que je n'ai jamais compris si c'était lié à ma version d'Android, à la surcouche Sony, ou à un paramètre bien caché que j'aurais zappé.
Du coup j'ai adoré la simplicité à l'usage de Aldiko .

té, je lis sur le net que récemment encore, moon ne lisait pas les formats Pdf, tu confirmes ? Ok, on s'en fiche c'est +/- 3 % des fichiers possibles . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
J'ai acheté la version pro (à 3€ je crois) qui lit les PDF.
Sinon je n'ai jamais essayé Aldiko. J'ai commencé par MoonReader et j'ai été satisfait, je n'ai pas cherché plus loin.

Pour moi le point essentiel est de pouvoir faire un thème perso rouge sombre sur fond noir, pour lire dans le noir complet en baissant le rétro-éclairage au max.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Yop. Quelle bonne idée que ce partage de savoir. Big Grin

My 2 cents sur la lecture de ces oeuvres:
J'ai longtemps utilisé Moon+Reader également (en ayant customisé une fois pour toute police/fond), mais à titre personnel je ne lis plus que sur ma liseuse (Kobo, pour les formats supportés, mon modèle me satisfait pleinement) - hors vieux format libre en papier fait de bois d'arbre, inégalable sauf pour lire dans le noir. Sur tel/tablette c'est moins confortable à mon goût.
Répondre
#10
Oui, on a aussi une Kobo en sus de la tablette, le denier modèle qui gère bien aussi le rétro-éclairage si besoin en sus du mode passif. C'est vrai que la lecture est plus reposante que sur tablette quelle que soit l'application utilisée.

Sinon, effectivement, Aldiko ne propose que du noir/blanc ou le contraire mais pas de couleurs. Ceci étant comme mes vieux yeux me refusent la lecture dans le noir complet sauf à piquer vite et fort, ça ne me manque guère.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Téléphone qui fait des siennes Quick 4 1,479 14-05-2016, 22:21
Dernier message: jTAG
  [ QUI A UN GRAVEUR QUI POUTRE ? ] Le Chel 3 2,270 08-11-2014, 02:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)