Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel casque intégral ?
#10
Reprise du message précédent:
Le X-lite à -50%, du coup il sort à ~250€. Oui, toujours allergique aux modulaires (je n'ai pas besoin d'ouvrir le casque pour fumer, moi Tongue).
Budget max, 500€ je pense (promo comprise). Mais si je trouve à moins cher, c'est bien aussi.
Répondre
#11
Le X-lite à -50%, du coup il sort à ~250€. Oui, toujours allergique aux modulaires (je n'ai pas besoin d'ouvrir le casque pour fumer, moi Tongue).
Budget max, 500€ je pense (promo comprise). Mais si je trouve à moins cher, c'est bien aussi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
Scorpion ont bien évolué coté confort et équipement. Ensuite perso j'avais était assez bien dans un HJC testé par curiosité à dafy.

Donc pas évident de t'aider sur une marque/modèle car cela dépend aussi énormément de ta tête et un casque que tu vas trouver insupportable sera peut être parfaitement ajusté pour moi.

Le seul point où je peux t'aider c'est en te dirigeant vers motobuykers qui a une vente privée casque en ce moment dont Arai
Répondre
#13
Que puis-je rajouter à tout cela? Une ptite chose, évidente pour tout le monde mais qu'on oublie parfois : une morphologie = une forme de casque.
Donc si pour toi Arai est un must, pas la peine de chercher plus loin surtout que niveau confort et durée de vie (en utilisation quotidienne) y a pas photos par rapport à la concurrence.
Shoei pourrait rivaliser mais tu n'es pas bien dedans (enfin dans le NXR, il reste le GT-AIR mais attention pas de double D donc pas de piste avec) sans oublier Schubert mais hormis le SR-1 (pas simple à trouver), le S2 Sport n'est pas tout à fait dans la même gamme.
HJC RPHA 10+? Très bon rapport prix-poids-qualité mais en regardant les test Sharp, on comprend comment ils ont gagné du poids sans toucher trop au prix (on ne peut pas tout avoir non plus).
En gros je te dirai Arai, surtout qu'Arai France n'existe plus depuis déjà quelques temps d'où de bonnes promos par-ci, par-là (en effet l'importateur français MAD c'est fait éjecter par la maison-mère donc plus moyen de commander quoi que ce soit, on vivote sur les stocks mais ca ne devrait pas durer encore longtemps et puis avec le net on trouve à peu près tout ce que l'on veut).
Reste à savoir où trouver les casques à essayer car même si le design extérieur de tout les Arai parait strictement identique, c'est pas aussi simple (certes le modéle de coque RJ 75 est toujours le standard mais les mousses intérieures présentent quelques différences notables).A l'heure actuelle je ne connais que Maxxess à Nice, blvd Virgil Barrel ; en revanche je ne suis pas certain qu'il ait les meilleurs tarifs, m'enfin pour ça il reste le net.
Petite remarque sur le côté pratique, il me semble que seulement quelques modèles chez Arai sont déhoussables donc facilement lavables, je pense que ça peut valoir le coup de vérifier.
Répondre
#14
Merci pour les conseils Smile.
Effectivement, il y a le côté morphologique. Mais en fait j'ai été super déçu du confort intérieur (qualité des tissus, souplesse, etc.) de tous les modèles que j'ai essayés...
Il n'y a donc aucune autre marque qui rivalise avec Araï côté confort ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Je vais te dire non, par expérience 9 personnes sur 10 considèrent que les casques Arai sont les plus confortables mais ne les achètent pas à cause du prix. Sauf qu'à l'heure actuelle, on trouve du Chaser V (leur milieu de gamme) à moins de 500 euros.
Répondre
#16
..... Et les 1 autres considèrent que c'est dans un Schubert ou un Shoei qu'ils sont le plus cosy. lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Et le 11eme est dolichocéphale et achète un Bell Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)