Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RADAR: LE HIBOU SEVIT !]]
#1
Le "hibou", vous connaissez je suppose ?
De son vrai nom Mesta 1000 ou 1200, c'est le dernier-né des radars numériques, et il a quelques particularités intéressantes pour les coyotes - moins pour nous .....
Sa grande qualité, c'est d'être totalement autonome ; plus besoin de le relier obligatoirement à la batterie de la voiture des gendarmes, il est auto-alimenté. Et surtout, plus de fil de transmission de données entre ledit véhicule et le hibou, il est équipé Wifi.
Du coup , la bagnole bien visible derrière le fourré au bord de la route, c'est fini ! Le véhicule peut, dixit Sagem, être posté jusqu'à 60 m (!) du radar , et est donc parfaitement camouflable .

Or, depuis que nos pandores locaux en ont récupéré au moins un, de hibou, ils semblent fermement décidés à la rentabiliser au maximum pendant la saison d'été .

En deux semaines, j'ai pu le repérer deux fois sur la seule pénétrante Grasse-Cannes , vers les 8h30 le matin; ils le posent dans ce sens, au niveau de la toute dernière entrée avant l'arrivée à Cannes (donc, au début de la grande ligne droite en descente, limitée absurdement à 90km/h ).
Presque invisible derrière les barrières, la voiture trente mètres en contrebas dans la bretelle d'entrée , il chope facile tous ceux qui ne freinent pas, puisque à cet endroit en roue libre on dépasse déjà les 90.... Confused

Vilbrekin me dit aujourd'hui l'avoir croisé également sur l'A8 , plus tard dans la journée .
Donc gaffe à vos points les poteaux , et ma foi si vous le voyez en action, merci à tous de passer le message ici ; quand et où l'avez-vous vu ? en général, le coyote c'est pas très fin, ça aime bien ses petites habitudes semble-t-il ... Les deux fois ou je l'ai vu, c'était pile-poil au même endroit et à la même heure lol.

Alors en se signalant les uns aux autres les points chauds, on peut peut-être prolonger juste un peu la durée de vie de nos points de permis ....Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Effectivement, je l'ai revu (on avait failli se faire avoir avec Biquette lors de la poirsouille d'il y a 2 semaines) sur l'A8, entre Antibes et Villeneuve. Sur la portion à 110 (ex-130, expérimentation en cours) avant le pont et le virage à droite vers la "vraie" portion 110.

Ils le posent sur la droite, bien planqué derrière le poteau du panneau. La voiture est elle de l'autre côté des rails de sécurité.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Pfff, moi je les vois déjà pas quand y'a la voiture !
(2x 1point perdu à 10 jours d'intervalle, au même endroit, sans les avoir jamais vu alors que je faisais gaffe ! )
Du coup, je vais pas les garder longtemps, mes points avec des trucs pareils ! :o(
Répondre
#4
(03-08-2008, 09:56)titine a écrit : Pfff, moi je les vois déjà pas quand y'a la voiture !
(2x 1point perdu à 10 jours d'intervalle, au même endroit, sans les avoir jamais vu alors que je faisais gaffe ! )
Du coup, je vais pas les garder longtemps, mes points avec des trucs pareils ! :o(

Quoi ?! Comment ?! Que lis-je ?!
Toi, Titine, toi que je considérais comme l'élément sûr de la Poirsouille, la clef de la modération et de la pondération de conduite, toi aussi tu roules en excès de vitesse (l'arsouille c'est mal !) ????
Pfff, on ne peut vraiment plus se fier à personne de nos jours .Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
(03-08-2008, 15:14)Le Chel 001 a écrit : Quoi ?! Comment ?! Que lis-je ?!
Toi, Titine, toi que je considérais comme l'élément sûr de la Poirsouille, la clef de la modération et de la pondération de conduite, toi aussi tu roules en excès de vitesse (l'arsouille c'est mal !) ????
Pfff, on ne peut vraiment plus se fier à personne de nos jours .Tongue

:o)
Dans ma tendre jeunesse, il m'est arrivé assez fréquemment de faire centre-ville de grenoble / centre-ville de Clermont en à peine moins de 2 heures... Mais depuis, j'ai appris que l'arsouille était mal, donc maintenant, je prends plutôt des prunes à 56km/h (51 retenu) pour 50... C'est plus rigolo !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)