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Radar : Attentions à vos fesses (et surtout à vos points)
#1
Comme cela fait 2 fois que je reçois le mail dans la journée, je vous ai copié le texte.
Sans certitude sur la véracité du contenu



Paris, le 10 novembre 2009
INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS
Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,
Le chef de cabinet du ministre,
G. Ardeneau
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#2
Merci du tuyau .

Après, tu sais, il n'y sur Poirsouille qu'un seul barbare adepte des délits putatifs de grand excès de vitesse, je crois d'ailleurs que celui-là tu le connais bien .

Ce triste sire, ce hooligan du bitume excepté , tous nous sommes de doux agneaux respectueux de la loi, de l'ordre établi et des réglementations routières , à qui au grand jamais il ne viendrait à l'idée, en aucune circonstance , de commettre un délit routier .

C'est bien simple, y'en a même parmi nous qui n'utilisent jamais la 5° ni la 6° vitesse de la boite , de peur d'approcher les limites de vitesse ; d'ordinaire en effet nous nous appliquons à chacune de nos sorties (c'était encore le cas samedi, hein les copains ? ) à toujours rouler au moins 20 km/h en dessous de la limite !

Bon, sur ce je vais me reprendre une camomille, moi . Je sais , deux par jour c'est pô raisonnable, mais bon ! Soyons fous ! lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#3
Bon apparemment c'est un hoax !
Mais comme on est sûrs de rien dans ce bas monde ...
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#4
(23-11-2009, 20:18)Freezcouette a écrit : Bon apparemment c'est un hoax !

En partie seulement, Freez' !!!

**Le coup de la suppression des panneaux avertisseurs, c'est effectivement un serpent de mer . Quoique ça a fait très officiellement partie des recommandations de la commission Sécurité Routière qui a planché sur l'accidentologie et les moyens de la réduire l'an dernier ...
On dit que le gouvernement y pense très fort , même si ça n'est donc pas encore fait..

** Par contre, l'autre mesure évoquée , la multiplication ad nauseam des contrôles, avec comme directive auprès des gendarmeries et services de police réunis de faire régulièrement des contrôles multiples, ça c'est la nouvelle réalité made in Hortefeux !!!

Une directive a bel et bien été pondue tout récemment par le ministère de l'Intérieur (il faut savoir que la décision a été prise de faire une politique tu tout répressif , face à la remontée des statistiques de décès sur la route , et que maintenant ce n'est plus le ministère des Transports mais bien celui de l'Intérieur qui est en charge dorénavant de chapeauter cette politique, ça veut tout dire ... Sad )
Et entre autres directives, on trouve:
> multiplication des contrôles à la volée, en particulier sur le réseau secondaire, à coups de jumelles radars.
> opérations groupées, à savoir que ponctuellement on installe un contrôle toutes les dix bornes sur un axe, premier contrôle bien visible puis plusieurs autres planqués ensuite pour ceux qui ralentissent puis rouvrent en grand après le radar.

Donc, Freez', hélas ton info est au moins en partie fondée ... Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#5
Grave que ca sent le hoax, je l ai ressus avec un vieux tampon de l etat...
Trop laid !!
[Image: img_6811.jpg]
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