Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remorque
#20
Reprise du message précédent:
Peut etre, comme Chel le dit, c'est surement une legende urbaine, et si ca se trouve mes joints sont juste morts de leur belle mort
Répondre
#21
Peut etre, comme Chel le dit, c'est surement une legende urbaine, et si ca se trouve mes joints sont juste morts de leur belle mort
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#22
(20-06-2013, 13:30)Vilbrekin a écrit : C'est surtout que je ne vois pas en quoi le joint spi serait contraint.
Je ne pense pas que la pression de l'huile varie notablement avec une fourche comprimée (pour moi c'est le ressort qui trinque, l'huile n’étant la que pour freiner le mouvement). Du coup le joint reste gentiment en position, que la fourche soit comprimée ou non...

Encore une fois, sur le principe je te rejoins totalement.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
Bon, prototype N°1 = Fail Smile

mais je lâche pas le morceau !
Répondre
#24
Fail = moto par terre ? Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#25
non le bout de pneu est trop souple et se déforme trop à la mise en tension !, donc je vais réfléchir à soit garder l'idée du pneu et le renforcer, soit prendre autre chose !


Edit : Après réflexion, l'idée d'une sangle traversante dans le pneu est peut être une bonne idée, je vais me pencher là dessus ! Je vais travailler sur le proto V.2 prochainement !
Répondre
#26
(30-06-2013, 20:42)Vilbrekin a écrit : Fail = moto par terre ? Rolleyes
Non, ça ce serait epic fail Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#27
Heureusement j'ai un systeme qui tient la moto tout seule, comme ca on peut tester sereinement Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#28
jTag, tu sais ou je pourrais trouver des anneaux comme pour la solution avec l'axe perce ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#29
alors c'est "anneau de levage femelle", je sais pas si il y en a casto, en tout cas pas trouvé sur le site, mais en même temps leur site ne référence pas tout les produits.

sinon sur le net, google > "anneau de levage femelle"
Répondre
#30
anneau de levage de femelle, le nom fait rever Big Grin
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)