Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ SI ON ROULE EN CE WE DE BOL D'OR ]
#1
Perso, je ne sais pas encore si j'aurai une dispo pour rouler ce we, j'attends des news d'un pote (motard accessoirement mais sans guidon ) qui passerait peut-être nous voir de retour de Corse.

Si possible, je ferais bien une petite balade samedi aprème, ce d'autant qu'une copine cette fois (celle qui veut offrir un roulage à son compagnon , cf mon autre post du jour ) me propose une mini tirée.

Après, ce we est très particulier, pour cause de Bol d'Or !!!
Et vous êtes presque tous trop jeunes pour l'avoir connu, mais quand dans ma jeunesse le Bol se tenait tous les ans au Castellet, je vous raconte pas le Bronx monstrueux de motos et de motards à au moins 100 kms à la ronde .... Smile

C'est là le but du post, prévenir les soucis éventuels : il semblerait que les forces de l'ordre elles non plus n'aient pas oublié à quoi ça pouvait s'attendre sur les routes, du coup dites-vous qu'outre plein de bécanes dont un petit mais non négligeable pourcentage menées par des demeurés dangereux , il y aura une impressionnante levée de flics absolument partout dans le Var, sans doute aussi un peu par ici.

Alors gaffe les aminches. Wink


Par exemple :

Pour sa 79e édition, le Bol d'Or revient au circuit Paul Ricard après quelques années d'infidélité. A cette occasion, afin d'éviter toutes formes d'excès, un large dispositif policier sera déployé dans la région du Castellet.

Dans le cadre d'une conférence de presse qui s'est tenue lundi dernier, le Préfet du Var a présenté les nombreuses actions qui seront entreprises en marge de la course d'endurance qui se déroulera du jeudi 17 septembre au dimanche 20 septembre 2015. Contrôles de vitesse, tests d'alcoolémie, surveillance par hélicoptère, nombreuses patrouilles de police en voiture ou à moto, chiens policiers, ... ce sont pas moins de 350 gendarmes qui œuvreront pour la sécurité des usagers de la route.
Quant à la prévention, les forces de l'ordre seront également présentes dans l'enceinte du Bol d'Or avec des stands "Sécurité routière".
Allez, courage, ambiance Far West garantie ! Et gare au shérif !


A quelques jours du Bol d'Or, la gendarmerie a commencé à intensifier les contrôles dans l'ouest-Var, où des dizaines de milliers de motards sont attendus ce week-end.

Trois motards en ont fait les frais ce mardi sur la route du Castellet (RDN8), à proximité du circuit Paul-Ricard: les gendarmes de la brigade motorisées (BMO) d'Hyères ont "coincé" trois motards, flashés à 156, 158 et 165 km/h sur un axe limité à 90 km/h. (petits joueurs, note du chel  lol )
Le trio a fait l'objet d'une rétention immédiate de leurs permis de conduire et leurs engins ont été remorqués dans un garage.
Ces trentenaires originaires du Var pour deux d'entre eux, l'autre venant du centre de la France, sont convoqués devant le tribunal de police à partir du mois de novembre, où ils risquent une forte amende, une suspension de permis (jusqu'à trois ans), voire carrément la confiscation des motos.




N'oubliez pas : Gratuité accordée aux motards par les sociétés concessionnaires d’autoroute.

-------------------------------

Bon, autrement dit ; c'est clairement pas le meilleur we pour faire parler le chrono et la poudre dans le coin.... Tongue


Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
J'aurais tendance à éviter de rouler ce week-end avec les déploiements de jumeaux et les foules de motards. Pis de toute façon je suis oncall. :/
Répondre
#3
Le ps qui fait rire, lu sur Nice Matin : pour ces 4 jours les autorités poussent le bouchon jusqu'à avoir organisé de  déplacer tous les jours les deux radars fixes implantés autour du circuit.  Shock , en sus de l'usage des radars mobiles bien sûr.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
(17-09-2015, 08:40)Le Chel a écrit : Le ps qui fait rire, lu sur Nice Matin : pour ces 4 jours les autorités poussent le bouchon jusqu'à avoir organisé de  déplacer tous les jours les deux radars fixes implantés autour du circuit.  Shock , en sus de l'usage des radars mobiles bien sûr.

Oo

Mais ca se deplace si facilement que ca un radar fixe ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
il suffit de retirer 4 boulons
Recule fils!!!
Répondre
#6
Et de tirer 500m de câbles et de tout recalibrer ?!
Je n'y crois pas. Enfin ils peuvent les déplacer à la pelleteuse, mais ça va marcher beaucoup moins bien Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)