Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shoei X-Spirit II, essai complet
#1
Un champ de vision hors du commun, un maintien irréprochable et une sécurité au top. S'il était plus accessible, le X-Spirit II friserait le sans faute. Bilan après des essais littéralement "sens dessus-dessous".

http://www.lequipement.fr/produit/casque...it-2/essai

Celui-ci, on l'a testé à fond Tongue
Répondre
#2
C'est beau !!
Mais comme d'hab ... C'est pu***n de cher !!!!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#3
Un bel outil .

Mais pour moi pour qui le niveau sonore est une priorité incontournable , lire qu'un casque très haut de gamme , à prix stratosphérique , est carrément bruyant, ça me fait prendre mes jambes à mon cou . Je passe bien trop de temps sous un casque pour accepter qu'il me ruine mes vieilles esgourdes, zut !

Alors, tant pis pour ses nombreuses autres qualités, celui ci ne se posera certainement jamais sur ma caboche .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Sur un casque typé piste... Le bruit reste du grand classique ...

Perso c'est plus sur le confort, la stabilité, les aérations et... Le champ de vision que porte mon intérêt ....

Plus le poids... Évidement Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
Et ... j'ai l'air d'un pistard, selon toi, Psyke ? lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Heuu ...


....



....




Nan Smile

mais ne dit on pas de ne pas se fier aux apparences En accord
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#7
Comment se comporte le casque haut de gamme de Shoei au bout de plusieurs mois ? Voici le bilan longue durée du X-Spirit II, un casque piste qui semble ne pas vieillir, à un détail près.

[Image: x-spirit-2_048__800.jpg]
Répondre
#8
J'aime beaucoup l’idée des essais longue durée !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Bilan très positif à la sortie.
Reste à faire le même avec le C3 pour Chel ... Et hop, on compare avec son test ultra longue durée Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#10
@ Vilo: moi itou, j'aime le concept du test sur la durée.
Et au passage, bravo les petiots gars de l'Équipement, vous avez trouvé LE truc ultime pour garder tout le matos qui vous plait au lieu de le rendre au fabricant après avoir pondu vos articles, trop fort! :p

@ Psyke: même pas besoin de comparer, l'autre est enterré d'avance. Près de 10 ans de bons services, 300 jours et 16 000 kms par an, avec à chaque fois plusieurs poses/deposes et d'innombrables manipulations de l'articulation ....

Bilan, peinture comme vernis à l'état neuf ( si, vraiment ! Shock ) joints encore parfaits, aucun jeu dans la mécanique.
Seules les garnitures intérieures sont bonnes à changer et il repart pour une décennie, j'en suis sûr.

Quand je vois le Shoei de Biquette, juste bon pour la décharge ( il salirait la poubelle ) à 4 ans, ou bien encore le Scorpion de Lolrigs, 1 an, roulant peu, à la peinture déjà tristement terne et aux garnitures griffées , je me dis qu'un Schubert, c'est finalement pas cher du tout..... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Casque Shoei X-Spirit III lequipement.fr 0 2,089 16-03-2016, 11:30
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Shoei X-Spirit III lequipement.fr 5 2,706 23-02-2016, 11:09
Dernier message: lequipement.fr
  Vers un nouveau Shoei X-Spirit ? Oui mais … lequipement.fr 0 1,675 04-10-2013, 15:43
Dernier message: lequipement.fr
  Casque HJC R-PHA 10, l'essai complet lequipement.fr 5 9,184 25-10-2010, 22:20
Dernier message: Le Chel
  Intercom Cardo SRC System Schuberth, l'essai complet lequipement.fr 2 5,394 02-09-2010, 15:53
Dernier message: Jeffjoker
  Gants Segura SEG910, l'essai complet lequipement.fr 5 4,615 26-08-2010, 22:54
Dernier message: Psyke
  Caméra Camsports Nano, l'essai complet lequipement.fr 0 2,903 20-08-2010, 10:55
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Roof RO10 Suzuka, l'essai complet lequipement.fr 0 3,120 09-08-2010, 17:04
Dernier message: lequipement.fr
  Caméra GoPro HD Hero, l'essai complet lequipement.fr 10 10,233 06-08-2010, 18:13
Dernier message: lequipement.fr
  Blouson Mac Adam Vortex, l'essai complet lequipement.fr 1 2,720 28-07-2010, 17:14
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)