Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST COMPARATIF: VFR1200 , CBF1000F , CBF1000 ]
#30
Reprise du message précédent:
Pour avoir testé, oui: les évolutions de la boîte robotisée ont été bénéfiques. Ça passe vite les vitesses et bien à propos.

Mais deux défauts majeurs demeurent:
. Cette VFR 1200 reste une moto lourde, conçue pour un moteur de 175 ch. Le bridage français lui fait donc très, très mal en matière de sensations et de perfs. Sad

- et pour l'usage quotidien, ça ira bien pour celui qui lime de la voie rapide et bouffe du km, plus que pour le citadin. Lourde, longue, moyennement agile en ville, elle reste typée GT.... Malgré le manque de protection et d'aspects pratiques!

Pour le reste, je te réponds plus tard depuis le pc, après le taf. Wink
Répondre
#31
Pour avoir testé, oui: les évolutions de la boîte robotisée ont été bénéfiques. Ça passe vite les vitesses et bien à propos.

Mais deux défauts majeurs demeurent:
. Cette VFR 1200 reste une moto lourde, conçue pour un moteur de 175 ch. Le bridage français lui fait donc très, très mal en matière de sensations et de perfs. Sad

- et pour l'usage quotidien, ça ira bien pour celui qui lime de la voie rapide et bouffe du km, plus que pour le citadin. Lourde, longue, moyennement agile en ville, elle reste typée GT.... Malgré le manque de protection et d'aspects pratiques!

Pour le reste, je te réponds plus tard depuis le pc, après le taf. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#32
Merci Chel Smile vivement 2016 pour le dé-bridage légal ...

Mon changement de boulot arrive du coup changement de bécane (j'ai un 1200 HD pour le moment, qui a rien de pratique en usage quotidien lol Smile )
En gros ça va être 50 à 100km par jour (repas le midi a la maison ou pas ^^) tous les jours, par tous les temps, sur route en mauvais état (au mieux état moyen ...) de bourgogne (des virages sympa du coup ^^) et une partie ville. Ah oui ptit détail .. pas mal de radar fixe et surtout mobile ...

Du coup plus je regarde les commentaires sur la VFR 1200 plus je doute de son intérêt pour mon usage Sad Et vu le prix, autant payer moins cher et avoir mieux lol
Répondre
#33
Je serais toi je regarderais cote BM, genre 12RT ou K13S, ce genre de meules si tu as les sous. Sinon une Dauville me parait 100% adaptee Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#34
La seule BM qui me fait de l'oeil est la nouvelle F800GT ^^ car la K1300S est synonyme de piéton ou cercueil pour moi (suis jeune permis a 35 ans lol et ai un certain gout pour la vitesse Smile) et la RT est trop cher ^^
Deauville hummm beurkkkk ^^

En parcourant vos tests, je penche vers la F800GT, CBF1000F (mais plus au catalogue en 2013, peut être un up pour 2014 ? ) et la VFR800 (pareil MàJ en 2014 ?).
Les honda on le C-Abs mais la BM l'anti patinage pratique sous la pluie et condition extrême.
Sinon reste les pseudos trails (SMT, Hyperstrada, Versys 1000)
Répondre
#35
CBF1000F tu dois avoir de super occases. Tres bonne becane au quotidien et a tout faire, et ne demerite pas de temps a autre pour un petit roulage plus muscle.
Lanti patinage je suis pas super persuade que ca soit indispensable.
Recule fils!!!
Répondre
#36
Ma seule expérience est avec l'ER6 pendant le permis et ma 1200 HD ... et sincèrement par temps de pluie ou verglas, j'aurai aimé et j'aimerai encore l'avoir, car régulièrement l'arrière se barre dans ses conditions de roulage.
Après je ne sais pas ce que cela donne sur des motos bien chaussée et mieux adaptée Smile
Répondre
#37
Allez, rentré à la maison et confortable sous la clim', je peux te donner un point de vue plus complet , Az 21 Smile


**** d'abord un retour sur le CBF 1000 ; je ne retirerais pas un mot de l'essai pourtant vieux de 3 ans .

Cela reste une moto formidable d'homogénéité, de facilité ET d'efficacité . La polyvalence même, cette meule !
Et franchement, je vois très peu de motos dans la même gamme de prix qui soient aussi abouties ; Shef a raison de parler de BMW, seule une R1200R ( et encore, avec des équipements optionnels ) pourrait lui tenir la dragée haute, mais pas exactement au même prix...

Avec comme plus le confort - la polyvalence dans n'importe quelle condition de roulage - le tarif - la position classique de routière- l'agilité insoupçonnable -l'efficacité même en conduite enlevée.

Et comme moins, la finition juste correcte - le look terne.

------------------------------------------

Maintenant, je dois t'avouer ma surprise ; tous les autres modèles que tu cites ne sont pas des routières à la mode classique, mais plutôt des Sport-GT.
Avec donc comme points communs primo une position jambes assez repliées -même si ce n'est pas extrême sur aucun des modèles cités, c'est nettement sensible par rapport à la CBF. Et un appui assez franc sur les demi guidons , tronc légèrement incliné en avant.

On peut adorer ce genre de position, elle a ses inconditionnels . Mais difficile de prétendre au même confort sur l'usage longue durée, bien entendu !


> je mets de coté la grosse VFR 1200 , trop chère, trop lourde, trop mal équipée , trop peu amusante, trop ... plein de choses !


> les anciennes VFR800 , c'est un autre programme ; châssis et mécanique de haute volée, finition d'exception, fiabilité hors norme, efficacité en conduite enroulée (très) rapide sans faille, freinage parfait, etc.... plein de magnifiques qualités, qui se paient par un tarif lui aussi d'élite, et par une moto nettement moins polyvalente .
Le moteur VTEC en particulier est assez singulier ; souple mais électrique jusqu'à l'ouverture des deux soupapes de rab, et très sportif ensuite .
Donc double mode d'emploi ; je me traine en mode limite ennuyeux jusqu'à 7500 trs, et là brusquement on lâche les chevaux . Marrant un temps, mais assez pousse au crime et guère reposant en fait, encore moins à cause des à-coups lorsqu'on passe d'un mode à l'autre (un peu lissés sur les dernières versions mais encore bien présents) .
D'autant qu'on est franchement tenté de n'user que le haut du compte tours faute de trouver assez de couple à mi régimes .

Donc une belle et bonne moto à considérer si tu veux de la sportivité expressive en priorité ou encore si tu veux un très bel objet mécanique . A oublier si la polyvalence doit primer .



> la BM, là je vais être plus limité pour m'exprimer ; j'ai essayé le F800GS (même moteur dégonflé) ainsi que la F800R (même moteur et quasiment même châssis ) , mais pas la GT ni l'ex ST .

Pour la partie mécanique, le moteur est.... efficace, point barre . Oui, il y a du couple pour un 800, oui, il est puisant dans les tours, oui il est souple . Et puis ? ben, rien ! Et c'est ça qui me chiffonne, ce moulin est d'une désespérante linéarité, ainsi que d'une sonorité guère sympathique .
Tu l'auras compris, même en lui reconnaissant d’indéniables qualités je n'ai pas aimé du tout le feeling , et je me suis ennuyé sur ces deux motos même en mode roulage pépère.

Et pour le châssis c'est presque le même commentaire ; très stable, rassurant, prévenant, facile, RAS .
Mais je me demande encore ce qu'avaient fumé avant essai les journalistes qui parlaient d'un châssis "joueur" ou encore "très agile" !!!!

Aucun reproche à formuler là encore, en particulier la stabilité sur l'angle est remarquable grâce à un empattement très long, mais donc une vivacité quelconque et une dose de fun mesurée chichement.

Pour ce que j'en sais, la position de conduite des ST/GT est typique du genre, avec cette manie comme souvent chez BMW de jambes très repliés (on aime ou pas suivant sa taille Wink )


Tiens, , si intéressé j'avais écrit quelques mots sur la F800 aussi, c'est ici : http://forum.poirsouille.org/Thread-ESSA...ight=f800r


------------------------------------------------------


Enfin, je rajouterais volontiers à ta liste une ou deux meules dans le genre polyvalent mais pas ennuyeux :

> en très , très petit budget, un des dernièrs millésimes de Yamaha Fazer 1000 d'ancienne génération pas trop kilométrée, une excellente meule à prix très doux.

> en budget comparable, une BMW R1200R de 3 ans, une sacrée bonne bécane !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#38
Ps, comme Shef ; ABS très vivement recommandé, mais antipatinage, loin d''être indispensable ; faut pas croire que toutes les meules modernes cirent le parquet comme ta HD, tu sais . :p
Y'en a plein qui savent passer les watts au sol sans besoin d'assistance électronique !


Allez, c'est l'argument marketing à la mode, ça valorise le proprio tout en le délestant de quelques billets supplémentaires, mais pour moi seules les très grosses machines , à la fois très puissantes et coupleuses, y trouvent un vrai plus .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#39
Ah que d'info ! merci !
Comme tu le dit si bien ma HD est sympa pour cirer le parquet, du coup ma vison est pas juste du tout ^^ ; donc Anti patinage pas une priorité

La position c'est le gros doute, je dois essayer des VFR pour m'en rendre compte car pour l'intant par exemple, la F800R a l’arrêt, bein je suis pas fan de la position, la F800GT a l’arrêt toujours, très sympa. Avec mon dos en compote je pense que le mieux est une positon droite comme GT ou trail ... a tester

J'aime beaucoup prendre de belle courbe et faire "mumuse", du genre des pointe, bouffer du virolo en cherchant la bonne courbe etcetc(oui oui ! même en harley lol) du coup j'ai peur de ses motos super sur le papier mais aussi excitante que Sœur Marie Thérèse des Batignolles ... ce que semble être la F800GT d'après tes infos.
A coté de cela, et comme tu me le confirme, la VFR est un pousse au crime ... mais qu'est ce quelle est belle et bien faite ! L'une des plus belle à mon sens ... Mais bon j'ai acheté ma HD par coup de cœur et je la revend car pas adapté au quotidien Sad Je me méfie donc du coté subjectif de la VFR ^^

La fazer est dans la liste de courses ^^ mais je la trouve cher en abs vu les prestations offerte (genre la bulle qui fait plastique d'entrée de gamme). Autant en FZ1 j'aime autant en fazer je la trouve loupé.
Pour les RT et R elles explosent le budget (je vise du neuf ou récent car je suis un poissard de première ... Smile la réincarnation du chat noir quoi ^^ )

Du coup je zieute les ptits trails routier comme la SMT, la versys 1000 et l'hyperstrada (révision toutes les 15 000 km !! wahouu !) qui semblent être plus dans la logique amusement / confort/quotidien comme la CBF ... marrant d'ailleurs, car plus j'en discute, plus on me vante les mérites de la CBF et plus je la trouve comparable avec ses motos inclassables mi trail, mi rodster mi GT (oui oui il y a bien 3 Mi ! c'est le rabe en fait ! :p )

Merci d'éclairer ma lanterne ainsi !
Répondre
#40
4 Mi je dirais, car la CBF est mi-moche aussi !

Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST COMPARATIF PNEUS 2011 ] Le Chel 2 4,882 14-10-2011, 01:10
Dernier message: Psyke
  Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider lequipement.fr 0 3,714 06-08-2010, 18:12
Dernier message: lequipement.fr
  Comparatif : Les gilets airbag lequipement.fr 0 2,597 31-05-2010, 18:54
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)