Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS]
#20
Reprise du message précédent:
Ps, pour info, moi j'ai tendance à privilégier un réglage un poil plus haut que la tension censément parfaite .

On a effectivement parfois un peu d'âcreté ainsi, surtout lorsque la résistance est déjà bien chaude après un certain nombre de bouffées ... mais si la eclope est froide, c'est là que les arômes sucrés me plaisent le plus .

Donc par ex, avec mes 1.8 ohms, je mets 4.1 voire 4.2 volts au départ, puis après quelques taffes je redescends à 3.7 volts.

De l'intérêt d'une batterie type Spinner Vision qui permet ce genre de réglages en continu et à la volée . Wink
Répondre
#21
Ps, pour info, moi j'ai tendance à privilégier un réglage un poil plus haut que la tension censément parfaite .

On a effectivement parfois un peu d'âcreté ainsi, surtout lorsque la résistance est déjà bien chaude après un certain nombre de bouffées ... mais si la eclope est froide, c'est là que les arômes sucrés me plaisent le plus .

Donc par ex, avec mes 1.8 ohms, je mets 4.1 voire 4.2 volts au départ, puis après quelques taffes je redescends à 3.7 volts.

De l'intérêt d'une batterie type Spinner Vision qui permet ce genre de réglages en continu et à la volée . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
Et encore quelques données supplémentaires:


1°, un adage : “Le voltage doit idéalement ne pas être deux fois supérieur à la résistance jusqu’à 2,8 ohm et d’1,5 fois au-delà”.



2°, un calcul pour ta ecig si non réglable : on recherche donc une puissance de l'ordre de 5 à 8 watts ( maxi ) , généralement considérée comme le juste milieu . Pour calculer la puissance de vos combinaisons il vous suffit de mettre le voltage au carré et de le diviser par la résistance.



3°, un second tableau un peu plus tolérant :

[Image: i5kf.png]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
Tu fais la meme chose pour les reglages de suspats ? Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#24
(14-10-2013, 17:23)knacki a écrit : Tu fais la meme chose pour les reglages de suspats ? Big Grin

Ben oui . C'est presque le même calcul, tu prends ton poids au carré et tu le divises par le nombre de dents de ta couronne, et ça te donne le nombre de clics pour régler la compression. Gné ?!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
très instructif ces tableaux !

en ce qui nous concerne on est en 3,7v pour 1.8Ω le 2e réglage c'est 4,15v, donc on est bon avec cette config.

Pour en revenir à ma "théorie", seul le taux de Nicotine change, le taux est le même pour la PG / VG

à savoir le maxx blend est en 50/40
Répondre
#26
(14-10-2013, 17:37)jTAG a écrit : très instructif ces tableaux !

en ce qui nous concerne on est en 3,7v pour 1.8Ω le 2e réglage c'est 4,15v, donc on est bon avec cette config.

Pour en revenir à ma "théorie", seul le taux de Nicotine change, le taux est le même pour la PG / VG

à savoir le maxx blend est en 50/40

Bon, tu es un peu pardonné car jeune sur le forum Poirsouille, mais en totale modestie mes posts sont TOUJOURS instructifs . Dehors

A part cet étonnant exemple d'humilité que je viens de livrer, vers quoi vont tes préférences perso dans les dosages? Plus de glycol ou plus de glycérine ?

Je dois dire que pour l'heure j'ai un peu de mal à me faire une religion, entre une fumée peut-être un peu plus dense et plus douce en VG majoritaire, au prix de clearos qui se pourrissent à grande vitesse, ou plus de PG avec une fumée plus légère, mais aussi plus génératrice d'irritation de gorge j'ai l'impression ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#27
Je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour voir de telle différence !

Le Shanghai (Alfaliquid) c'est du 80/20 et le mangue (VDLV) du 70/30.

après il est vrai que le maxx blend (50/40) je le trouve un peu plus "plein" en gout, peut être est ce du au plus haut taux de VG que les autres je sais pas.

Par contre par manque de gout constaté sur la mangue et le Shanghai j'ai mis mes fioles en ventilation (steep) d'après certain ça améliore les liquides fadent à la réception, on verra.

Faut que je me fabrique une steepbox pour les laisser se ventiler "en sécurité". et que je dépose le brevet car à mon avis ça n'existe pas ! Big Grin
Répondre
#28
Hop hop hop des vapoteurs par ici!!!!

J'en suis aussi depuis 1mois 1/2 et plus une seule "tueuse" depuis!!! Et là en période chasse donc marches incroyable le bien que ça fait... J'en retrouverai presque mes jambes de 20an... Avec quelques kilos en plus a porter lol

Perso c'est eroll pour la journée bureau et soirées, petit mais sympa et pour le soir, vu que le volume en bouche me manquait ( attention pas d'allusions légères ;-) ) j'ai une egoc twist avec un carto boge F16.

Niveau goût, je reste sur "tabac" pour le moment avec le freedom de chez Halo principalement.
Répondre
#29
au fait Chel as tu acheté du Maxx blend ?
Répondre
#30
(30-10-2013, 19:00)jTAG a écrit : au fait Chel as tu acheté du Maxx blend ?

Pas encore, non .

En ce moment je craque complètement pour un autre eliquide de chez Halo (oui, encore ! ) , le Tiki Juice que je vape +++.
Dingue, j'aime pas trop la menthe ni le clou de girofle, et les deux sont bien présents dedans. Et j'adore quand même ! Shock

Pour le Maxx, pas si facile de le trouver sur le net , tu me rendrais service en me donnant les coordonnées de ton magasin niçois, vu que la pléthore de magasins ouverts à Antibes ( 5 magasins sur un rayon de 500 en centre ville en 3 mois, une folie ) rivalisent de médiocrité dans le choix de liquides .

Au fait, il fait Halo ce magasin ? Et quelles marques fait-il , exhaustivement ? Je cherche également à acheter du Green Vapes, le récent "555" qui a des commentaires très flatteurs .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Topic unique] Durée de vie des pneus Vilbrekin 174 53,674 11-02-2024, 17:23
Dernier message: Burn
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,327 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)