Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#20
Reprise du message précédent:
Je remonte des power 3 demain, si tu veux tu pourras te rendre compte de leur comportement et de leur remontée d ' infos après avoir été surpris de ma moto la dernière fois (même moto,pneus differents)

Après si tu veux panacher, je ferai plus road 4 avant pour une meilleure tenue sur mouillé (supposée), power 3 derrière, tes assistances corrigeant tes peu probables excès d optimisme sur mouillé. Mais tu as vu comme mon avant (power3) tenait encore malgré son état(9000km) comparé à mon arrière (qualifer2) bien moins entamé(5000km)

Perso je te conseillerai un train de power 3 (pour le hornet 248€ -30€ remboursés par Michelin en ce moment). Moi qui roule sur des routes bien froides l'hiver leur temps de chauffe est ultra rapide et ils acceptent très volontiers des températures bien plus hautes ;-) sans broncher ni devenir "flous". Je pense que Vilo pourras confirmer

Pour la longévité l'arrière avait tenu 6000, l'avant aura tenu 9000
Répondre
#21
Je remonte des power 3 demain, si tu veux tu pourras te rendre compte de leur comportement et de leur remontée d ' infos après avoir été surpris de ma moto la dernière fois (même moto,pneus differents)

Après si tu veux panacher, je ferai plus road 4 avant pour une meilleure tenue sur mouillé (supposée), power 3 derrière, tes assistances corrigeant tes peu probables excès d optimisme sur mouillé. Mais tu as vu comme mon avant (power3) tenait encore malgré son état(9000km) comparé à mon arrière (qualifer2) bien moins entamé(5000km)

Perso je te conseillerai un train de power 3 (pour le hornet 248€ -30€ remboursés par Michelin en ce moment). Moi qui roule sur des routes bien froides l'hiver leur temps de chauffe est ultra rapide et ils acceptent très volontiers des températures bien plus hautes ;-) sans broncher ni devenir "flous". Je pense que Vilo pourras confirmer

Pour la longévité l'arrière avait tenu 6000, l'avant aura tenu 9000
Répondre
#22
En règle générale, il vaut mieux mettre un plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, car il "vaut mieux" perdre l'arrière en premier, c'est "plus rattrapable" qu'une perte de l'avant.
Recule fils!!!
Répondre
#23
@ Poissouille ; oui, je me souviens, j'avais autant aimé ton Hornet avec le train entier de Power 3 que je l'ai trouvé bizarre voire flippant avec le panachage .

Le Power 3 est à priori mon prochain choix - sauf si les Bridge S20 sont à un tarif plus raisonnable que par le passé récent !



Sinon, ami Nico, retiens bien le conseil de shef ci-dessus, que j'aurais même tendance à écrire de façon moins nuancée que lui .

On ne met JAMAIS un pneu moins accrocheur à l'avant qu'à l'arrière
, voyons !!! Danger .... Donc soit on met un train homogène, soit si on panache le moins sportif des deux, c'est pour l'arrière , toujours . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Noté ;-)

Reste que sur le mouillé ou sur les magnifiques œuvres artistiques qu'on retrouve de partout sur de beaux bitumes... tu va vite te retrouver avec un power à l'avant "en difficulté" alors que ton road à l'arrière sera lui dans son élément.
Répondre
#25
Je me permet de rajouter "et on essai de mettre un profil similaire aussi, on ne mix pas un profil en V et un Arrondi"
Répondre
#26
(06-07-2014, 13:02)jTAG a écrit : Je me permet de rajouter "et on essai de mettre un profil similaire aussi, on ne mix pas un profil en V et un Arrondi"

+2000000000 faudrait être ensuqué mdr!
Répondre
#27
Et voilà, passage chez Knacki (& Quick) service cet Am pour un retour aux power3 ..... enfin ! Au passage quel sérieux cette petite entreprise En accord 2, avec boisson rafraichissante et avant de partir, c'est une future motarde toute craquante qui vous démarre la moto Ange et qui fait chauffer la mécanique avec 2-3 coups de gaz Respect


Donc maj de mon historique

Arrière - power3 - 4200km - 26/04/13 (tenu 6000)
Arrière - qualifier2 - 10200km - 25/10/2013 (tenu 5000)
Arrière - power3 - 15200km - 06/07/2014

Avant - power3 - 6200km - 21/06/2013 (tenu 9000)
Avant - power3 - 15200km - 06/07/2014

Me voilà fin prêt pour ma première PCC lol
Répondre
#28
Mon retour d'expérience sur les pneus, Diablo Rosso Corsa :
Grip plus que suffisant pour mon niveau vu que je n'ai jamais réussi à les prendre en défaut même si l'arrière n'a plus aucune rainure (enfin à ce moment là, ça glissouille quand même un peu sur les bandes blanches); montée en t° dans la moyenne (mais ne pardonnent rien à froid); durée de vie entre 8000 et 9000 bornes en ce qui me concerne ((pour l'arrière et un poil plus pour l'avant et en précisant que je ne les change uniquement que quand il 'y a plus de rainures).
Tout le monde le sait déjà mais je précise malgré tout, je ne roule que par temps secs...mais pour avoir testé sur le mouillé bah on sent bien qu'il ne faut trop pencher sinon cul par terre Confused
Nombreux sont ceux à me regarder comme un dingue lorsque j'annonce leur durée de vie mais le mécano qui s'en occupe peut confirmer ces données vu qu'il note le km à chaque changement (ça lui apprendra d'ailleurs à penser que je dis des conneries!!! Tongue)
Répondre
#29
Bon, je viens de changer mon 2ème Power 3 arrière.
Alors avec le premier (et sa mèche), j'ai fait 3765km (je pense qu'il pouvait en faire 1000 de plus, mai j'ai eu la flemme de le remonter encore une fois).
Avec le second, j'ai fait 5313km (dont une journée au Luc, et une au Castellet). Plus de sculpture à droite, tout juste au témoin au centre et à gauche.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#30
Je trouve ça très faible, la longévité des dernières générations de Power 3 ?! Huh

Alors si je pige bien, les anciens Power 1 et 2 tenaient facile 6 à 7000 kms , pas mal pour des pneus sportifs....

Mais ils devenaient infâmes une fois arrivés à 75% d'usure maxi, donc on devait les changer bien avant d'arriver au témoin ou bien accepter de s'en coller éventuellement une sur une réaccél' ( Non Vilo, râles pas de mes éternelles critiques sur les Power, il se trouve que c'est bien toi qui par tes galipettes valides ma théorie Tongue )



Alors? Ben Bibendum a sorti le Power 4 , LE pneu qui ne perd pas toute sa contenance dès qu'il est plus tout neuf, chic !
Sauf qu'il se fait ruiner par un gars en Hornet ( c'est léger et pas coupleux, une Hornet, arrêtez-moi si je me trompe ) en 4000 kms voire moins si affinités sportives ??? Eek

Longévité acceptable si pneu-glu type Power One comme sur la CBR RR de Biquette, incompréhensible pour un pneu à dominante routière, moi je suis pas millionnaire, voilà....

Bon, je retourne direct chez Bridge, eux au moins ont le bon gout de te laisser finir ton pneu jusqu'à la trame ... Et ils durent 6000 kms pas moins avec une moto lourde et bourrée de couple.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,353 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,899 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,327 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)