Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ UN CRASH A 50 KM/H... AVEC GILET AIRBAG ]
#1
Dur métier que celui de testeur produit chez Bering, je trouve .

Là, ils ont trouvé un inconscient gentil cascadeur pour se jeter, à la petite vitesse de 50 km/h, sur une caisse de profil. Juste le truc classique qui reproduit l'accident par excellence en agglomération, un refus de priorité en ville dans une artère dégagée...

Le résultat : une assez jolie démonstraion de l'efficacité des gilets airbag. J'ai de plus en plus envie de m'acheter ça en priorité dès que j'aurai les moyens, moi....




En passant, c'est aussi là que l'on réalise que 50 km/h, ben c'est déjà un impact effrayant, largement suffisant pour tuer ou blesser .

Je dis ça s'il se trouve encore (mais je crois qu'à Poirsouille c'est plutôt rare Smile ) des motards pour ne pas faire la différence entre descendre l'avenue Carnot à 50 ou bien à 70....

Ou encore pour ne pas faire la nuance entre se limiter à 100, 110 au max sur route ouverte même en enroulant bien , ce qui laisse encore une (petite) chance de voir arriver la caisse qui va couper la route et d'avoir le temps de beaucoup ralentir avant l'impact, et prendre 150 ou 170 que qui donne une absolue certitude de s'encastrer avant même d'avoir pu toucher le levier de freins . S'pas ? Rolleyes

Bien entendu, cet aparté est écrit sans penser à personne en particulier .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Elle ne monte pas à 150 la mémé Smile Big Grin

Ps. Chez Bering les cascadeurs se trouvent aussi au service financier.

Administrateur "J" en vue Sad
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)