Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter
#10
Reprise du message précédent:
Chel + 1, le seul problème des Schubert, c'est quand même le prix !
Répondre
#11
Chel + 1, le seul problème des Schubert, c'est quand même le prix !
Recule fils!!!
Répondre
#12
Par rapport à un Shoei ou à un Arai moyenne ou haut de gamme, ça se discute . A quelques euros près, ça se tient dans les mêmes tarifs, non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
J'ai payé mon XR1000 320e si je me souviens bien. Le Schubert "de course" (je sais plus le modèle, S1 Pro je crois ?) était quand même plutôt dans les 500 ou 550 je crois.
Pour les Arai je crois que c'est plus dans ces prix-là effectivement, si j'avais mis ce prix dans un cax j'aurais sans hésitation pris le schubert
Recule fils!!!
Répondre
#14
(01-04-2010, 21:33)shef a écrit : J'ai payé mon XR1000 320e si je me souviens bien. Le Schubert "de course" (je sais plus le modèle, S1 Pro je crois ?) était quand même plutôt dans les 500 ou 550 je crois.
Pour les Arai je crois que c'est plus dans ces prix-là effectivement, si j'avais mis ce prix dans un cax j'aurais sans hésitation pris le schubert

Ce n'est pas pour te froisser, Shef !

Mais de mon point de vue, il est net que le XR ne joue pas dans la même cour qu'un Schubert (n'importe lequel ) ou qu'un Arai haut de gamme . Confort, insonorisation, équipements, finition ne relèvent pas de la même analyse .

On pourra après discuter du rapport qualité/prix, qui n'est certes pas en faveur de ces hauts de gamme précités .
C'est un choix, pour le truc que tu trimbales par obligation et par sécurité sur ta tronche, qui est là autant pour t'accompagner confortablement que pour te sauver la vie le cas échéant, de se dire "je prends un chouette rapport qualité/prix" ou bien "je mets un max là-dessus" .

Moi, j'ai fait le mien ; quand on voit ce qu'on met dans la moto et dans ses consommables (essence, assurance, pneus, révisions , etc... ) ça me semble finalement pas terrible voire même peu significatif , même en étant économiquement faible comme je le suis, de poser un billet de 100 euros une fois tous les 5 ou 6 ans en plus sur la table pour bénéficier de ce qui peut se faire de mieux en la matière .

Penses qu'en la jouant un peu cool sur deux ou trois sorties longues, juste en économisant sur le pneu et l'essence, on paie à peu près la différence entre un Arai/Schubert et un XR . Et le casque, on en profite tous les jours de sa vie de motard ....

Peut-être y a t'il de bonnes économies, et d'autres dont on peut disputer . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Tu ne me froisse pas, tu parlais de Shoei, je te fais part de mon expérience.
Ceci dit hormis le fait qu'il soit un peu bruyant j'en suis très content.

> Penses qu'en la jouant un peu cool sur deux ou trois sorties longues, juste en économisant sur le pneu et l'essence

Moui c'est un peu marseillais ce raisonnement. 200e de différence en rendant un peu la main, j'y crois pas franchement Smile
Recule fils!!!
Répondre
#16
Néanmoins le XR1000 reste un casque de TRES bonne facture (sans jeu de mots) ... Testé sur un maousse volume sur Ledenon qui m'a coûté un fémur. Ledit cakxx (bon pour la salle des trophées aujourd'hui) a plus que très honorablement rempli son office en absorbant la chute à 150 sur le haut de la calotte (juste au dessus du déflecteur).

Nô séquelles, nô injury... Nô rien à la tetête Wink

De surcroit avec un protège nez et la bavette anti remous ; voire même le "whisper kit" le confort devient quasi douillet...

Et sans vouloir m'avancer, 350 € c'est donné puisque le tarot de base se situe aux alentours des 470 ....

Enfin et pour terminer, le niveau de résistance au vieillissement des Arai, Shoei, Shubert et consorts se révèle nettement au dessus des "Sharkineries" communes nan ???
Ça reste donc de la bonne, très bonne, Excellente came ces produits.

J'dis ça, j'dis rien Smile
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#17
'Psyke dit :

Nô séquelles, nô injury... Nô rien à la tetête
Wink



T'as des preuves de ce que tu avances, là ? Fume

A part ça, jamais il ne me viendrait à l'idée de dire que aucune des marques que tu cites est mauvaise ! Je pense au contraire que tous sont de bons matos .

Non, ce que je voulais exprimer, c'est l'idée qu'un casque , puisqu'on est amené à le porter des centaines, voire des milliers d'heures durant, on peut avoir comme idée directrice que c'est un équipement vraiment prioritaire , et sur lequel on peut (doit ? ) se lâcher plus que pour plein d'autres équipements .

Tous satisfont bien sûr à des normes de crash très sévères , même si certains vont encore nettement au-delà des spécifications minimales, alors que d'autres se contentent d'y satisfaire .... , mais en termes de "petits plus" (super-confort, équipements additionnels comme les bandeaux solaires, acoustique soignée,finition haut de gamme , etc, etc .... ) force est de reconnaitre que seuls les heaumes à 500 euros t'offrent le tout !

Alors, puisqu'un casque, sauf accident bien sûr, c'est parti pour durer au petit minimum 5 ans, souvent plus, franchement je ne vois pas bien pourquoi se "contenter" d'un bon casque alors que tu peux t'offrir un gros plus en agrément d'usage pour un prix amorti ridicule . Ex; 200 euros de différence entre une moyenne gamme et un top gun , sur 5 ans, c'est 40 euros d'investis par an , autrement dit rien ....

Quand je vois des motards investir des petites fortunes en tuning ou équipements sur leurs bécanes et se trimbaler un casque minable à 200 euros , moi je pige pas du tout leurs priorités .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Je suis d'accord avec toi, chel. C'est juste le pas psychologique à franchir qui est plus grand Smile
Recule fils!!!
Répondre
#19
Ok avec toi à 2000 % mais c'était juste pour develloper sur le Shoei...

Heuu pour le tête les dégats.... Ben c'est avant MDR ! Smile
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#20
Pour le mien je l'ai eu à pas trop cher c'est le noir mat sans coloris, c'est moins joli mais moins cher. Après je ne connais pas très bien la gamme Shoei, je ne sais pas s'ils ont des trucs équivalents au Chaser ou Viper chez Arai...
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE NOUVEAU SON DUCATI ] Le Chel 6 2,437 27-08-2017, 13:42
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO : LE SON DE L'AVENIR ] Le Chel 6 2,444 23-07-2013, 01:12
Dernier message: Vilbrekin
  [ SEREZ-VOUS BIEN SUR ELLE? VISUALISEZ L'ERGONOMIE D'UNE MOTO!] Le Chel 10 5,981 05-01-2011, 11:07
Dernier message: Jeffjoker
  [LIEN : SITE " l'équipement du motard " ] Le Chel 16 7,977 22-02-2010, 20:01
Dernier message: Le Chel
  [QUESTION] Comment savoir que son embrayage est mort ? shef 8 4,327 02-10-2007, 21:24
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)