Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ VENDS SAPPHIRE AMD 6870 ]
#1
Puisque nous sommes à Poirsouille dans un vrai nid d'informaticiens (quoique pas tous geeks ... Rolleyes ) , je tente une petite annonce de vente matos :

Juste après un craquage à la limite du déraisonnable pour un joli petit monstre de nouvelle carte graphique ( une MSI GTX 770 Twin Frozr OC, miam Love ), je vends à prix d'ami mon "ancienne" pas si vieille.


Alors, les caractéristiques ;


> Sapphire AMD Radeon HD 6870 , au design de référence .

> Elle a deux ans à peine, elle est évidemment nickel mais je ne peux pas dire qu'elle n'a presque pas servi en toute honnêteté. On est gamer ou pas ..... Cool

> En termes de puissance, sans OC elle équivaut à peu près - les benchs en attestent - à une AMD R7 260X ou à une Nvidia GTX 650 Ti actuelles . Deux cartes qui se vendent actuellement entre 110 et 150€ suivant les modèles.

> Elle est donc apte à faire encore tourner tous les jeux du moment en hautes résolutions sur un écran 1680*1050, ou en résolutions moyennes en 1920*1200.
Derniers jeux avalés avec fluidité, Hitman, Assassins 4, Borderlands 2, Crysis3 , etc....
Pour info, Dark Souls 2 , même pas encore sorti, fait de la HD 6870 sa configuration non pas minimale mais recommandée.

> Je n'ai jamais eu aucun souci avec, elle fonctionne sans jamais faillir si elle est correctement alimentée ( alimentation requise = un PCI 8 broches + un PCI 6 broches ).
Perso, je l'utilise avec un overclock 100% stable d'environ 15% sans même toucher aux tensions et sans chauffer.



Et comme je vous aime bien, je la propose à 50 malheureux € (elle en valait > 220 à l'achat il y a deux ans ) , elle est censée durer des années encore .

Celui qui me la prend sur Poirsouille, je lui donne s'il veut en Kdo un autre GPU plus ancien, une Sapphire Radeon HD 4870 de cinq ans que je gardais en backup.
Plus à même de faire tourner des jeux de 2014 pour l'utilisateur exigeant bien entendu , mais encore largement dans le coup pour afficher super fluide tout le reste sur un second PC , et bien sûr en parfait état également !



Et comme je me dis que c'est pas gagné de la vendre ici sur 15/20 utilisateurs actifs en moyenne sur ce forum, je vous remercie par avance de faire tourner si vous le pouvez autour de vous au taf ou auprès des potes . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
(07-03-2014, 20:13)Le Chel a écrit : > Elle est donc apte à faire encore tourner tous les jeux du moment en hautes résolutions haute qualité sur un écran 1680*1050, ou en résolutions moyennes qualité moyenne en 1920*1200.

Non pas que je veuille chipoter, hein, mais les résolutions tu les donnes déjà !



bzzz
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
beurkkkkk t'es passé chez nvidia !

ATI Roxxxxxxxxx !!!
Répondre
#4
Ati roxxait Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Je suis impresionné par la tête de la nouvelle, méga radiateur et 2 gros ventilos Eek
Recule fils!!!
Répondre
#6
(08-03-2014, 08:34)shef a écrit : Je suis impresionné par la tête de la nouvelle, méga radiateur et 2 gros ventilos Eek

Eu égard à son niveau de perfs limite indécent, faut bien évacuer les watts. Smile

D'ailleurs elle rentre à.... 4mm près dans mon boîtier pourtant généreux en espace!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
(08-03-2014, 02:08)jTAG a écrit : beurkkkkk t'es passé chez nvidia !

ATI Roxxxxxxxxx !!!


Ben oui, ce après plus d'une décennie de fidélité aux AMD et de satisfaction quand à leurs produits . Et si tu suis un peu le marché actuel des GPU, expliques moi comment faire un autre choix ? Moi j'ai pas trouvé.
Je me serais accommodé de la moindre réactivité d'AMD en matière de mises à jour des drivers et de l'absence de PhysX , j'y suis habitué, mais ....


> Premier problème, chez ATI dans une gamme comparable de GPU gamer haut de gamme, les R9 280X et surtout les nouvelles R9 290 et 290X ont certes des perfs impressionnantes et un rapport Q/P avantageux.... mais au prix de deux énormes défauts, rédhibitoires pour moi ; elles sont toutes atrocement bruyantes , et toutes elles chauffent plus qu'un four à pain .
Et les cartes partenaires au design modifié atténuant ces gros défauts brillent pour l'heure par leur absence ( sauf sur la 290X, mais là on est 150 à 200 € plus cher que ma carte )


> Second souci, qui à lui seul clôt le débat : Les AMD sont, chacun le sait , de loin les cartes les plus efficaces pour miner du Bitcoin ou autres cryptomonnaies de par leur architecture . Résultat, elles sont prises d'assaut par les mineurs du monde entier qui les commandent par paquets de 50 , eux étant par nature indifférents au bruit pour leur installation au fond d'un placard.


Actuellement, elles sont quasiment toutes en rupture de stock pour durée indéterminée ! Eek
Exemples parlants chez LDLC ou chez Matériel.net ; la semaine passée lorsque j'ai étudié les produits avant achat, 25 références de cartes de ces 3 gammes, mais 19 en rupture de stock ! Et les seules restantes étaient presque toutes des R9 290X à 450 €.....

Alors, qu'aurais-je dû choisir jTAG ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
une ATI bien sur quelle question ! Big Grin
Répondre
#9
Est-ce qu'au moins cette carte te procure un bon hit ?
Recule fils!!!
Répondre
#10
(08-03-2014, 18:50)shef a écrit : Est-ce qu'au moins cette carte te procure un bon hit ?

En accord
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends Short cycliste Craft - Escape NEUF shef 3 2,148 22-03-2016, 13:47
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)