Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VIDEO] BMW R1200S
#1
Allez, qques petites videos de la R1200S, en attendant de l'avoir en vrai dans le garage:

La video officielle BMW




Sur le parcours du TT




Un petit clip amusant:





Les specifications de la beeeete:

Moteur : Type: Boxer 4 temps 2 cylindres, 1 ACT, 1 arbre d'équilibrage central
Soupapes: 4 soupapes par cylindre
Cylindrée: 1170 cm3
Alésage x Course: 101mm x 73 mm
Puissance: 122 ch (90 kW DIN) à 8250 tr/min (107ch/74kW à 7000tr/min pour la France)
Couple: 112 Nm à 6800 tr/min (110Nm à 5250 tr/min)
Refroidissement: air/huile
Catalyseur: Trois voies à régulation lambda
Embrayage: Monodisque à sec, commande hydraulique
Boîte de vitesses: 6 vitesses à crabots


Partie cycle et transmission : Cadre: 3 éléments, cadre avant, cadre arrière, et moteur intégré à la structure portante
Fourche: Telelever BMW avec combiné ressort-amortisseur central (débattement de 110mm)
Transmission: Cardan
Bras oscillant: Monobras oscillant en Aluminium Paralever BMW, combiné ressort-amortisseur central WAD, détente réglable, compression à réglage par vérin hydraulique (débattement 120mm)
Freins: ABS Integral Sport (option)
Avant - Double disques flottants (320mm) étriers 4 pistons
Arrière - Monodisque (265mm) étrier flottant 2 pistons
Jantes: en alliage léger à 5 doubles branches
Pneumatiques:
Avant: 120/70-ZR17 (sans chambre)
Arrière: 180/55-ZR17 (sans chambre)


Dimensions et poids : Capacité du réservoir: 17 l dont env. 4 l de réserve
Hauteur de selle à vide: 830 mm
Poids en ordre de marche: 213 kg


Performances et consommations : Vitesse maximum (sur circuit): >200 km/h
Consommation en l/100 km suivant ISO 7118:
à 90 km/h: 4,3 l
à 120 km/h: 5,6 l
Carburant: Supercarburant sans plomb (98 RON)


Et.... environ 13000 euros, sans aucune option : pleure:
Recule fils!!!
Répondre
#2
Bon, ce coup-ci c'est confirmé, le gars Shef nous fait une crise aigüe de lucidité....
Si c'est pas malheureux! Un type de moins de trente ans qui brusquement, après avoir logiquement et comme tous les p'tits d'jeuns fraîchement débarqués dans l'univers motard, aimé et désiré toutes les trapanelles invivables, mal finies, pas fiables et peu sûres qui inondent le marché moto, se met brusquement à avoir envie d'une moto fiable, efficace, bien finie, et Polyvalente!!!!

Ben mon Shef, t'as pas suçé tes petites pastilles bleues tous les matins comme le docteur te l'avait prescrit? Tu nous fais un vieillissement accéléré? Tu deviens subitement capable de faire la part de la raison dans la passion?

Là, pour le coup, je suis très inquiet, bouge pas je t'envoie recta le SAMU.Big Grin
Parce que ton nouveau choix, il te ressemble si peu au regard de tes déclarations habituelles sur la moto; moi je le trouve excellent, intelligent, raisonné, tout ça quoi....c'est dire....

Allez, reprends-toi, et parle-nous de ton prochain achat d'une MV Agusta Brutale ou d'une Ducati 1098 !Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Non non, ca c'est trs bien.
C'est pas super super raisonne mais je pense que ca se rapproche de ce que je veux, le cote sportif assez present, sans etre trop pousse au crime (encore que), et puis je dois l'avouer, j'adore les twin poussifs. Sur le forum Q j'avais deja sorti pas mal de videos de la TLS qui me plaisait bien, la j'avoue que ne serait pas le prix je serais vraiment tente !

Soit dit en passant, je sais pas si c'est vraiment la plus polyvalente des BM, et les aspects pratiques sont quand meme trs en-dessous de la moyenne de la marque.

La brutale, j'accroche pas franchement, la 1098, carrement, mais en terme de becane exclusive, ca se poe la ! (prix, duo, confort, autonomie, esperance de vie du permis...).

Nan nan serieux, elle me plait bien ! Meme visuellement, j'accroche un peu... Ca serait une gonzesse, on y trouverait du charme sans dire qu'elle est belle, tu vois le genre Wink
Recule fils!!!
Répondre
#4
shef a écrit :Soit dit en passant, je sais pas si c'est vraiment la plus polyvalente des BM, et les aspects pratiques sont quand meme trs en-dessous de la moyenne de la marque.

Nan nan serieux, elle me plait bien ! Meme visuellement, j'accroche un peu... Ca serait une gonzesse, on y trouverait du charme sans dire qu'elle est belle, tu vois le genre Wink

Je ne peux qu'abonder dans ton sens ; la S n'est certes pas une polyvalente dans la gamme BMW, mais comparée aux sportives de la plupart des autres marques, elle reste (assez) vivable au quotidien, c'est un premier point positif.
Second point positif, la chose est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus efficace qu'on ne le croit quand on pense aux BM des années 80'! d'abord la tenue de route,surprenante, qui permet de ridiculiser -presque- tout ce qui roule pour peu que l'on assimile le mode d'emploi propre aux machines teutonnes, qui sont quand même un peu particulières deans leur toucher de la route.
Et puis depuis la nouvelle spécification de leur flat-twin, ces bougres de saxons ont réussi à rendre enfin sportif leur moulbifs, et pas qu'un peu! Si l'on met de coté leur éternel bruit de machine à coudre, leurs moteurs sont eux aussi d'une efficacité sans faille.

Le dernier point qui me plait chez eux, c'est leur suivi ; BMW partage avec Honda tous les suffrages, dans tous les tests qu'ils soient auprès des clients ou auprès des concessionnaires, sur la satisfaction quant au produit.Parce qu'ils sont plus fiables que les autres? Un peu, mais seulement partiellement! En fait, ce qui fait la réputation en béton de ces deux marques, c'est en leur SAV, hyper-réactif, avec un très bon suivi et avec une prise en charge sans faille des éventuels problèmes rencontrés même à de forts kilométrages.

Alors, je n'aurais qu'une vraie question à te poser; si tu l'achètes, tu me la fais essayer, dis??????Shy
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Sans problème, mais bon, faut d'abord que je gagne au loto Smile
En tout cas je pense aller en essayer une à BMW nice.
Recule fils!!!
Répondre
#6
shef a écrit :Sans problème, mais bon, faut d'abord que je gagne au loto Smile
En tout cas je pense aller en essayer une à BMW nice.

Bon, alors pour moi c'est comme pour chez Triumph; dis-moi quand tu t'y rends et comment on réserve un essai, je crève d'envie d'essayer une 1200 GS!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Post-scriptum; et merci au passage de ta gentille proposition d'essai de ta future (peut-être, après tout qu'est-ce qui t'interdirait de gagner au loto, hein?) bécane, je mets ça en archives au cas où.....Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
> peut-être, après tout qu'est-ce qui t'interdirait de gagner au loto, hein?

Probablement parce que je n'y joue pas Smile
Ca reste quand me^me bien plus cher qu'une ST, même à l'occase...
Recule fils!!!
Répondre
#9
shef a écrit :> peut-être, après tout qu'est-ce qui t'interdirait de gagner au loto, hein?

Probablement parce que je n'y joue pas Smile
Ca reste quand me^me bien plus cher qu'une ST, même à l'occase...

ouais....mais p'têt' bien que ça les vaut, les sous en plus....je ne suis pas loin de le penser, et si ça se trouve toi aussi, si tu penses sérieusement à cet achat?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Je vais d'abord essayer avant de voir sérieusement, on verra aussi ce qu'on me propose en reprise, les devis d'assurance, etc..
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ VIDEO BMW 1200GS ] Le Chel 6 2,461 01-10-2013, 17:39
Dernier message: Le Chel
  [VIDEO: Chris Pfeiffer, sur la tour BMW ] Le Chel 7 3,128 06-10-2009, 16:07
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)