Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ VIDEO JOHN MCGUINNESS ]
#1
C'est une vidéo de l'employeur du Monsieur, Honda donc.

Une dizaine de minutes à passer avec la légende McGuinness, en toute intimité.

Et le personnage se révèle d'une grande humilité et d'une simplicité touchantes . Surtout si l'on se rappelle qu'à part mon pilote le plus adulé , l'incroyable Joey Dunlop, personne n'a gagné autant de fois l’effrayant Tourist Trophy que lui  ( 23 victoires à ce jour, et série en cours ... )




Spécialement pour nos pilotes de la PET : si vous parvenez à tout comprendre de ce qu'il dit malgré son "petit" accent, surtout zappez à partir de 6.45' quand McGuinness parle de l’entrainement et de la préparation physique - ça risque de vous déprimer un peu . Tongue

Par contre Vilo, écoutes attentivement ce même passage , et dans la foulée tu t'inscris recta en pilote pour les 23h60 !



Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Et puisqu'on parle de pilotes de légende, j'ai une petite pensée que vous invite à partager .

Il y a quelques jours - le 10 mars - dans l'indifférence générale, est décédé un autre très grand Monsieur de la moto : John Surtees, qui est tout seul sur son piédestal et à mon avis le sera pour l'éternité .

Il était en effet la seule personne dans toute l'histoire à avoir été ( 7 fois ) Champion du Monde Moto , puis Champion du Monde de F1 .

Chapeau bas .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Ps pour Surtees , en relisant ce qui le concerne je découvre ça.

Ce foutu bonhomme a aussi, entre autres records , été le premier homme à gagner le Senior TT trois fois d'affilée , parmi 6 victoires chez les fadas de l'ile de Man .
Et comme il n'avait rien de mieux à faire il a au passage été le premier pilote à passer le "ton", autrement dit une vitesse moyenne sur la totalité de la course supérieure à 100 miles.
Ils en sont à 130 miles maintenant . Mais lui c'était en 1960. Mais quel mec !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Jolie philosophie en effet !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ TT 2016 QUALIFS : JOHN Mc GUINNESS ] Le Chel 5 2,052 06-06-2016, 12:12
Dernier message: shef
  [Une Reconnaissance du TT derrière McGuinness! ] Le Chel 4 2,310 19-07-2011, 09:37
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)