Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite du Garage
#1
Salut à tous !
Je vous invite à une petite visite guidée de mon Garage !

Cette rubrique est celle de tout ce que vous vous êtes toujours demandé sur la moto, sans jamais avoir osé le formuler... ou sans avoir eu de réponses...Wink.

**Vous y trouverez tout d'abord une PAGE D'ACTUALITES ET D'ESSAIS de la moto dans tous ses états; un nouveau roadster craquant qui sort, une routière bien sous tous rapports portée aux fonts baptismaux, une sportive dernier cri qui est annoncée? Les actus vous en parleront! Tous les nouveaux modèles incontournables y seront étudiés, moulinés, décortiqués sans pitié. Et pour les modèles qui ne sont susceptibles d'intéresser qu'une petite part d'entre nous, rien ne vous empêche de me demander quand même... ou bien encore d'en parler vous-mêmes!!!

** Un garage, on y vend,on y mécanique, on y répare, on y prépare et améliore sa moto... Alors il nous fallait bien une section BONS PLANS ; là, toutes les bonnes volontés seront sollicitées. Vous avez entendu parler d'un amorto tip-top et pas cher, d'une promo sur un modèle, d'un assureur cool ou d'une concession sympa? Postez! Je ferai bien entendu part moi aussi de tout ce que je peux dénicher.

** Et puis dans le fond du garage à gauche, il y a toujours la documentation, les docs techniques.... Alors si vous avez une question sur un aspect quelconque de la technique ou de l'histoire (récente, hein..'faut pas pousser quand même !) , bref à tout ce qui touche de pas trop loin l'univers de la moto , c'est là qu'il faut demander. Et ....je ne vous promets pas de répondre à tout Wink , mais je ferai tout mon possible pour vous dégoter la bonne réponse dans les meilleurs délais. Ca , c'est LA CASE DOCU DU CHEL.

Voilà, et comme un forum ça s'alimente et grandit de la participation de chacun, vous êtes toujours les bienvenus pour y mettre votre grain se sel, nous apporter votre expertise ou vos idées. Biz à tous!
Répondre
#2
Dis-donc, ça a l'air vachement bien chez toi ! J'ai vu de la lumière, alors je me suis permis d'entrer Smile.

Le programme est alléchant, et si jamais tu manques d'espace on s'arrange pour pousser un peu les murs.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Excellent, comme si on ouvrait le sommaire d'un vieux bouquin, ça sent la bibliothèque poussiéreuse du Nom de la Rose Tongue

Sinon, Michel, on peut crééer des sous rubriques facilement, qu'en penses-tu ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
Raaaaah, c'est top par ici...
Je crois que je vais venir flâner souvent !
Répondre
#5
Coucou à vous, content que vous ayez trouvé l'adresse au fond de la ruelle (salut au passage, Titine !)
Pour l'ajout de rubriques, on verra, en fonction du nombre de bonnes âmes qui traîneront dans le coin après quelques temps de vie du forum, non?
Par contre les informaticiens de la bande ,je sens qu'il va encore vous tomber dessus quelques questions bébétes de ma part, le temps que je pige ce que je peux faire en tant que modo pour la mise en place.Ben oui, c'est tout neuf pour moi, ça...désolé d'avance, hein...Big Grin
Par exemple, pour les trois sous-catégories que je vous proposais dans mon 1° post, croyez-vous qu'il faille les créer comme de nouveaux sujets, comme de nouvelles discussions? En gros, quoi je fais? (pleurez pas, j'apprends assez vite!)
Répondre
#6
Les garçons te proposaient de créer 3 espaces (sous-rubriques) à l'intérieur du garage, dans lesquelles ensuite, on pourra déployer une série de discussions différentes... (du coup, c'est eux qui peuvent ouvrir les sous-rubriques).
Ca me semble le mieux aussi, ce sera plus clair comme arborescence...
Puis si y'a besoin de passer un coup de peinture sur les murs avant d'ouvrir, je peux donner un coup de main !
/* Comment ça, c'est pas un vrai garage !? */
Répondre
#7
Aaaarci beaucoup Titine, c'est bien comme ça que je le verrais; trois sous-rubriques, pour un peu moins de bordel entre les infos! Et pis ça tombe bien, j'en ai déjà une sous le coude pour la section bonnes affaires du moment!

Et dès que tu aura réparé l'hénaurme erreur de n'avoir pas de moto (faute grave mais momentanée, hmmm?) tu verras si c'est pas un vrai garage!
Répondre
#8
Oui, jusque là c'était un peu en attente, mais je reviens dans le sud d'ici quelques jours, et je me mets à chercher activement... Et comme ça va forcément être une vieille brêle, je vais souvent être au garage. Wink
Répondre
#9
euh!!!! tout dépend ce que tu cherches titine, je vends ma moto !!!

sinon top comme toujours michel ! quel organisation !!!! c'est vrai que quand on ouvre un garage on se demande toujours comment les gens vont s'y retrouver... mais ca devrait le faire lol
Electron libre motorisé
Répondre
#10
Ah ? Tu te sépares de ton FZ6 ? Tu veux prendre quoi à la place ?

Bon sinon, Michel, ce que je te propose, c'est de "tagguer" tes messages, c'est à dire que dans les sujet, tu débutes par [ ACTU ] ou bien [DOCU] ou bien [BON PLAN]. Comme ça au départ on s'y retrouvera dans les 3 catégories de sujets et ça permet d'ouvrir un topic par information et pas tout entasser dans les mêmes 3 topics, sinon on ne s'y retrouvera pas quand on cherchera le détail qui sur le couple à 6000tr de la dernière R6.

Une fois que tout ça sera bien peuplé, on pourra créer directos 3 sous-forums dans lesquels on répartira facielemtn tous les sujets ayant les bons "tags".

Perso ma conception d'un forum qui vit, c'est un forum avec pas mal de topis et où ça bouge, pas un forum avec 45 catégories et dans chacune 2 ou 3 topics se battent en duel, ça fait un peu "ville morte".

Qu'en dis-tu ?
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Garage] Cherche garage competent (et sympa !) pour revision Kawa Z1000 Jpeg 14 7,286 20-10-2012, 19:28
Dernier message: Le Chel
  Entretien en garage knacki 4 3,737 16-04-2009, 17:55
Dernier message: sined06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)