Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos avis sur break compact
#1
On va devoir changer de voiture, on cherche un break compact ou bien utilitaire genre partner, 307 SW, Focus SW, etc.
On partirait sur un gasoil (~20.000 bornes par an), occase, budget environ 8000e (ou moins Big Grin ), si possible moins de 100.000 bornes. Attelage, regulateur et radar de recul.

La 307 semble correspondre le plus a nos criteres, mais j'ai entendu des vertes et pas mures sur la fiabilite des moteurs diesel.

Vous avez des avis, des retours, des idees ?
Recule fils!!!
Répondre
#2
Les breaks c'est moche !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Les breaks c'est super pratique

Mais vu que tu veux un radar de recul (je me demande encore l'utilite de ce machin) faut oublier la Dacia
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Quel kilométrage annuel moyen ? C'est LA question à se poser avant d'opter pour du mazout .

Et d'une façon générale, oui, le temps où les moteurs diesel étaient plus fiables que les essence est totalement révolu, par contre leur coût d'entretien reste supérieur .
Donc, un bon moteur essence est autant voire plus fiable et ne démérite qu'en termes de conso.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ps, les breaks c'est bien ! Smile

C'est beau, pratique, logeable et agréable sans encombrement excessif, c'est bien !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Si tu acceptes un moteur essence, ben je place ma dacia (enfin, pas la mienne, le meme modele). En diesel ils ont pas assez de patate pour tirer des motos.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
(16-11-2011, 11:24)knacki a écrit : Les breaks c'est super pratique

Mais vu que tu veux un radar de recul (je me demande encore l'utilite de ce machin) faut oublier la Dacia

Tout simplement essentiel le radar de recul !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
(16-11-2011, 11:26)Le Chel 001 a écrit : Quel kilométrage annuel moyen ? C'est LA question à se poser avant d'opter pour du mazout .

Pour une fois que je tape un message de plus de 15 lettres, tu pourrais le lire attentivement, c'est ecrit dedans ! 20.000 bornes par an.

J'ai fait un calcul rapide, entre le prix de l'essence superieur et la conso également, on peut anticiper un surcout de 600e de carburant pour une version essence. Par rapport aux frais que j'ai eu sur ma xsara diesel, c'est largement plus.
Recule fils!!!
Répondre
#9
(16-11-2011, 12:01)Vilbrekin a écrit :
(16-11-2011, 11:24)knacki a écrit : Les breaks c'est super pratique

Mais vu que tu veux un radar de recul (je me demande encore l'utilite de ce machin) faut oublier la Dacia

Tout simplement essentiel le radar de recul !
Ca sert a quoi, serieux? J'en ai eu un sur une des voitures de loc que j'ai eu ici, et cette merde se mettait a gueuler a 2m de l'obstacle. Et si c'est pour eviter un gamin pendant que tu recules, le temps que tu reagisses, le gamin aura deja morfle
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
A quoi ca sert serieux ?
Par exemple eviter de s'encastrer dans un bac a fleurs ou un poteau qu'on ne voit pas depuis l'habitacle.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos postures sur vos motos RT44 5 2,164 02-08-2017, 09:28
Dernier message: LostInPdef
  Radar : Attentions à vos fesses (et surtout à vos points) Freezcouette 4 2,517 24-11-2009, 16:03
Dernier message: Jeffjoker
  Vos avis sur Ducati ? shef 9 5,770 09-11-2008, 18:01
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)