Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des fois, on en a marre...
#10
Reprise du message précédent:
Bon, suite de l'histoire. Enfin pas trop de suite mais juste des reflexions.

Apres avoir pense a arreter la moto (dire si ca m'avait touche cette double emmerde), on a discute avec ma cherie sur ce qu'on pouvait faire.
On a envisage de prendre une seule moto qui ferait piste et route, mais on n'est pas tres chaud (changer les carenages, trovuer une becane avec assez de compromis, peur que ca devienne ma moto uniquement...)
J'ai envisage d'arreter la piste... non, c'est pas envisageable.
On ne voit pas d'autre solution que de prendre deux becanes, une purement dediee piste et une quotidienne. Manque de bol, on n'a toujours pas gagne a l'euromillion (faudrait peut etre se mettre a jouer), donc on va pas pouvoir acheter une daytona piste et une street R. Surtout que j'ai un peu de mal a l'idee de prendre une moto "vieille" (comprendre a carbu).

On est donc en train de commencer a regarder ce qu'on pourrait prendre comme "quotidienne": ER6, XJ6, FZ6, FZ8, Hornet, gladius (oui, je sais Michel, qualite de merde)

D'autre part on cherche une moto piste. L'idee etant d'avoir une moto deja preparee pour s'eviter du boulot, juste avoir une peinture a faire.
J'ai contacte Miss Bike et elle m'a dit qu'elle avait un pote qui avait refait sa moto a neuf il y a peu et qui la vendait
une cbr 954
C'est une honda, donc c'est fiable Big Grin

Voila, pour l'instant rien de decide comme vous pouvez voir. On va juste profiter de la genereuse offre de Michel et Biquette.
Répondre
#11
Bon, suite de l'histoire. Enfin pas trop de suite mais juste des reflexions.

Apres avoir pense a arreter la moto (dire si ca m'avait touche cette double emmerde), on a discute avec ma cherie sur ce qu'on pouvait faire.
On a envisage de prendre une seule moto qui ferait piste et route, mais on n'est pas tres chaud (changer les carenages, trovuer une becane avec assez de compromis, peur que ca devienne ma moto uniquement...)
J'ai envisage d'arreter la piste... non, c'est pas envisageable.
On ne voit pas d'autre solution que de prendre deux becanes, une purement dediee piste et une quotidienne. Manque de bol, on n'a toujours pas gagne a l'euromillion (faudrait peut etre se mettre a jouer), donc on va pas pouvoir acheter une daytona piste et une street R. Surtout que j'ai un peu de mal a l'idee de prendre une moto "vieille" (comprendre a carbu).

On est donc en train de commencer a regarder ce qu'on pourrait prendre comme "quotidienne": ER6, XJ6, FZ6, FZ8, Hornet, gladius (oui, je sais Michel, qualite de merde)

D'autre part on cherche une moto piste. L'idee etant d'avoir une moto deja preparee pour s'eviter du boulot, juste avoir une peinture a faire.
J'ai contacte Miss Bike et elle m'a dit qu'elle avait un pote qui avait refait sa moto a neuf il y a peu et qui la vendait
une cbr 954
C'est une honda, donc c'est fiable Big Grin

Voila, pour l'instant rien de decide comme vous pouvez voir. On va juste profiter de la genereuse offre de Michel et Biquette.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#12
Ouf, ça fait plaisir de lire une pensée plus positive et constructrice de votre part . En accord 2

Bienvenue de retour dans le clan des motards donc !

De votre XP sur des vieilles, vous aurez appris malgré toutes les misères et au final vous vous serez "enrichis" du moins de ce point de vue .
Vous avez appris plein de trucs sur la mécanique moto, appris aussi qu'une vieille , d'aucuns trouvent ça attachant mais ça n'est pas une opinion partagée par tous, ...ben ça grimpe pas aux rideaux pas au 1/4 de tour ! Big Grin




Pour ce qui est du choix de futures montures, dans ta première liste j'exclurais volontiers les FZ6 voire même les FZ8 dans une moindre mesure .


Tels que je vous connais, et même dans un concept de moto du quotidien, elles ne vous plairont pas celles là, en plus elles sont plutôt chères, du moins trop pour leurs pauvres prestations mécaniques . Qui dit utilitaire ne doit pas obligatoirement dire ennuyeux, non ? En sus leur curieuse ( déplaisante de mon point de vue ) position de conduite , entre autres le réservoir très large, ça va pas être biocompatible avec Pepper, ça ....
Les basiques cheap que sont les ER6 ou même Gladius me semblent plus légitimes même si fort mal finies . Et en restant chez Yam' la petite XJ6 est mieux placée en rapport Q/P comme en rapport P/plaisir.


Bien entendu chez Honda la Hornet dans ta liste est de fort loin le meilleur choix ( qui attendait de moi une autre opinion ? Big Grin ) , pas la peine de revenir sur la longue liste de ses qualités ni d'insister sur sa belle polyvalence moto de tous les jours/moto plaisir , mais on pourra rappeler qu'il y a pléthore d'occases de ce modèle beaucoup vendu, donc facile d'en trouver une bien et pas chère de nos jours dans plusieurs millésimes.
Encore plus économique tout en étant une vraie bonne meule est la CB500 bien sûr , un choix intelligent à ne pas écarter . Par contre, même pas la peine de regarder du coté des NC700, c'est un coup à vous re-dégoûter de la moto . Tongue


Chez Kawa je vois la ER6 et pas les Z750 dans ta liste ? ... Chacun sait que je ne peux pas blairer les Z, mais si j'essaie d'être objectif : c'est pas cher en occase, il s'en est vendu tellement beaucoup trop qu'on en voit partout de bradées parce que le marché occase est saturé. Dixit mon concess' préfré, ils les reprennent même plus même pour 3 balles , parce que ça devient invendable à moins qu'elle soit frappe neuve et du dernier modèle/millésime . Y'a un moteur pas trop mal , très éprouvé, et un accastillage honnête sans plus. mais il y a de bons coups à faire dessus en fouinant !


Pour la piste, la CBR 954 .... Love Une authentique superbike, une moto qui continue à susciter des trémolos dans la voix de certains qui l'ont eue . Cependant attention, c'est une 1000 et une qui pousse vraiment, ça change de catégorie , faut le bagage technique pour l'emmener .

-----------------------------



Sinon, pas de problèmes pour vous prêter ma moto le temps nécessaire pour vous, comme déjà dit , dites seulement comment on s'organise.
Étant entendu que je suis prioritaire si Poirsouille le WE Smile , des fois qu'il y aie des Poirsouilles bientôt - ce dont je doute fort au vu de la météo de saison.

Par contre faut qu'on voie point de vue assurance comment ça peut le faire si vous voulez vous en servir pour un moment .
Parce que nous sommes assurés Mutuelle des Motards en système "conducteurs exclusifs", autrement dit si un autre que Biquette ou moi conduit une de nos motos , c'est exclusion de toutes les options de garantie + méga franchise en cas de pépin.

Je sais bien que vous êtes des gens sensés et que vous allez faire super gaffe, mais au quotidien dans mon service d'orthopédie je vois aussi tous les jours ou presque un nouvel arrivant usager de deux roues qui s'est pris Murphy en pleine poire , donc ça me rassurerait qu'on évite de tenter le diable . Wink

----------------------------



Tiens, je digresse là, mais pour donner à tous une idée de notre fragilité au passage, et vous rappeler d'être toujours ultra prudents même dans le mini trajet du quotidien, celui qui justement nous tue le plus souvent , je vous raconte un truc vu aujourd’hui au taf, et qui malgré la grosse habitude que j'ai m'a vraiment choqué tant par les circonstances que parce que le patient est super sympa :

mon dernier "client" motard donc, qui vient de sortir de deux semaines en réanimation pour passer chez nous, il a dans les 30 ans et 30 fractures - je vous épargne les détails , et il a vraiment failli y passer alors qu'il se rendait très tranquillement au taf à Sophia en passant par super Antibes.... il a juste pris en pleine face une caisse dans une rue en sens unique au sortir d'un virage ! Eek

Le conducteur de la bagnole, aux petites heures du matin, avait jugé futé de prendre sur quelques dizaines de mètres , en vitesse bien sûr pour pas se faire choper, et en toute connaissance de cause , un sens interdit pour éviter des bouchons derrière Carouf. Les gens sont fous . Mur
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
en quotidienne si cela peut t’intéresser, j'ai une cliente qui vend sa GSR 600, 3500€

ensuite pour la piste il suffit de taper "piste" sur LBC pour voir plein d'offres à moins de 3000€, même des route/piste
Répondre
#14
Ps, dans la liste ! LE bon plan à prix ridicule chez Suz, c'est pas la Gladius, c'est la Bandit 650 bien sûr ! Moteur sympa, abs, prix écrasé, machin pas sexy mais hyper fiable, hauteur de selle genre même Pepper se penche plutôt que de l'enjamber, etc ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Elle a l'air sympa cette CB, ça va claquer des pendules !
ET pour la basique, vous avez une idée de budget ?
Vous avez pensé au CBF 1000 ? Je pense qu'on peut en trouver des à pas cher, et c'est quand même plutot fiable.
Recule fils!!!
Répondre
#16
Et sinon pour le quotidien comme pour la piste, il y a la gex !




Dehors
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#17
Alors, merci pour les commentaires (enfin, sauf Vilo, c'est pas un commentaire, c'est un deuil à finir)


Pour le budget, on aimerait ne pas dépasser 7000 euros au total.


Le bilan

Je ne suis même pas sur que le fait que nos mamies soient des vieilles ai vraiment joué sur nos soucis. Pour la GPZ, le problème n'est pas la moto mais le mécano à mon avis.

Pour la 6R, j'arrive toujours pas à comprendre.

Bon, ça m'a quand même un peu dégouté de faire la méca moi même, impression d'avoir fait des conneries, et qu'au final la leçon est rude (même si je ne pense pas avoir fait de bétise sur la 6r)




Pour la route


On veut pas obligatoirement une mûle, mais une moto qui peut être fun lors des (rares) poirsouilles que l'on fait. Ceci étant dit, ça expliquera ce qui suit. Après, on ne veut pas une bécane pure fun (pas de SMC Sad )

Bien vu la GSR 600, à voir.

La CBF 1000 est malheureusement hors budget et il y a très peu d'occasions

Pour la Z, comme toi Michel, on aime pas cette bécane. MAis bon, c'est vrai qu'il y a moyen de trouver des occass pas cheres (y a juste le côté kéké qui gêne)

La bandit... ben ça fait pas rêver du tout. Encore moins que la Z. Ca serait vraiment la meule pour ne faire que du trajet boulot.

DOnc ouais, les candidates probables sont gsr600, xj6 et hornet. Après, la hornet j'ai jamais eu le coup de coeur pour elle (même si mes nombreux essais m'ont montré que c'était une excellente moto)

La piste
Alors jTag, je veux bien que tu me dises où tu trouves plein de pistardes à moins de 3000 euros. Sachant que je n'ai pas envie d'une bécane de moins de 100cv donc exit les SV et autres er6

IL y a aussi la R6 mais j'ai peur qu'elle soit dure à exploiter.

La CBR, c'est une piste. J'ai assez confiance en miss bike pour savoir que la moto ne sera pas une daube. Et pour acheter une bécane uniquement piste, je préfère avoir confiance. Et aussi Michel qui vient voir la moto avec moi (ouais, je sais Michel, t'y connais rien en meule ;-) )
Après, la CBR c'est un 1000 donc 200kg et 150 bourrins, ça change de la 6R. On n'est pas pressés.

[b]le prêt[b]
Si c'est compliqué Michel, ne te prends pas la tête. VU le temps on ne regrette pas trop de prendre la BAR
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#18
Alors, pour la route on est pas fermé, on cherche une moto pour le quotidien qui puisse quand même sympa pour les ballades qu'on (bon ok que knacki) fait de temps en temps. J'avoue que j'ai pas un bon a priori sur le Z et gsr, mais bon après fait voir.

Pour la piste, ca moi je l'utiliserais pas, mon dernier essai a confirmé que c'était pas mon truc....

Et vu le temps que knack a passé ces derniers au garage, on a un peu envie qu'il passe un peu plus de temps à la maison donc on cherche des motos ou il y aurait a priori pas grand chose à faire.

Si jamais vous voyez des occasions passées qui peuvent nous intéresser faites passez l'info!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#19
(22-11-2013, 20:01)shef a écrit : Elle a l'air sympa cette CB, ça va claquer des pendules !
ET pour la basique, vous avez une idée de budget ?
Vous avez pensé au CBF 1000 ? Je pense qu'on peut en trouver des à pas cher, et c'est quand même plutot fiable.

Pfff .
Je passe sur la faute d'orthographe à plutôt, on va encore me rétorquer que c'est dû un peu aux claviers GB et beaucoup à la flemme du scribe. Big Grin

Mais une CBF 1000, c'est pas "plutôt" fiable môssieur , c'est juste indestructible. Et beau, et très très cool à rouler en duo/en solo, donc un bon point pour avoir pensé à cette option Shef, un mauvais pour avoir présenté la bonne idée sans l’enthousiasme qui sied à toute très bonne (pléonasme ) Honda .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
Vilo, est ce que tu nous prêterai ton hornet pour faire un tour en duo et laisser Pepper l'essayer un midi ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marre de porter votre casque ? Freezcouette 2 4,099 28-07-2009, 16:18
Dernier message: Vilbrekin
  [Un peu d'ecologie] Marre de gacher du papier ? Vilbrekin 9 4,234 09-06-2009, 17:57
Dernier message: Amnye

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)