Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
journée piste du printemps
#1
en direct du Luc, nous retrouvons nos envoyés speciaux:
alors, Quick et knacki, comment commence une journée piste du printemps
ce type de journée commence la veille avec la prépa des motos, là pose du kit poirsouille. comme ça le lendemain, on peut dormir tard jusqu'à 5h du matin.
ensuite depart à 6h, route au radar et arrivée tranquille parmis les premiers afin d'zvoir une bonne place
mais on va devoir vous laisser pour aller à l'inscription
merci Quick et knacki pour cet intervit dû matin et à vous les studios
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
merci à nos envoyés spéciaux , j'espere seulement que vous n'avez pas abusé de la bière ier en prépérant votre journée d'aujourd'hui et que vous serez en pleine forme pour péter un chrono et pas vous ; on attend les images !!!! bonne journée les gars !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#3
Les plaques Poirsouille qui font gagner 15 CV, ça ne risque pas de vous faire recaler au contrôle technique pour moteur débridé ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
bon, pause déjeuner qui va faire du bien.
là duke est top mais je devrais ajouter quelques autocollants poirsouille pour gagner encore des poneys car les 65 de la duke sont un peu légers.
bon, cet aprem je pose le.genou Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
(21-03-2012, 13:25)knacki a écrit : bon, cet aprem je pose le.genou Smile

>>> rabaisses les suspensions ! :p

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
pose pas le coude Big Grin
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#7
Nous retrouvons notre envoyé spécial Quick pour la fin de cette session.
Quick vos impressions ?
Pfiou c'est crevant. Les sessions théoriques sont très instructives et les sessions pratiques éprouvantes mais formatrices. Je ne suis pas allé au bout des deux premieres sessions de l'aprem parce que je commençais à fatiguer. Mais j'ai fait là dernière session en entier et avec grand plaisir :-)
en résumé une experience très intéressante et à refaire.

Édit : knacki aurait du rabaisser les suspensions, il n'a pas réussi à poser le genou :-P
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#8
Bon, on a bien un CR, quoique fort succinct .

Mais encore ,

Knack, Quick, vos exploits, vos ratages, vos plaisirs et sueurs froides du jour ? Vos photos ?

on espère !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Bon, CR du soir (donc il va peut être manquer des trucs)

j'ai pas posé le genou (je ne sais pas si je peux y arriver avec la duke)
La journée était vraiment cool, on s'est bien eclaté et je pense avoir progressé.
Y avait bcp d'info théoriques et suffisament de roulage.
La duke manque de patate pour doubler les VFR qui ouvrent en ligne droite (et il y avait 3 VFR blancs sur 21 bécanes)
La ZZR12000 non bridée, ben il parait que je la bouchonne en ligne droite (elle fait 170cv)
j'ai presque plus de bande de peur à droite
J'ai hâte d'y retournerrrrrrrr
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Petit [Edit : hum assez gros en fait Tongue] CR du soir pour moi aussi :

C'était ma première session piste, donc une grande découverte, à ceci près que j'avais accompagné Pepper et knacki quand ils ont fait la JSR la dernière fois. Je connaissais donc les lieux mais c'est tout.
Les cours théoriques présentent le circuit, la trajectoire à adopter en virage, puis le déhanchement, puis le freinage et autres subtilités.
Je suis placé dans le groupe le plus lent et ce sera parfaitement justifié puisque je serai largué dès le début Big Grin
Pour le premier roulage on prend les mesures du circuit, les différents virages et les trajectoires à adopter. Sur les 20 minutes je pense que je touche le frein deux ou trois fois, je fais tout au frein moteur Big Grin le moniteur me corrigera par la suite mais c'est une habitude dont j'aurai du mal à me défaire.
Au deuxième roulage on met en pratique le déhanchement, j'arrive à peine à me décaler un peu mais mes fesses restent vissées sur ma selle, et en plus je suis largué par mon groupe. Un des moniteurs se met devant moi et me coache sur un ou deux tours, ce qui me permet quand même de travailler mes trajectoires.
Pour le troisième roulage j'arrive un peu plus à me décaler vers l'intérieur du virage. Le simulateur d'inclinaison (une carcasse de moto montée sur vérins, en statique) m'a aidé à voir la position à avoir.
Ensuite c'est la pause de midi.
Pour les deux roulages suivants j'ai du mal à tout mettre en pratique et au fur et à mesure mes trajectoires se font de plus en plus imprécises, donc je décide de sortir avant la fin des 20 minutes, un peu dépité mais sentant que je n'aurais fait que subir les tours de circuit restants. Par contre je fais le dernier roulage jusqu'au bout, en m'appliquant sur les trajectoires et sur le déhanché, en ayant la volonté de reprendre de l'accélération en sortie de courbe ; je décide de sortir quand même au bout d'un moment mais ça correspondait pile à la fin de la session donc je l'ai faite jusqu'au bout, et avec grand plaisir.

Au final j'ai retenu deux choses concernant la conduite de ma moto (et c'était le but de la JSR : apprendre comment se comporte sa moto en la poussant plus fort que d'habitude) :
- je dois surtout me concentrer sur mes trajectoires et sur le placement de mon regard ; bien que j'aie travaillé le déhanché, je n'ai pas forcément saisi et/ou assimilé l'aide que ça pourrait m'apporter. Mais ça m'a donné envie de refaire une JSR plus tard justement pour continuer d'acquérir cette technique. En attendant : je vais essayer de regarder plus loin que ma roue avant Tongue
- j'ai appris que ma moto avait un frein avant, actionnable par un levier situé à la poignée droite Big Grin Quand il s'agit de freiner avant un virage je n'utilisais que le frein moteur, ce qui coupait complètement mon allure. Je ne dis pas que ma vitesse en virage s'est améliorée mais j'ai vu que je pouvais empoigner le frein, et avec d'autant moins de risque que j'ai l'ABS. Et il parait que le frein arrière ne sert à rien Tongue

Et surtout ! J'ai bien râpé mes pneus ! Big Grin Il me reste des bandes de peur mais elles se sont bien amenuisées.

Donc même conclusion que tout à l'heure, une journée éprouvante mais ça valait le coup Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Journée UPPP. Le CR ] Le Chel 7 3,627 26-04-2013, 09:59
Dernier message: Le Chel
  [CR] Journée piste au Luc - 02/03/2013 Quick 10 4,130 06-03-2013, 00:56
Dernier message: Vilbrekin
  [Piste] Journée Tortue Team du 15 octobre 2012 knacki 35 12,206 26-10-2012, 09:30
Dernier message: knacki
  [CR] Journée circuit au Luc le 10/08/2008 Vilbrekin 54 18,791 26-08-2008, 14:27
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)