Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Luc - 22 juillet 2015
#1
Alors, vu que Michel le réclame haut et fort, voici un CR express de la reprise de la PET.

Nous revenions sur piste après plus de deux mois d'arrêt. Pour ma part, j'avoue que je n'était pas ultra serein vu que mon dernier roulage s'est fini sur le bitume. Enfin, la moto était (à priori) réparée, le pilote à peu prêt consolidé.

On arrive sur place, on déballe, on s'inscrit, et on va rouler.

Les chronos sont moches aussi bien pour Quick que pour moi (je suis à 1mn22). Bon et les sessions sont coupées pour cause de chutes (en moyen, il y aura qu'une seule session sans chute, toutes les autres ayant une voir deux chutes)

Dernière session du matin, Paf allume un voyant rouge: merde, j'suis à 135 degrés. Je sors, je laisse tourner le ventilo pour refroidir tant bien que mal. Y a plus d'eau dans le vase d'expansion. On se renseigne, on demande de l'aide à notre gentil voisin mécano et au final, deux pistes sont possibles: pompe à eau HS (la plus probable car le moteur monte très vite en température), soit le joint de culasse. Bref, Paf ne roulera plus.

Heureusement, Dje accepte que je passe en expert et Quick accepte de me passer Pif. Je peux donc quand même rouler (bon, au passage j'ai perdu une session).

Tombola: je gagne ! Comme quoi j'aurai pas tout perdu.

L'après midi, les chronos sont mieux mais pas encore au niveau d'avant la chute. Mais grande nouveauté dans les roulages Tortue Team: un pilote fait du coaching et en plus c'est gratuit. Sur ma dernière session j'en profite et je peux claquer un 1mn13.6. Y a du mieux. Et y a du mieux aussi dans les trajectoires. J'arrive enfin enfin à utiliser toute la largeur de la piste.

Je vais faire la session libre mais elle sera courte: je ne veux pas monopoliser la moto de Quick et de toute façon j'ai plus le physique.

Et là, malgré le monde sur piste, j'arrive à faire quelques tours en 1mn13 dont un en 1mn13.3.

Niveau physique je suis complètement rincé, mais je n'ai pas mal à l'épaule. Enfin, si j'aurai mal à l'épaule lors du rangement du bazar.

Pour moi le bilan est relativement positif, j'ai retrouvé de bonnes sensations, mon chrono n'est pas si horrible que ça. Et le principal: je me suis fait super plaisir.

Dans les points à travailler: le physique. En ayant roulé presque moitié moins que d'habitude, je suis deux fois plus HS. Et je pense que les quelques secondes qui me  manquent viennent en partie de là.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
1'13, c'est bien pour une reprise après chute !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
merci pour le CR, et j'ai apprécié de l'avoir en deux exemplaires . Tongue

BOn, ça fait plaisir de savoir que cette reprise fut positive.

Attention quand même au cocktail chaleur de ouf+ pilote à court de préparation physique, c'est potentiellement détonant !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
(23-07-2015, 17:09)Le Chel a écrit : merci pour le CR, et j'ai apprécié de l'avoir en deux exemplaires . Tongue

BOn, ça fait plaisir de savoir que cette reprise fut positive.

Attention quand même au cocktail chaleur de ouf+ pilote à court de préparation physique, c'est potentiellement détonant !
Oui, les chaleurs n'ont surement pas aide.

Pour la petite histoire, on a bu a 3 (Tom avec son CBR etait la) une douzaine de bouteilles de flottes (et seulement 3 bieres). Et malgres ces quantites industrielles de flotte, on n'a que tres peu profite des installations sanitaires du Luc
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Pour ma part pour avoir bien subit au boulot la chaleur de mercredi, j'étais bien content de ne pas être au luc.

Quoi que au vu de tes chronos annoncé de début de journée je me dit qu'une fois dans ma vie j'aurai pu te pourrir... Big Grin Big Grin
Répondre
#6
Smile Oui, mais qué connerie de rouler en plein été au Luc aussi !
Flo (Missbike, chez qui je viens de passer récupérer mon gilet Macna) , m'a dit que sans avoir roulé elle avait descendu plus de 5l d'eau sans même pisser une fois !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
(23-07-2015, 11:26)knacki a écrit : Pour moi le bilan est relativement positif, j'ai retrouvé de bonnes sensations, mon chrono n'est pas si horrible que ça. Et le principal: je me suis fait super plaisir.

J'aurais tendance à dire après t' avoir lu que le bilan est positif tout court, voir mieux. Reprise, plein de plaisir, chronos honnêtes, et en plus une session bonus de tombola !
En tout cas content que la reprise se soit bien passée. Smile
Répondre
#8
Ah et il y a eu un moment de gloire pour la PET: un gars nous a reconnu. Il a demandé si c'était bien nous qui avions le site et quel était celui qui s'est pété la clavicule.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Mini CR de mon côté :

Mon objectif était de passer les 1:15 pour pouvoir pourrir Vilo sur piste Big Grin mais j'en suis resté loin, je tournais dans les 1:20. Grâce au coaching j'ai pu faire du 1:18 en bossant mes trajectoires et le regard. Et je me suis mis à frotter presque partout ; je pensais vraiment être au taquet mais les chronos le démentaient. Du coup une journée sympa comme toujours avec Tortue Team, je me suis fait plaisir sur la piste, mais je suis quand même déçu au final. C'est possible que le manque de condition physique ait joué en ma défaveur. Et les chutes à répétition n'ont pas aidé.

Du coup, programme de remise en forme en vue pour la PET Wink
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#10
Ben voilà qui fait plaisir de revoir la PET en piste !!!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Le Luc]28 oct 2015 knacki 73 14,984 06-11-2015, 13:09
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)