Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pistards.poirsouille.org
#20
Reprise du message précédent:
(22-06-2014, 19:56)shef a écrit : Vu le titre j'ai pas envie de regarder

18 secondes, c'est peu .
Répondre
#21
(22-06-2014, 19:56)shef a écrit : Vu le titre j'ai pas envie de regarder

18 secondes, c'est peu .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
Knak la chambre de rechange c'est une très bonne idée, mais il vaut mieux avoir qd même des rustines Smile
Mon record c'est 4 crevaisons, J'ai dû aller mendier 1 rustine à Cipères.

Sinon désolé pour l'itinéraire, désolé, je pensais que ça serait cool. Il y avait combien de déniv ?
Recule fils!!!
Répondre
#23
Pas de soucis, c'était quand même cool. Pour le dénivelé, en total on doit être dans les 400. Avec une différence de 200m entre le point le plus bas et le plus haut.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#24
Oui itinéraire très sympa, mais une rude épreuve avec nos vélos, même sans avoir crevé. A refaire !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#25
Petit précis de traduction à l'usage des cyclistes optimistes :

Itinéraire "débutants" pour Shef = crache-toi dans les pognes et prévois des remontants, tu vas en chier . Au fait, tu as prévu une journée de repos derrière?

Itinéraire "cool" pour Shef = as-tu bien reçu le stock de pilules envoyées sous pli discret par le bon docteur Conconi? Bien . Prends-en huit d'un coup- non, en fait une douzaine c'est plus sûr.

Itinéraire "difficile" pour Shef = dantesque et surhumain, la légende dit que certains les ont fini et y ont survécu mais on n'en est pas sûrs. Les hôpitaux remplissent leurs services de réa-soins intensifs avec les inconscients qui les tentent.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#26
Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#27
(22-06-2014, 18:27)Le Chel a écrit : Té, pour commencer à dégrossir votre préparation physique, vous pouvez avant de passer à plus pointu télécharger ici : http://www.faton.fr/sport-e-v/8_logiciels.html

Ce sont de petits fichiers type Excel qui fonctionnent plutôt proprement avec OpenOfficeCalc.
Pas ultra pointus donc, mais très amplement suffisants jusqu'au niveau "très bon amateur"", à moins de vouloir absolument payer pour des softs bourré de trucs inutiles.

Shef pourra utilement charger "Coppi et compagnie " . Wink

Et vous , je vous conseille :

- Mon carnet d'entraînement ++
- Le guide de l'affûtage ++
- Mes aptitudes énergétiques ++

- Les équations cachées +/-
- Prévision de la performance +/-

Je veux bien une explication de texte car je suis perdu. Apres, je me dis que nous faire un programme avec des coachs, ca ne peut pas nous faire de mal. Faut juste garder a l'esprit que ca doit avoir un cote ludique (d'ou le VTT et non pas le velo de route)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#28
(25-06-2014, 14:44)knacki a écrit : [quote='Le Chel'

Je veux bien une explication de texte car je suis perdu.

Un peu plus de précision dans tes questions m'aiderait à te répondre , là . Tongue

Par exemple, si tu charges "mon carnet d'entrainement" , et que tu l'ouvres avec OpenOfficeCalc en autorisant le chargement des macros qui y sont associées, tu disposeras d'un tableau te permettant de visualiser et la totalité des efforts faits et ta progression globale sur plusieurs plans . Il faut simplement que tu renseignes les entrées au fur et à mesure de tes activités.

Encore plus utile, à mon sens, pour toi, le tableau "le guide de l'affûtage", qui lui te prend par la main en te proposant une courbe de progression d'entrainements en vue de progresser dans la force/l'endurance/la VO2Max/etc .

Les macros ( à laisser s'activer dans tes réglages de sécurité ) seront là pour te détailler chaque entrée, et te guider pour les remplir .
What else ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#29
(25-06-2014, 15:27)Le Chel a écrit : Par exemple, si tu charges "mon carnet d'entrainement" , et que tu l'ouvres avec OpenOfficeCalc en autorisant le chargement des macros qui y sont associées, tu disposeras d'un tableau te permettant de visualiser et la totalité des efforts faits et ta progression globale sur plusieurs plans . Il faut simplement que tu renseignes les entrées au fur et à mesure de tes activités.

Encore plus utile, à mon sens, pour toi, le tableau "le guide de l'affûtage", qui lui te prend par la main en te proposant une courbe de progression d'entrainements en vue de progresser dans la force/l'endurance/la VO2Max/etc .
C'est vrai que ceux la sont assez clair (a part pour le "performance" dans l'affutage).
Mais dans genre le brulage de graisse, aucune idee de ce que peut etre le temps filiere graisse.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#30
(22-06-2014, 11:00)shef a écrit : - Jusqu'où es-tu prêt à aller ? Perte de poids, etc...

Pardon, j'aurais du préciser "perte ou prise de poids" en fonction du type de pilote Big Grin
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)