Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ question sur les cookies]
#1
Salut, j'ai besoin de vos lumières à propos de cookies : hier, j'ai comme fréquemment nettoyé mon pc des cookies et autres vers avec "SPYBOT".
Tentant ensuite de me connecter sur Poirsouille, je me suis trouvé avec le skin vert ,...et impossible de me connecter! Message du forum= vous avez entré un nom d'utilisateur incorrect, patientez 15 min avant de retenter de vous identifier.

D"ou mes questions;
1°- comment puis-je reconnaître le cookie traceur de Poirsouille afin de l'exclure du nettoyage la prochaine fois?
2°- Serait-il possible, soit de laisser deux chances plutôt qu'une pour s'identifier, ou alors de réduire la durée (15 min ) avant une seconde tentative?

Passsque là, j'ai abandonné , n'ayant pas le temps d'attendre plus, et du coup je ne sais même pas si je n'aurai pas le même problème la prochaine fois que je me connecterai depuis la maison (là, je me connecte avec le pc du boulot)

Merci de vos réponses!
Répondre
#2
Je n'utilise pas spybot, du coup je ne saispas comment il affiche les cookies. En tout cas celui de poirsouille est sur le domaine poirsouille.free.fr.

Concernant l'authentification, il y a normalement 3 essais, du coup je ne comprends pas bien pourquoi dans ton cas tu n'en as eu qu'un.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Sur SpyBot, il faut passer en mode avancé (menu à droite de Fichiers).
Clique sur Réglages, puis Ignorer Cookies.
Il crée la liste de cookies existants sur ton poste, tu cherches ceux de poirsouille, tu les cliques, et c'est bon, tu peux fermer SpyBot, c'est enregistré...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#4
Merci des réponses. En fait, j'utilise déjà les menus avancés, mais le cookie de Poirsouille est-il identifiable ? (genre, écrit en clair?)
Questions subsidiaires; j'envisageais d'essayer S-Cleaner ou DriveCleaner pour nettoyer un peu mes fichiers. Les connaissez-vous? M'en recommanderiez -vous un , ou encore un autre que ceux-là?
Merci, biz!
Répondre
#5
Le Chel 001 a écrit :Merci des réponses. En fait, j'utilise déjà les menus avancés, mais le cookie de Poirsouille est-il identifiable ? (genre, écrit en clair?)
Questions subsidiaires; j'envisageais d'essayer S-Cleaner ou DriveCleaner pour nettoyer un peu mes fichiers. Les connaissez-vous? M'en recommanderiez -vous un , ou encore un autre que ceux-là?
Merci, biz!

Oui, ils apparaissent en clair ".poirsouille.free.fr/xxx" dans la liste.

Je n'utilise ni l'un ni l'autre... Mais t'as tant de bazar que ça dans tes fichiers ? Un petit nettoyage de disque avec les outils système de windows ça le fait pas ?
Répondre
#6
Pareil, je fais personellement mon menage "a la main".
Par contre, apres une rapide recherche sur google, je ne m'aventurerais pas avec drive cleaner (la premiere page de resultats ne comporte que des critiques, ca ne me donne meme pas envie d'aller plus loin : http://217.174.201.1/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=637).
Pour SCleaner, tout ce que j'ai trouve c'est ca : http://www.scleaner.net/. Si on parle bien du meme c'est un soft pour linux, donc je ne suis pas sur que ca t'aide beaucoup Tongue.

Mais quand tu parles de menage, tu veux nettoyer quoi en fait ? Si c'est juste tes cookies, firefox a deja une fonctionnalite pour le faire.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
C'était histoire de nettoyer aussi les quelques centaines de fichiers inutiles ou obsolètes qui, j'en suis sûr, encombrent ma babasse ( 3 ans et demi sans formatage, à utiliser quelques centaines de jeux et tes tonnes de programmes, à chaque fois que je jette un coup d'oeil dans mes documents ou autres, je prends peur! ex; des tas de fichiers de sauvegarde d'anciens jeux pourtant désinstallés, et des tas de trucs écrits en chinois -pour moi!- avec des dossiers vides...)

Et à propos des trois essais de connexion, eh bé je n'y ai rien compris! Après le nettoyage avec Spybot, je tente de me connecter sur Poirsouille comme d'hab' avec l'onglet (j'utilise Firefox) , et je suis tombé direct sur le message d'erreur et le refus de retenter avant 15 min....! Rien pigé!!! Bon, je retenterai ce soir de chez moi, on verra bien...
Répondre


Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.

Vérification par image
Veuillez entrer le texte contenu dans l’image dans la zone de texte en-dessous. Cette procédure permet d’éviter les processus automatisés.
Vérification par image
(insensible à la casse)

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)