Poirsouille
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Les Sorties (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-Sorties)
+---- Forum : En piste ! (https://forum.poirsouille.org/Forum-En-piste)
+---- Sujet : [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] (/Thread-MOTOGP-SUPERBIKE-2015)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 02-07-2015

Puisque ça avait plus ( à Shef) lors du dernier GP, je vous renouvelle les courbes de temps au tour des trois pilotes sur le podium pour le dernier GP à Assen.

Assorties de l'analyse des gens de chez GPinside sur ce qu'il faut en penser . 


[Image: 15070205395717270213415148.jpg]



Les courbes concernant les pilotes montés sur le podium au TT Assen sont particulièrement intéressantes.

Celle de Jorge Lorenzo est assez claire; le pilote majorquin a essayé de suivre le rythme pendant 5 tours puis, ne disposant pas du pneu arrière à forte adhérence latérale, a fini par décrocher, faisant alors une course en solitaire seulement ponctuée par une erreur lors du 10ème tour.


Bien plus génératrices de questions sont les courbes de Valentino Rossi et Marc Marquez!

Durant les 10 premiers tours, Valentino Rossi mène la course et Marc Marquez le suit comme son ombre, apparemment "facile", comme nous l'avions remarqué dans notre compte-rendu écrit en direct.

Puis, sans doute en confiance, le pilote Yamaha durcit le rythme, histoire de voir ce qui se passe derrière... Mais derrière, ça suit toujours, et même plus vite, comme au 16ème tour, où Marc Marquez réalise un impressionnant 1.33.665, soit son deuxième meilleur temps en course.

Du coup, lors de la boucle suivante, Valentino Rossi arrête son effort et rend alors soudainement plus d'une seconde(en 1.35) pour inciter Marc Marquez à le passer. Mais de dernier refuse, et reste toujours dans le sillage de la Yamaha.
Le rythme se rétablit alors autour des 1.34.5 pendant deux tours avant que l'on ne passe le panneau "BRK", c'est à dire Brakes (freins), au Dottore; exactement 6 secondes plus tard, Marc Marquez passe Valentino Rossi en bout de ligne droite.
Interrogé sur la signification de ce panneau, Valentino Rossi, légèrement agacé qu'on lui pose sans cesse la même question, n'en restera pas moins évasif: "quelque chose concernant les freins que je ne dois pas oublier"...
Alex Hoffman et les commentateurs allemands lient apparemment ce panneau à une modification de réglage de frein-moteur pour préserver les pneus en fin de course.
Après le tour du dépassement, forcément plus lent, le rythme accélère à nouveau et cette fois, c'est Valentino Rossi qui suit Marc Marquez comme son ombre.

A deux tours de la fin, le nonuple champion du monde place même une attaque et s'empare à nouveau du commandement en parvenant même à creuser un léger écart pendant que Marc Marquez perd du temps en sortant trop large de la dernière chicane.
Voulant profiter de ce petit coup de pouce du ciel, Valentino Rossi donne tout ce qu'il peut et réalise de façon incroyable son meilleur tour en course lors de l'avant-dernier tour.

La suite, vous la connaissez; malgré ce rythme effréné, Marc Marquez parvient à revenir au contact de l'Italien dans le dernier tour.  Sans jeu de mots...
Nous avons incontestablement assisté au jeu du chat et de la souris à Assen.
La première partie de la course laissait penser que le chat s'appelait Marc Marquez.
Il n'en était rien...


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 03-07-2015

Intéressant le brk, je n'avais jamais remarqué.


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 16-08-2015

Soporifique à souhait ce Brno...


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - knacki - 16-08-2015

J'ai pas tenu jusqu'au bout. Et a priori j'ai rien manqué.
Par contre en moto 2, le résultat fait plaisir


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 30-08-2015

Jolie course.


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 30-08-2015

Oui . Et le résultat..... Smile


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - shef - 31-08-2015

Ce championnat ne manque pas de piquant, tout est encore bien incertain pour le titre.


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 31-08-2015

Rossi pour champion !  Épicétout . C'est le plus grand. C'est le plus méritant. Quelle course magistrale il a encore fourni hier !


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 13-09-2015

Joli GP à rebondissements !


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - shef - 13-09-2015

Oui par contre j'ai pas compris la stratégie de Lorenzo et encore moins celle de Rossi qui s'en sort finalement de manière bien heureuse. Pourquoi ne sont-ils pas sortis en même temps que Marquez ?