Poirsouille
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Les Sorties (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-Sorties)
+---- Forum : En piste ! (https://forum.poirsouille.org/Forum-En-piste)
+---- Sujet : [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] (/Thread-MOTOGP-SUPERBIKE-2015)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 13-09-2015

Je pense que ça doit être super dur à gérer pour les pilotes pendant la course. C'est un grand bluff, surtout entre Rossi et Lorenzo qui se disputent le titre.
D'un côté je me demande si Rossi ne cherchait pas à pousser Lorenzo à la faute, en le faisant rouler sur des pneus détruits.


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 13-09-2015

Ça ne serait qu'à moitié étonnant qu'il y ait au moins pensé, d'accord avec toi Vilo. Ce mec est sans égal pour pousser les autres à bout.... Smile

Et encore une fois, quelle démonstration de maitrise sous la pluie !


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 13-09-2015

Ps, je suis bien entendu ravi du résultat, en tant que fan transi du Dottore.

Mais un regret quand même, c'est la fin d'une impressionnante série de 16 ( ! ) podiums consécutifs pour Rossi depuis le Japon 2014, et de facto en rentrant un tour plus tôt en toute logique il en aurait accroché une 17° au compteur ....


Et pS 2 : après une superbe course de plus, je vois pas ce qui pourrait encore empêcher notre petit Zarco national de devenir champion Moto2 cette année, cocorico ! Smile


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 27-09-2015

Pas folichon ce gp. Si vous êtes short, regardez juste les 2 derniers tours, ils m'ont réveillé Smile


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 27-09-2015

(27-09-2015, 18:59)Vilbrekin a écrit : Pas folichon ce gp. Si vous êtes short, regardez juste les 2 derniers tours, ils m'ont réveillé Smile



J'augmenterais le gap jusqu'aux 5 derniers tours, perso. Une vraie jolie baston qui fait plaiz' quand même, non ?

Et oui, ils ont sauvé un GP qui sinon partait pour le titre du plus ennuyeux GP de la saison, puisqu'on a la grande chance cette année qu'il se passe quelque chose à chaque course.


Bon, pour les fans de Rossi, on pourra rager de voir le Dottore nettement plus fort sur les freins et un petit poil plus rapide sur l'angle que Pedro continument durant toute la course.... Mais quand même obligé de se battre comme un chiffonnier, et finalement perdre, clairement parce qu'il manquait à sa moto quelques NM en sortie de courbe et quelques km/h dans la ligne droite.
L'exemple qui tue, mettre 5/10°s sur le seul dernier partiel du dernier tour à tout le monde dans sa dernière tentative désespérée de choper le Pedro.
Sans ce petit handicap de vitesse de la Yam' , on aurait perdu au spectacle parce que Rossi aurait dépassé et oublié Pedrosa dans les 10 premiers tours, et qui sait s'il aurait été chercher ou pas Lorenzo?


----------------------------

Sinon, j'y vais de mon petit pamphlet contre Marquez, allez !

Oui, moi aussi je suis parfois épaté de ses allures d'extra terrestre, de sa vitesse impressionnante, de ses entrées en courbe à l'agonie mais qui passent quand même . J'aime le voir rouler... Parfois .
Mais franchement en ce millésime 2015 je me demande bien comment il a fait pour être champion du monde les années précédentes !!! Tongue

A part le fait qu'il va parfois très vite, c'est proprement incroyable à ce niveau le nombre ridicule de fautes, d'approximations, de boulettes, de manque de lucidité ou d'intelligence de course dont il fait preuve course après course.

Il a été champion en défiant les lois de la gravité, il se les voit rappeler- enfin ! C'est juste pas possible quand on est le pilote n°1 de l'équipe n°1 de faire à ce point du grand n'importe quoi tous les WE ou presque.

Les deux années passées, je passais mon temps à dire qu'il avait un bol pas possible, que normalement il aurait dû se faire rappeler à la réalité plein de fois.
Cette année c'est le cas et je n'en suis pas déçu, je pense que son second titre était un vrai hold-up tant il avait été chanceux.


Reste que même dans la défaite, comme tu le disais très justement Vilo au repas aujourd'hui, il a encore une chance proprement indécente.
Il passe son temps à tondre tous les greens attenant à tous les circuits du GP du monde faute de savoir tenir sur ses deux roues, et JAMAIS le moindre bobo. Eek

J'en viens à lui souhaiter de se péter vite fait un bras lors d'une de ses innombrables excursions hors piste, juste pour le calmer sans lui laisser de séquelles physiques , avant qu'il n'aie l'accident ou il se tuera en en tuant deux/trois autres avec lui.

Bon, j'en suis là ; Marquez est-il vraiment un très grand pilote, ou juste un chien fou inconscient qui a eu beaucoup de chance durant deux saisons?
Il va falloir qu'il apprenne et démontre l'an prochain , pour l'heure je suis pas loin de croire que la seconde option est la bonne.


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - jTAG - 30-09-2015

Paradoxe du jour qui va faire plaisir à Chel !

vu sur le facebook sur le groupe des consultants motoGP d'eurosport :


Citation :[ MotoGP ] Marc Marquez s'est blessé à la main gauche lors d'une chute en vélo... une blessure qui a quand même nécessité une opération avec pose d'une plaque l
Comme quoi, on peut chuter régulièrement au guidon d'une MotoGP surpuissante sans dommage... et se faire mal en VTT
Avec Iannone blessé... c'est Smith qui va terminer 3ème du championnat 2015 !


Comme quoi c'est pas forcement avec le plus puissant qu'on peut se faire le plus mal.

Marquez est malin il bouffe son capital fracture dans d'autres sports que le motogp pour s'assurer de sortir indemne des volumes qu'il s'envoie sur piste Big Grin


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Vilbrekin - 11-10-2015

Le GP n'était pas folichon, mais le résultat fait plaisir Smile


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 11-10-2015

Pas de spoil avant 23h svp, juste le temps de rentrer au home, de charger le GP puis de le voir. Wink


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - Le Chel - 12-10-2015

Ah ben finalement non ! Pas d’accord. Le résultat est très chouette, mais je trouve que la course aussi !


RE: [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] - jTAG - 12-10-2015

sur Facebook traine une photo du pneu avant du podium.

Comment dire .......... Tout le monde voit à quoi ressemble un pneu pluies ? bon ben Lorenzo à transformer son pneu avant en slick (ou presque) même la bande de roulement n'a quasiment plus de structure !!!! Tu m'étonne qu'il tournais en 2min à la fin !

https://www.facebook.com/GPOnecom/posts/1134106459936412