Poirsouille
[MOTO GP] Saison 2011 - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [MOTO GP] Saison 2011 (/Thread-MOTO-GP-Saison-2011)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Amnye - 24-10-2011

On s'est posé les meme questions
Avec la chaleur qu'il faisait, le malaise est peut etre une explication


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Vilbrekin - 24-10-2011

Je n'avais pas fait suffisamment attention, mais il est vrai que sur le ralenti il a déjà l'air de se laisser trainer par sa moto avant le choc.
Sinon je mettais ça tout simplement sur la rapidité de l'action : je ne suis pas sur qu'il se soit écoulé une seconde entre sa perte de l'avant et le crash...


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Biquette - 24-10-2011

moi je n'ai pas vu l'accident mais s'il avait eu un malaise , il aurait laché les poignées ...


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Le Chel - 24-10-2011

Cette vidéo au ralenti est particulièrement parlante .

Moi, je crois le voir s'agripper volontairement et sembler être en train de tenter contre toute raison de la garder en contrôle et la relever . Auquel cas c'aurait été un geste de pure folie ... Sad ( Voyez la position de ses épaules et de sa tête, bien relevés . Si malaise, la tête aurait été au sol ) .





RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Vilbrekin - 24-10-2011

Mouais, je n arrive pas à voir tout ça sur cette vidéo...


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Psyke - 24-10-2011

Edwards a eu remonté une bécane avec le coude la saison passée.
Spies lutte de longs mètres en appui sur son avant bras, avant de définitivement lâcher le morceau pendant les essais en Malaisie.
Mamola resta agrippé comme un malade en faisant du barefoot.
Etc. Etc.

Sur la cam embarquée de Bautista on voit l'avant du Marco faire une grosse et vilaine trace noire (perte d'adhérence). Sur ces images on le voit (je suppute) en train de lutter pour EVITER de se mettre définitivement au tas.

Tête bien droite ; buste idem.... Comme une grosse envie de ne pas se bourrer en somme.

A suivre.


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Jeffjoker - 25-10-2011

Perso je le trouve completement OUT au moment de l impact
C est deja l impression que j ai eu en voyant ca en direct
Apres pkoi en etant out il reste aggrippé a la moto !?!

Je suis pas du tout d accord avec toi Psyke, sur la cam de Bautista on voit bien qu il a perdu l avant et part ext en glisse
Avec son casque trop grand du a sa touffe de cheveux et le fait qu il etait pas accroché (perso ca me parait limpide ca)
Il a peut etre ete sonné au moment de la chute avec un impact au sol
Ca plus la chaleur...


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Le Chel - 25-10-2011

Ah, le casque et la tignasse, je sens qu'on verra polémiquer longtemps dessus .

Reste une chose incontestable, avec une épaisseur de cheveux pareille , Simoncelli était forcément amené à mettre un casque d'une taille de plus que ce qu'il aurait mis avec les cheveux ras . Et ça, c'est carrément pas bon pour le maintien du casque en cas de fort impact .


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Jeffjoker - 25-10-2011

C est impossible que le casque ai pu saute jugulaire serrée, meme avec un casque un peu large et un fort choc rotatif (genre un pneu de GP bien chaud qui accroche bien)
Par contre ca a pu lui faire un coup du lapin aussi...

Pour ceux qui ont vu la conf de presse, y a tout un truc autour du casque...

Mais je ne vois pas ce que Paul et Mickey ont a voir la dedans !!
Dehors


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Vilbrekin - 25-10-2011

D’après le ralenti, j'aurais plutôt envie de dire que la jugulaire a été arrachée : elle me semble beaucoup trop longue sur les images pour que ce ne soit que la moitié.