Poirsouille
[MOTO GP] Saison 2011 - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [MOTO GP] Saison 2011 (/Thread-MOTO-GP-Saison-2011)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - knacki - 22-07-2011

Heu, Pepper elle a pas le droit de rouler?
On va bien avoir un photographe, mais ca ne sera pas Pepper, elle sera en train de pourrir des mecs avec leur hyper sport 1000, le tout avec grace au guidon de Pim's


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Jeffjoker - 22-07-2011

Ho ho je savais pas toutes mes confuses...
Donc va falloir vous faire tirer des portraits en 1000 FPS tous les 2 !!!


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - shef - 29-08-2011

Indianapolis: J'ai vu les 10 derniers tours, pas super palpitant. Le debut est plus sympa ?
Sinon on peut voir que Lorenzo a effectivement du mal a bien faire fonctionner la M1 une fois rossi absent. Par contre ce dernier, la saison de trop, ou bien la mauvaise moto ?


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Jeffjoker - 29-08-2011

Le debut etait pas au top
Mais ce fut qd meme interessant
Sacree option sur le titre pour Stoner !!


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Vilbrekin - 29-08-2011

Bah comme d'hab : les premiers tours sympas.
Après ça s'est bien calmé encore... Mais belle remontée de Spies.

Sinon concernant Rossi, c’était visiblement à cause de problèmes de boite (il se prenait des faux points morts).


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Le Chel - 29-08-2011

(29-08-2011, 09:30)shef a écrit : Indianapolis: J'ai vu les 10 derniers tours, pas super palpitant. Le debut est plus sympa ?
Sinon on peut voir que Lorenzo a effectivement du mal a bien faire fonctionner la M1 une fois rossi absent. Par contre ce dernier, la saison de trop, ou bien la mauvaise moto ?

Pour Rossi, la réponse me semble évidente : il n'a rien perdu de ses qualités, aujourd'hui comme hier sur d'autres machines il est quasi-systématiquement le meilleur , et de loin ! 124 points actuellement pour lui, 105 pour Hayden, seulement 62 (la moitié Shock ) pour la seconde Ducati la mieux classée....

Mais la Ducati 2011 est une daube inconduisible, c'est tout.


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Jeffjoker - 29-08-2011

Ouais ca reste dommage, pour le championnat...
On verra next year mais vu qu ils ont deja le chassis...


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Vilbrekin - 29-08-2011

Ils doivent recevoir un nouveau châssis aluminium. Reste à voir quand ils l'utiliseront.


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Le Chel - 29-08-2011

Le souci, c'est la -grosse- différence de vision entre le chef ingénieur maison et Rossi . Sad

> L'ingé est d'emblée parti sur l'idée d'avoir un châssis ultra-rigide pour passer au mieux la grosse cavalerie, châssis que déjà auparavant seul Stoner était capable de faire tourner , et encore.

> Rossi lui est persuadé que seul assouplir radicalement ce châssis, en particulier en torsion, peut le rendre exploitable. C'est la solution qu'il avait appliquée chez Yam', ou parce qu'il avait carte blanche et était très écouté du staff technique il avait réussi à avoir une machine très efficace et surtout très adaptable à tous les circuits.

D'ailleurs, presque toutes les modifs qu'il a déjà réussi à obtenir de haute lutte sur le modèle actuel vont dans ce sens et ont dézà permis de rendre la moto moins rétive, mais encore bien trop peu. Ceci parce que par sa conception même, ce châssis est peu adaptable, et ne se règle qu'à la marge .

Or, le boss Ducati campe sur ses positions, ne veut pas se dédire et ne veut pas remettre totalement en cause ses choix techniques.... La marge d'évolution des nouvelles Ducati 1000 est donc directement dépendante de ce que que Rossi fera entendre -ou pas - ses opinions.

Conflit d'ego donc autant que visions diamétralement opposées de conception.

Je parie pour ma part que si Rossi a le matos qu'il demande, il reviendra au top instantanément. Sinon, c'est foutu .

Dernier problème, le châssis 2012 était déjà à un stade de conception avancé" lorsque Rossi a débarqué, donc encore plus difficile d'aller dans le "bon" sens même sans la mauvaise volonté du chef technique !


RE: [MOTO GP] Saison 2011 - Le Chel - 29-08-2011

Ps , voulez-vous que je vous explique pourquoi un châssis ne doit pas avoir une rigidité excessive pour bien tourner, ou vous le savez déjà ? Wink