Poirsouille
[Modulable] Casque Shoei Neotec II - Version imprimable

+- Poirsouille (http://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (http://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (http://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (http://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : [Modulable] Casque Shoei Neotec II (/Thread-Modulable-Casque-Shoei-Neotec-II)



[Modulable] Casque Shoei Neotec II - lequipement.fr - 13-11-2017

Six ans après le premier modèle, le Neotec II est le nouveau modulable routière de Shoei. Coque, intérieur, ventilations, écran : tout a été revu pour réduire les sources de gêne, à commencer par le bruit. Présentation détaillée de celui qui doit rappeler que Shoei n'a pas perdu la fibre GT.

[Image: neotec-2_011__0_150.jpg] [Image: neotec-2_001__0_150.jpg] [Image: neotec-2_005__0_150.jpg]


RE: [Modulable] Casque Shoei Neotec II - Le Chel - 13-11-2017

Pas vilain pour un modulaire. Quoique moins sexy (sur un strict plan visuel et d'après photos) que le AGV SportModular que tu as présenté récemment sur l'Equipement .


J'ai un mauvais souvenir par procuration du tout premier modulaire Shoei, que Biquette avait acheté fort cher à sa sortie, -trop cher ?- trop confiante en la renommée de la marque peut-être.

Au résultat, un cax guère valorisant une fois quelques semaines passées à le porter: un confort pas exceptionnel pour ne pas dire digne d'un Nolan de milieu de gamme 100€ moins cher , une insonorisation médiocre très loin des promesses du fabricant, un vieillissement terriblement rapide à tous points de vue (mousses, écran, déco ), un niveau d'équipement quelconque, surtout eu égard au prix qui lui était franchement premium à l'époque.

Du coup j'avance sans enthousiasme exagéré pour scruter ce Shoei-là.



Bon,le silence et l'isolation ça me parle pour un cax orienté GT. Par contre l'intercom et son intégration, vu le mépris total que j'ai pour l'électronique embarquée à moto malgré une geekfashion assumée tant que je suis pas sur une selle, m'en fous.

STP! Me manque sur ta prez' une info vitale , pour cause de position de pilotage un poil inclinée sur l'avant sur ma VFR : le champ de vision ? Latéral bien sûr, mais surtout en haut ?