Poirsouille
[PRESENTATIONS] Topic officiel - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [PRESENTATIONS] Topic officiel (/Thread-PRESENTATIONS-Topic-officiel)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


[PRESENTATIONS] Topic officiel - shef - 25-09-2007

Voila, je propose de faire une petite presentation succinte sur ce topic...


Donc moi c'est shef, j'habite a 5km d'Antibes et 10 de Nice (prenez une carte, un compas et vous trouverez) avec mon SDS prefere, Amnye !
Pour la petite histoire je suis de 80, donc auj je totalise 27 annees au compteur. Je bosse sur Sophia.
Motard passif depuis longtemps, je me suis decide a passer mon permis apres 1 an de galeres en BAR a mon arrivee dans la region. J'ai donc commence sur une jolie 600 diversion rouge fin avril 2005 (1 semaiens apres l'obtention du fameux sesame !).
[Image: 21.jpg]
Pas fan de grosse arsouille ni de grosse ballades, je me paye un petit col de Vence de temps a autres. Le gout de rouler est deja la, mais la passion pas encore furieuse. Je fais la connaissance de Vilbrekin au boulot qui a l'epoque se traine la bite en 125. Il passe son permis et on envisage de rouler ensemble. Il s'est deja ecoule 1 an et demi et 14000km, et je commence a avoir envie de gouter a autre chose que mon etron rouge. Je passe donc essayer une SV650S et c'est la revelation, ma prochaine sera un twin ! Une etude de marche me permet d'envisager l'achat, 2 semaines apres mon "coup de folie", je revends ma 600 a un jeune permis avec une pointe de nostalgie, et je prends le train pour Marseille ou je rachete la suivante a un gendarme:
[Image: 106oo9.jpg]

Novembre 2006, c'est le debut des arsouilles du dredi midi avec vilo. Traj pourries, freinages mal geres et petites peurs sont au programme au debut, mais les progres viennent rapidement, et la passion s'installe peu a peu, c'est le debut des virees le dimanche, l'achat du tuyaucom et de la sacoche de reservoir, mais aussi du cuir et des sliders: c'est la naissance du Poirsouilleur !

Fin 2007, Gargamelle sort de la route avec son R1, sans gravite, un peu apres, c'est au tour de Vilbrekin qui croise une voiture d'un peu trop pres. Tout ca me fait reflechir, et je decide de moins rouler comme un connard. Ma suivante sera donc une moto plus lourde, plus confortable, avec un zeste de sport quand meme, des aptitudes routieres, et un gros moteur bien rond. A l'essai de la sprint se revele parfaite pour l'usage que je souhaite. Une confrontation avec la VFR, super becane mais moteur rageur pousse au crime me permet d'affirmer mon choix. En mars 2008, le poirsouilleur est sur une british !

[Image: attachment.php?aid=53]

Mais je connais d'autres choses que la moto, la seconde passion que je partage avec celle qui partage ma salle de bains, c'est la montagne, que je parcours avec ferveur depuis maintenant plus de 10 ans: randonnees (a la journee ou itinerante avec la tente ou de refuge en refuge), escalade, grandes voies, alpinisme (parfois jusqu'au solo), ski de randonnee, raquettes, ski alpin, cascade de glace, canyonning... Plein de photos de nos "exploits" sur mon site http://shefg.free.fr


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - élo - 25-09-2007

salut à tous ,

donc moi c'est élo , motarde dans l'ame et jusqu'a présent sds mais plus pour longtemps ....

j'ai 23 ans et un tit bout qui en a 3 , je bosse sur nice centre dans les assurances ( je sais je sais je suis une voleuse ..... Tongue)

j'ai fait partie un temps de la quick Team comme beaucoup d'entre nous et depuis pas mal de temps déja, ai été exclus .. mdr comme beaucoup aussi .

je suis en train de passer mon permis , plus que qq heures pour le plateau et hop a l'examen

j'espere qu'apres l'obtention de mon permis je serai des votre pour les ballades

A bientot

un grand V


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - titine - 25-09-2007

Bonjour !

Donc moi c'est Stef, 34 ans d'ici peu.
J'en ai passé 33 au milieu des volcans et suis officiellement dans le sud depuis avril.

J'en profite pour dépoussiérer mon vieux permis A qui était perdu au fond d'un sac depuis 10 ans. Je n'ai pas encore de moto, mais ce n'est plus qu'une question de semaines... Ensuite, je crois que le goût de rouler reviendra plus vite qu'il ne faut !

A part ça je fais de la montagne, grimpe, ski, cascade... Dans les anecdotes marquantes de ce côté là, des centaines de mômes initiés à la grimpe, dont quelques dizaines qui ont vraiment accrochés, un petit sommet à 6170m en Himalaya avec un mal aigus des montagnes sauvage, deux petites avalanches, dont une en charmante compagnie, avec Shef et mon SDS... et pleins de beaux sommets pas hauts, pas durs, mais tous superbes.


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - Vilbrekin - 25-09-2007

Bonjour, je m'appelle Vilbrekin et je suis accro... a la moto !

[les choeurs repondent "Bonjour Vilbrekin"]

Donc voila, j'ai passe le permis 125 en 99. Suite a cela, j'ai roule sur une CRM125 pendant 2 ans :
[Image: 46483_6017_crm.jpg]

J'ai arrete la moto pedant un peu plus de 3 ans (dur dur). En arrivant dans la region j'ai craque pour une petite DTX125 en attendant de passer le permis :

[Image: aagjl8.jpg]

J'ai (enfin !) passe le permis en septembre 2006, et j'ai achete la Z une semaine apres Smile

[Image: img1498mo5pt9.jpg]

Depuis se sont ecoules 24000km de bonheur !


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - Schtroumpfette - 25-09-2007

Bon ben à mon tour donc...

Moi c'est Magali et j'ai 38 ans. Je suis masseuse de métier...

J'ai mon permis moto depuis seulement juin 2007, c'est donc encore tout récent... et mon tendre et cher m'a fait faire 2000 km en moins d'une semaine cet été Shock
Je roule sur une 600 fazer dont la peinture a été personnalisée...Cool

Sinon, autre passion, la plongée sous-marine... nous projetons d'aller aux maldives avec mon homme pour nager dans un aquarium géant... quand ? ça on le sait pas encore... mais un jour c sur !Wink

voilou, j'espère que ça vous va comme présentation !Tongue


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - Le Chel - 25-09-2007

Le Chel , donc Michel, est un Antibois ( et un Varois aussi ) d'adoption, débarqué il y a sept ans dans le Sud ! Parti vers 20 ans (donc, ça en fait 23, pfuuuu....) de ma Bourgogne natale et chérie, j'ai atterri ici après une quinzaine d'années de bourlingue un peu partout et spécialement en Savoie et au Pays Basque. En provisions de voyage, j'avais pris soin d'emmener l'Amour de ma vie, ma Biquette Christine, qui partage ma vie depuis 17 ans (comment elle fait, je n'arrive même pas à l'imaginer..!!)

La moto, comme moteur principal d'adrénaline, je l'ai découvert et pratiqué vers les 16 ans, et j'ai beaucoup, beaucoup roulé durant une dizaine d'années, avec plein de vieux tromblons attachants comme tout. De la route, (beaucoup!), du trial (pas mal) et de l'enduro (un peu, j'étais pas doué!), plein de belles images pour les vieux jours.
Et puis je suis tombé en catalepsie, ou quelque chose comme ça! La rencontre de ma compagne, la vie en hiver en haute-montagne (pas trouvé encore le moyen de fixer des chaînes aux pneus d'une bécane) , la perte de deux bons copains motards , un assez gros accident perso, et la vision quotidienne des dangers de la moto (ah oui, je lai pas encore précisé, je suis kiné et ostéopathe) m'avaient insidieusement éloigné des motos, .....

OUF! Il y a 8 ans, je me suis enfin réveillé, et j'ai reposé les fesses sur une selle , en me refaisant la main avec des "bécanes de vieux", parce que je ne voulais surtout plus de sportives extrêmes ni de roadsters furieux.Jugez plutôt, voilà les deux dernières, avec respectivement ma Puce et mon neveu dessus;
[Image: taradeau20022003076zo0.jpg]
URL=http://i[mageshack.us][Image: taradeau20022003044dn3.jpg][/URL]

Bon, c'est pas glamour , je vous l'accorde, mais ça m'a réconcilié avec un univers qui m'avait apporté autant de coups de blues que de joie!

Et ma petite dernière, la voilà!
[Image: 1000358qw3.jpg]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=511&i=1000358qw3.jpg][IMG]http://img511.imageshack.us/img511/9803/1000358qw3.d8a
Pas super-sexy non plus, mais elle me convient à la perfection. Je roule avec pas trop lentement, avec ce qu'il me faut de sensations, et avec le sentiment génial "d'en avoir toujours en rab'", que ce soit à la poignée de gaz ou au freinage.

Et à part un motard, quoi? Eh bé je suis passionné par plein, plein de choses, par trop de choses pour être pleinement performant dans quelque domaine que ce soit! J'aime Gaïa , je suis un écolo convaincu et militant, j'aime le jeu, tous les jeux, (ne me demandez pas de rester pour une soirée aux cartes ou au backgammon, je ne partirai pas avant l'aube) , j'aime passionnément la musique, le jazz en particulier, j'aime marcher en montagne ou en forêt, j'aime....

Et si d'aventure vous avez des données, sur quelque sujet que ce soit, dont vous ne savez que faire, envoyez-les moi! Ma plus grande passion, c'est de me tenir informé de la marche du monde sous tous ses aspects....


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - Biquette - 26-09-2007

Salut la troupe !! contente de vous retrouver Smile
moi aussi j'aime la nature , la verdure le houblon et les poireaux !! ( normal , non d'aimer le houblon quand on est motard ?) ; Treves de plaisanteries , j'espère bien vous retrouver tous ce dimanche pour la première poirsouille de la saison !
Biquette-en-hornet !


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - sined06 - 27-09-2007

Allez hop, à mon tour.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais juste que je suis aussi un ancien de la Quickteam, l'ancien backup de l'admin. J'ai été exclu, ou je suis parti, comme on veut, en Mai.
Pas de regrets, à part d'avoir laissé le forum à des mains indélicates (vous avez vu comme c'est bien dit Tongue)

Sinon, motard depuis 1991, mais je mettrais les photos que des 2 dernières montures :
SVS 650 de 2001
[Image: dscf0009rp6.jpg]
VFR 750 RC36II de 1995
[Image: vfr3gl6.jpg]

Je connais mon ami T_Pred depuis 7 ans, Gargamelle, Schtroumpfette et Elo depuis 1 an ou 2, comme quoi la tructeam a quand même eu du bon.
Et puis je crois avoir roulé avec Le Chel et Vilbrekin aussi...

Super content de voir qu'un nouveau groupe se forme, les grosses ballades et l'ambiance "motard" me manquaient.

A très bientôt Big Grin

PS: et voici la dernière qui vient d'arriver dans le garage Smile
[Image: ktmjg2.jpg]


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - rocoramax - 29-10-2007

Hello, nouveau ici, j'ai connu ce forum grace à Shef, que j'ai connu sur forum-auto, on frequente tous deux le topic SV

Alors j'ai 23 ans, passione de moto depuis, heu.. ben... toujours en fait...

Durant mon enfance, j'ai eu plusieurs moto, mon premier JR50 à 7 ans puis un CR80, un 50 a boites......

16 ans, permis 125, cagiva super city, boite 7... Je vous montre une tofs parce que j'en garde des souvenirs (et des "ca passait c'etait beau" lol) merveilleux, à 16 ans on peut pas rever mieux !!!!!!!

[Image: sp1.jpg]

18 ans gros cube, ER5, ZR7, KLR SM, et depuis 1 ans bientôt un SVS 650, a laquelle je trouve beaucoup de qualité....

Tites Tofs pour agrementer le tout :

[Image: DSC02807.JPG]

[Image: re_sv1.jpg]

Voila pour les presentations, j'espere pouvoir venir avec vous pour une petite poirsouille !!!!!!

A trés vite !!!!!!


RE: [PRESENTATIONS] Topic officiel - knacki - 07-11-2007

Salut,

je suis un des collegues de Shef avec qui il est alle au Luc. Je m'appelle Xavier, 25 ans, je fais de l'informatique dans la meme boite que Shef. Au niveau becane, ca fait 2 ans et demi que j'ai le permis et deux ans que j'ai une becane. J'ai commence par une XJ 600 (meme modele que celle de Shef) et maintenant, j'suis sur un petit bycilindre bien sympathique: l'er6 N
Voila mes deux becanes:
[Image: dsc01534ux1.th.jpg]

Et oui la XJ est restee a la maison, c'est ma cherie qui l'a recupere.

Sinon, ce que je fais d'autre dans la vie:
-jouer a l'ultimate frisbee (pour ceux - nombreux - qui connaissent pas, c'est un sport d'equipe auto arbitre, mixte, sans contact ou il faut attraper le frisbee dans la zone adverse, sachant qu'on a pas le droit de marcher avec.
-lire, beaucoup, de romans

Voili voilou une ch'tite presentation.

Si vous acceptez les poireaux (les vrais, pas ceux comme Shef Rolleyes) dans vos balades, on risque de se voir un jour

++

knacki