Poirsouille
[BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Les Sorties (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-Sorties)
+--- Sujet : [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi (/Thread-BALLADE-RECURRENTE-SOPHIA-Le-dredi-midi)



RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 29-05-2015

Okay. Je vais ( encore ) me perdre dans Sophia.


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Vilbrekin - 29-05-2015

Pas besoin de rentrer dans Sophia, c'est juste à côté de la route du parc.


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 29-05-2015

Il est 11.59 , suis sur le spot.


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 29-05-2015

(28-05-2015, 12:36)knacki a écrit : Rah, ça donne envie. Dis Michel, on commence quand la rééducation ?


J'ai failli oublier de répondre à ça . Big Grin


> Si tu es Pedrosa ou Espargaro, ta rééducation est censée être déjà finie.

> Si tu n'es ni l'un ni l'autre, considères que le temps de protection et repos dans ton cas est seulement conditionné par deux facteurs ;
1 . La douleur primaire aiguë qui doit être respectée.
2 . Et la phase d’œdème local qui indique un processus inflammatoire durant lequel il est oiseux de tirer dessus à moins d'avoir des impératifs du genre rester en lice pour un championnat du monde .


Et ces deux phases sont à priori derrière toi.


Donc, en gros il faut que tu considères que puisque tu as été opéré, il n'existe simplement aucune interdiction à bouger ton bras et à commencer à le solliciter progressivement !
Sans bien sûr faire de la muscu avec de gros poids, puisqu'il faut quand même que l'os consolide, mais... c'est la plaque qui assure dans l'intervalle de consolidation osseuse ( 4 semaines en moyenne pour une clavicule mais après deux semaines c'est déjà pas mal englué normalement ).


Alors à + 3 semaines tu peux donc faire TOUS les mouvements que tu veux/ que tu peux, à condition qu'ils ne soient pas des mouvements de force . 
On récupère d'abord de l'amplitude gentiment passée la phase aiguë, via des mouvements libres de plus en plus amples et variés, puis dans un second temps de la force après 4 semaines mini et contrôle radiologique, et enfin de l'endurance pour être comme neuf à +/- 3 mois.

 C'est aussi simple que ça . Smile


J'ajouterais que si pas déjà fait, il est maintenant temps de chercher à récupérer des amplitudes , tranquillou, sous peine de garder des raideurs pour cause d'immobilisation trop prolongée.
Commences par chercher à retrouver une mobilité dans les amplitudes "fonctionnelles" utiles dans les gestes quotidiens , c'est à dire élévation antérieure de 0 à 90° , rotations de tout en-dedans jusqu' la position médiane, et abduction (élévation sur le coté ) de 0 à 70° environ. + des mouvements de circumduction du moignon de l'épaule.


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 29-05-2015

Ps, considères quand même que pour ne quasiment plus rien sentir, et être tout à fait confiant dans ton épaule , il faudra dans les 6 mois, c'est le tarif syndical.
Mais comme je le dis toujours à mes patients, si en traumatologie l'on attend de ne plus rien sentir de déplaisant pour solliciter, ben on attendra jusqu'à son dernier jour .


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - knacki - 29-05-2015

Merci Michel. Faudra qu'on se voit IRL parce que j'ai pas tout compris Wink


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 29-05-2015

Ok. Si j'ai un moment demain je peux passer te voir ?


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - knacki - 30-05-2015

Avec plaisir


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - GrosPif - 02-07-2015

Plop,

demain midi je promène un pote qui veut découvrir les joies de la moto, donc je pense faire un petit Gourdon, en mode décontracté, voire pépère.

Qui n'en veut de la poirsouille ?


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Vilbrekin - 02-07-2015

J'en veux !