Poirsouille
Leovince revient par la Pologne - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : Leovince revient par la Pologne (/Thread-Leovince-revient-par-la-Pologne)

Pages : 1 2 3


RE: Leovince revient par la Pologne - Le Chel - 18-01-2014

Débat intarissable ! Smile

Je dirais, pour vos pots Vilo & jTAG, que vous vous situez clairement dans la limite haute de ce que je trouve supportable et acceptable en société.
Tout juste acceptable au démarrage et à basse vitesse, et déjà trop bruyant si le pilote n'est pas respectueux des très bas régimes en ville la nuit ou à proximité d'un hôpital .....


Notons que certains pots strictement d'origine sont nettement plus pénibles à supporter cependant que les vôtres .
Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !


RE: Leovince revient par la Pologne - knacki - 21-01-2014

Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin du Chel. L'actuel proprio de la hornet rouge avait un akra mais il se l'ai fait piquer. Il a donc monte un origine et il a eu l'impression de gagner 10cv


RE: Leovince revient par la Pologne - lequipement.fr - 21-01-2014

(18-01-2014, 15:10)Le Chel a écrit : Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !
Il y a là un vrai, énorme, souci dont nos confrères généralistes, pourtant les premiers concernés n'ont jamais soulevé. Car entre une japonaise dont la carte grise indique entre 84 et 90 dB et les Ducati tolérées à 102 dB, il y a un écart injustifiable.


RE: Leovince revient par la Pologne - knacki - 21-01-2014

(21-01-2014, 11:22)lequipement.fr a écrit :
(18-01-2014, 15:10)Le Chel a écrit : Je pense en particulier au barouf inimaginable produit par une Panigale ou par certaines Harley, une vraie atteinte à la notion de vivre ensemble .
A se demander comment elles ont pu être homologuées, ces brèles !
Il y a là un vrai, énorme, souci dont nos confrères généralistes, pourtant les premiers concernés n'ont jamais soulevé. Car entre une japonaise dont la carte grise indique entre 84 et 90 dB et les Ducati tolérées à 102 dB, il y a un écart injustifiable.
Mais comment une sportive a 102dB peut aller rouler sur piste ? Je connais plein de circuit qui ne tolerent pas de telles mesures


RE: Leovince revient par la Pologne - shef - 21-01-2014

(21-01-2014, 11:16)knacki a écrit : Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin du Chel. L'actuel proprio de la hornet rouge avait un akra mais il se l'ai fait piquer. Il a donc monte un origine et il a eu l'impression de gagner 10cv

Ca devient une mode, le vol de pot


RE: Leovince revient par la Pologne - knacki - 21-01-2014

(21-01-2014, 11:45)shef a écrit :
(21-01-2014, 11:16)knacki a écrit : Tiens, histoire d'apporter de l'eau au moulin du Chel. L'actuel proprio de la hornet rouge avait un akra mais il se l'ai fait piquer. Il a donc monte un origine et il a eu l'impression de gagner 10cv

Ca devient une mode, le vol de pot
de poireaux seulement !


RE: Leovince revient par la Pologne - shef - 21-01-2014

Acras de poireaux tu veux dire ?


RE: Leovince revient par la Pologne - knacki - 21-01-2014

OUais, voila (pfioou, heureusement que Shef rattrape mes blagues pourries)


RE: Leovince revient par la Pologne - Vilbrekin - 21-01-2014

La gex était aussi à 102db sur la carte grise.


RE: Leovince revient par la Pologne - Le Chel - 21-01-2014

(21-01-2014, 13:58)Vilbrekin a écrit : La gex était aussi à 102db sur la carte grise.

.... Et elle faisait clairement TROP de bruit pour l'entourage , même si son proprio aimait son son . Rolleyes

D'ailleurs, avec ta Gex tu n'aurais pas pu tourner au Castellet s'ils avaient mesuré strictement au sonomètre . Ce circuit, après des plaintes de riverains, ne doit son autorisation d'ouverture qu'à l'instauration de mesures restrictives sur les pollutions sonores , chose que je parviens à comprendre à contrario semble t'il de beaucoup de motards (il me semble que c'est aussi le cas au Luc mais je n'en suis plus certain ).