Poirsouille
[NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo (/Thread-NEWS-Des-ptites-nouvelles-de-vilo)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Vilbrekin - 05-11-2007

Les petites nouvelles du jour, en attendant mon kiné préféré pour ma séance de torture : l'expert vient de me contacter, la moto va être épave. 6200€ de réparations, pour une valeur du véhicule de 5500€ (j'ai un peu explosé les barèmes kilométriques de l'argus Tongue).
Au final ce n'est pas forcément plus mal, étant donné que mon assurance rembourse au prix d'achat pendant 2 ans. Par contre il va falloir que je choisisse ma prochaine bécane du coup... Et elle dépendra grandement des torts qui me seront attribués dans le carton, alors je croise les doigts !


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - shef - 05-11-2007

Bien !
J'ai envie de dire que c'est pas mal pour toi, ça te permettra de changer ! enfin sauf si tu veux reprendre une Z poussive.


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Le Chel - 06-11-2007

Et une nouvelle de Vilo par son kiné, une!

Le p'tit Vilo est un patient sage, qui fait bien ses exercices et en plus a le bon goût de ne pas couiner quand (par nécessité, pas par plaisir pervers!) je lui fais un peu des misères !Wink

Moyennant quoi, on va sans doute éviter l'amputationlol, et puisqu'il lorgne maintenant du coté des sportives où il faut se tenir recroquevillé, eh bé on va lui refaire à mon avis assez vite un genou compatible avec la pratique de ces engins de mort.....


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - shef - 06-11-2007

M'enfin, c'est pas serieux !
Tu envisages quoi pour remplacer le Z au fait ? Y'a des essais en vue ?

Ca me fait penser au stage y'avait une petite nana en gex 750 qui avancait a rien.
En fait elle avait 3 mois de permis, et c'etait la becane de son copain. enfin, l'ex becane puisqu'elle avait deja crashe le meme modele 1 ou 2 mois plus tot.
Son copain lui prete, mais elle doit recevoir un gsr bientot, enfin j'ai pas tout bien suivi l'histoire...


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Vilbrekin - 06-11-2007

En fait le choix de la bécane va grandement dépendre des torts qui me sont attribués dans ce carton... Si tort, je pense que le choix va être assez restreint ; donc n'en parlons pas Smile.

Sinon je me tâte encore... Soit un autre roadster énervé. Il y en a 2 qui sortent du lot : la hornet et la street. J'ai (a priori) une préférence pour la street, mais il faut voir après essai. En plus il peut y avoir le problème de délai et d'entretien (si le seul concess est à Nice, il a intérêt à pouvoir me prêter une bécane pendant les révisions).
Le seul problème avec ces deux bécanes, c'est que visuellement elles ne m'emballent pas tout à fait. Mais bon, celle que je choisirai au final sera forcément la plus belle du monde de toute façon.

Et puis sinon il y a le choix pas forcément super raisonnable, celui de passer à la sportive dont je rêve. Du coup je lorgne sur les R6, ZX6R et Gex 600 et 750 (avec évidemment une préférence pour cette dernière). Par contre vu les prix, ce serait probablement une occase récente, histoire de ne pas me saigner complètement tout de suite.

M'enfin bon, je n'en suis pas encore là, il faut déjà que je récupère ma jambe pour les essais, et que j'attende les conclusions de l'assurance...


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - shef - 06-11-2007

Ben dis donc, c'est que ça vaudrait presque le coup de se vautrer ! On se fait pas chier Smile

Au fait, tu as réussi à "récupérer" ce que tu avais mis pour l'akra, les top-block, le SDP, les ressorts, durites, etc ?


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Vilbrekin - 06-11-2007

Pour l'akra wallou, il est considéré comme faisant partie de la moto (en fait il compte dans le prix des réparations). Et en fait j'y perdrais même presque, car il vaut moins cher que le pot d'origine...
L'expert a été sympa et me compte les ressorts et les tampons comme des access, donc j'espère me les faire rembourser (après je ne sais pas exactement comment ça se passe avec mon assurance). Les durites et le speedo wallou aussi, je n'ai pas les factures...

J'attends de voir ce qu'on va me rembourser au final, mais c'est vrai que ça pourrait presque être financièrement rentable vu la décote des moto. Bon après faut accepter d'y laisser sa bécane (ça me fait mal au coeur pour ma zolie Z !) et un genou... Rolleyes


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - shef - 06-11-2007

Eh ouais... Une ducat ou une BM, ça coûte un rein, maintenant tu connais le prix d'une petite sportive lol


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Vilbrekin - 06-11-2007

Kilécon lol


RE: [NEWS] Des ptites nouvelles de vilo - Biquette - 07-11-2007

Attention que si tu ne plies pas plus ton genou tu vas etre tout juste bon pour la Harley !! Big Grin ......