Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
@ Shef , au temps pour moi, M'sieur ! Les approximations visuelles sont parfois trompeuses .
La jante de ta meule n'est ni plus large (comme j'en avais l'impression ) ni plus étroite (comme Vilbrekin le ressentait ) . Je viens de consulter les fiches techniques de nos deux motos, elles ont toutes deux une classique jante AR de 5.5 pouces, tu avais donc entièrement raison , toi qui seul disais que tu ne voyais pas de différences au coup d'œil . Bravo , œil de lynx !En accord 2

J'imagine que le dessin de la jante, ainsi que les différences de gabarit de l'arrière des motos, expliquent cette impression ...
Répondre
@ Shef , au temps pour moi, M'sieur ! Les approximations visuelles sont parfois trompeuses .
La jante de ta meule n'est ni plus large (comme j'en avais l'impression ) ni plus étroite (comme Vilbrekin le ressentait ) . Je viens de consulter les fiches techniques de nos deux motos, elles ont toutes deux une classique jante AR de 5.5 pouces, tu avais donc entièrement raison , toi qui seul disais que tu ne voyais pas de différences au coup d'œil . Bravo , œil de lynx !En accord 2

J'imagine que le dessin de la jante, ainsi que les différences de gabarit de l'arrière des motos, expliquent cette impression ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yes c'est fort probable Smile
Recule fils!!!
Répondre
Salut les guys.
Tjrs pas de pneux... tjrs malheureux Smile

Bientôt j'viens jouer avec vous !!!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Tiens ca me fait penser: tu proposes quoi comme peuneu à pat des pilot road 2 pour la SV (Cardy ne fait plus michelin et Dafy veut me vendre le train a 292euros avec la monte....)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Tu peux monter des power, ça le fait bien aussi et la longévité reste correcte.
Sinon tu peux tenter les BT021
Recule fils!!!
Répondre
salut les motards !
bon , salut aussi pour ceusse qui ne sont que de vulgaires pietons ! Wink
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
@ Psyké ; ben oui, Gars, tu viens quand tu veux (et quand tu as des pneus, bien sûr ) , je te signale que j'ai fait de la retape pour toi, en disant aux copains un peu énervés de la poignée qu'ils devraient s'amuser en ta compagnie .. Alors depuis ils rongent leur frein, faut les comprendre ! Smile
______________________________________________________________________________________________________________________

@ Knack ; si ça peut éclairer ton choix, voici dans l'ordre, avec commentaires principaux, le palmarès 2009 des tests de Moto -Journal pour les pneus Gt-Sport , c'est tout frais, ça date d'il y a une semaine ; des tests vraiment sérieux, faits en aveugle par un pilote de compète, sur le sec comme sur piste détrempée . N'oublie pas cependant en lisant ça que les pneus ont été menés à leurs limites, par un barbare, sur piste . La moto utilisée pour les tests des pneus routiers était une Bandit 1250, donc un engin à la fois franchement lourd et très coupleux .
Et enfin, même le bon dernier du palmarès reste dans l'absolu un bon pneu, il n'y a plus de nos jours de franchement mauvais pneus ! (a part peut-être le Qualifier premier du nom, qui apparemment était un ratage, et qui du coup a été remplacé très rapidement pas le Qualifier RR)

1°, le Michelin Pilot Road 2 CT , avec 8,44/10 ; le meilleur sur le mouillé, très bon également sur le sec . Très prévenant et neutre , facile à poser sur l'angle .

2°, le Dunlop Roadsmart , avec 8,28 /10 ;très proche en perfs du Michelin, juste un peu plus lourd à emmener, sans doute à cause du poids supérieur des enveloppes et de leur dessin moins triangulaire.

3°, le Metzeler Roadtec Z6 Interact, avec 8,05/10 ; performant, homogène, juste un peu plus brutal à la limite et moins prévenant que les deux premiers.

4°, le Continental Contiroadattack 0°, avec 7,27/10 ; un peu en retrait en matière de motricité , sans être mauvais.

5°, le Pirelli Angel ST, avec 7,16/10 ; un peu décevant pour une nouveauté 2009 , il est dur à inscrire en courbe, et difficile de percevoir la limite sur le mouillé.

6°, le Bridgestone BT021, avec 7,05/10 ; pas très nouveau non plus, un peu décevant sur le mouillé (surtout quand les pneus sport du même fabricant trustent les éloges, surprenant !) , ne permet pas facilement de rattraper une traj' qui s'élargit , motricité dans la petite moyenne .

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans tes choix ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(10-05-2009, 16:10)knacki a écrit : Tiens ca me fait penser: tu proposes quoi comme peuneu à pat des pilot road 2 pour la SV (Cardy ne fait plus michelin et Dafy veut me vendre le train a 292euros avec la monte....)

Sérieux ?! EekEek
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(10-05-2009, 20:14)Vilbrekin a écrit :
(10-05-2009, 16:10)knacki a écrit : Tiens ca me fait penser: tu proposes quoi comme peuneu à pat des pilot road 2 pour la SV (Cardy ne fait plus michelin et Dafy veut me vendre le train a 292euros avec la monte....)

Sérieux ?! EekEek

c'est ce que m'a dit le vendeur hier soir. J'ai été aussi surpris que toi
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut . Repartir pour une semaine de cinq longs jours, ça fait tout drôle ... Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,862 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 54 visiteur(s)