Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Argh, fini le test sympa de retour de Poirsouille ; je regardais toujours si j'étais dans un jour de forme (relatif, hein; pour mes maigres possibilités de pilote de seconde zone, s'entend ) en voyant à quelle vitesse je passais le gauche ; à partir de 120 , j'étais content de moi Smile
Répondre
Argh, fini le test sympa de retour de Poirsouille ; je regardais toujours si j'étais dans un jour de forme (relatif, hein; pour mes maigres possibilités de pilote de seconde zone, s'entend ) en voyant à quelle vitesse je passais le gauche ; à partir de 120 , j'étais content de moi Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
hello ! bon ça m'inquiete c'histoire ; on va aller voir ça de plus pres demain matin à la premiere heure !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut . Un petit geste pour notre devenir commun, SVP ?

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui signeront, même si c'est juste pour me faire plaisir (faut pas contrarier les vieux, leurs vieilles artères supportent mal les poussées de pression artérielle ) Wink

http://www.copenhague-2009.com/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Tiens, pour remercier par avance les nombreux signataires (enfin , j'espère Rolleyes ) de ci-dessus, je vous récompense en vous filant une adresse bien pratique pour ceusses qui voudraient voir ou revoir un Motogp , qui ne l'auraient pas enregistré , et qui auraient du mal à les trouver sur le net .
Ce message n'est bien sûr pas à l'intention des quelques geeks qui hantent ce forum et qui j'imagine n'ont pas besoin de moi pour ça .... Wink

http://forums.nt1.tv/viewtopic.php?id=510
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bon, ça me semble bien être de la piste cyclable, j'y suis passé ce matin à VTT.
Recule fils!!!
Répondre
(26-09-2009, 13:18)shef a écrit : Bon, ça me semble bien être de la piste cyclable, j'y suis passé ce matin à VTT.


Je plussoie . Mais, vu hier soir presque totalement posé, leur aménagement me semble catastrophique !!
Primo, la voie de circulation est ridiculement étroite !! En voiture(1.75m de large) , il faut viser pour ne pas aller frotter les jantes contre les plots .. je parie qu'en pleine courbe, les camions gros tonnage(2m10 de large ) vont détruire ça très rapidement à force de le raboter ou de l'enjamber... En plus, aussi étroit, c'est clairement anti-remontée de files par les 2RM, impossible pour une BAR de serrer pour nous laisser passer . Sad

Ensuite, j'ai un contre-argument pour toi, Shef (le coup de une voie, deux puis de nouveau une ).Aux heures de forte circulation, j'ai déjà vu à plusieurs reprises un bouchon sur les deux voies, du haut en bas de la partie double ou presque ; dédoublons ce bouchon, et on reporte le problème jusqu'en plein milieu de Mougins, c'est à mon sens juste inadapté !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ben non je suis pas d'accord, car rien ne dit que ce bouchon aurait existé s'il n'y avait eu qu'une seule voie.

Sinon je pense pas que ça soit particulièrement anti 2RM à mon avis c'est simplement pas pensé pour, mais on peut pas vraiment le reprocher, car les remontées de files ne sont qu'une tolérance (de moins en moins d'ailleurs, est-ce dommage ou pas ? C'est une autre discussion). D'un point de vue usager 2 roues non motorisé, c'est pas mal même si c'est vrai qu'on aurait pu faire moins large sans gêner (je ne sais pas s'il existe des réglementations sur la largeur des pistes cyclables). Il manque surtout une piste plus loin pour le retour sur Antibes où on est obligés de passer sur la 2x2 voies et c'est parfois suicidaire, même le week-end quand il y a moins de circulation (et c'est malheureusement la seule route pour rentrer sur Antibes à moins de se taper un détour de 5 ou 6 kilomètres).
Recule fils!!!
Répondre
Comme tu dis, Shef, c'est la "seule" route pour relier ..... entre autres mon lieu de travail et mon domicile .
A ce titre, je la fréquente assidument , et pas dans le mêmes conditions que toi , c'est à dire en semaine et avec un trafic intense , je la connais bien et je crois vraiment que cet "aménagement" ne conduira qu'à plus d'engorgements (c'est certain ! ) , plus de dangers (c'est probable, hier soir en le découvrant pour la première fois de nuit, je t'assure que j'ai eu l'impression de devoir viser très juste pour ne pas me manger les plots de béton, donc un camion découvrant le coin va y rouler à 40 maxi, le tout en rabotant joyeusement les bords ...), enfin du grand n'importe quoi !

Petit clin d'œil, des fois que ce ne soit pas évident pour toi ; je suis tout à fait favorable à la prolifération de voies cyclables ! Mais en ce lieu, on pouvait faire une magnifique voie cyclable, en conservant deux voies de circulation chacune vers sa destination par exemple, ou encore en supprimant une voie mais sans la faire aussi ridiculement étroite ....en tout cas surement pas en transformant cet axe à très grand trafic en gymkhana !! Je prends les paris, il y aura des accidents nocturnes par là dans la semaine !!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Euh, ton argument "rien ne dit .. bouchon" , je comprends pas , Shef !

Prends 200 bagnoles, répartis-les sur deux voies puis sur une seule, et tu doubles la longueur du bouchon, et c'est tout .

Faire une voie là ou deux existaient, ce n'est certes pas une assurance pour qu'aussitôt le trafic soit divisé par deux, faute de transports en commun nombreux et pratiques, et aussi pas englués dans les traffic-jams . Et de plus cet espace était fort utile aux véhicules à marche normale pour se débarrasser d'une enclume genre touriste ou autre morpion lent ...

Donc, il y aura bel et bien des conditions de circulation difficile qui seront reportés sur la sortie de Mougins, explique moi comment il pourrait en être autrement .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
............ et à part ces digressions sur le propos de savoir lequel de nous deux serait le plus apte à devenir ingénieur à la DDE, on se voit demain, Gars ?

Nous, c'est départ vers les 10h45 , 11h si on est en retard (j'aime pas !!! ) , et retour de Taradeau entre 17 et 18 H.

Tu as mon phone dans tous les cas ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,862 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 62 visiteur(s)