Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour,

de retour des bébés nageurs, où Perrugine s'éclate de plus en plus

Michel, par hasard, dans tes nombreux savoirs, y a pas celui qui permet de démonter une alarme TG 2001 sur une 6R ?
Répondre
@ Knacki : ouille, ça c'est plutôt compliqué! Cette alarme est connectée tant au calculateur d'injection qu'à l'allumage, puisqu'elle répond à une homologation optimale de double sécurité.

Du coup, si tu as la fiche technique COMPLÈTE du schéma électrique de la moto comme de l'alarme, c'est certes faisable. Il "suffit" de rétablir les faisceaux électriques dans leur état d'origine en restaurant les connexions shuntées par l'alarme .....

Perso, si tu veux on peut se pencher ensemble sur la question dans la semaine, ce d’autant plus qu'en vacances, j'ai du temps libre à te consacrer au besoin.
Mais, je suis un peu effrayé à l'idée de faire ça sans vraiment d'expertise, je l'avoue piteusement. Un concessionnaire agréé pour la pose qui ferait ça pour toi, ça ne te tente pas, nonobstant le coût?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, à tout hasard, comme je cherchais les éventuels schémas électriques de la TG2001, je suis tombé sur ça (lire la dernière réponse ) : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpB...=1&t=49297

As-tu vérifié tous tes fusibles ? Et bien entendu aussi, as-tu tenté de changer les piles de télécommande ? (désolé par avance si je te donne l'impression de te prendre pour une buse, on ne sait jamais )

Et enfin, sur un autre forum, un gus parle d'un problème de patte dessoudée sur la plaque électronique, qu'il a ressoudé et hop ça marche ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Dernières idées à deux balles ;

> 1° , tu le sais sans doute, sur les TG 2001/2005 , il y a un mode "ghost" ou "veille prolongée" qui économise au max la conso électrique si la centrale détecte une baisse de tension de la batterie .

Dans ce cas -ça m'est déjà arrivé lors de remisages prolongés de la moto - , la télécommande ne fonctionne plus par défaut ; alors, tu mets le contact, tu entends un "bip" qui t'indique le réveil de la centrale, et là tu actives via la télécommande , fissa avant qu'elle ne se mette à gueuler .



> 2° , et enfin, si c'est la batterie interne de l'alarme qui est déchargée, la soluce en théorie, c'est ça ; Pour la recharger suffit de laisser quelques minutes la moto avec le contact sans démarrer. (lu sur leur site)

Déjà essayé aussi ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pas de soucis pour les questions betes Wink

alors, ma batterie est chargée, j'ai changé les piles de ma télécommande principale, j'ai meme tenté de re apparailler les télécommandes, mais sans succès. Histoire d'etre sur, Pepper a fait la meme démarche, sans plus de succès

J'ai contacté technoglobe qui m'a conseillé de changer la télécommande, celle(s) ci ayant pu se déprogrammer suite à une pile morte (enfin, ça veut dire que ça s'est déprogrammé en moins de 48h...) le hic, c'est qu'une nouvelle télécommande, c'est 85 euros, et c'est aussi le prix pour qu'un pro me retire l'alarme. Donc je me renseigne
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Ah, et j'ai bien vérifié tous les fusibles, sauf le principal mais vu que j'arrive à démarrer la moto, ça ne peut pas venir du fusible principal Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Allez, une autre !

A défaut d'avoir trouvé le schéma de ton alarme, y'a ça qui nous donne déjà pas mal d'infos ( bas de page ) ; http://bulldogspirit.forumpro.fr/t705-alarme-en-panne

Comme tu vois, c'est un peu chaud quand même à entreprendre, au risque de massacrer pour rien les faisceaux électriques de la moto .... Nan ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bon, vais engraisser technoglobe alors :/
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Dis, tu es certain de n'être pas dans le cas évoqué plus haut, une simple mise en veille prolongée?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je ne pense pas, vu que ca a merde du jour au lendemain. J'ai teste toutes les procedures texhnoglobe
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(05-01-2013, 14:33)knacki a écrit : Bon, vais engraisser technoglobe alors :/

Désolé , Gars . Sad Si on en reste là, pourras-tu nous faire profiter de ton xp ensuite ?

En fait , tu es la première personne que je connaisse qui aie eu un problème avec ces alarmes , à contrario des possesseurs d'alarmes Banshee dont je connais un wagon entier d'utilisateurs dégoutés .

Je mets moi-même des Tecnoglobe TG 2001 puis 2005 sur toutes mes motos depuis plus d'une décennie sans aucune avarie et du coup je suis assez preneur d'infos là dessus ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,007 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)