Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Quels sont donc ces messages codés ? Si vous vous y mettez avec Shef...
Moi faut que je passe chez Honda cet aprem pour récupérer un pot d'origine.
Répondre
(03-05-2013, 12:41)Vilbrekin a écrit : Quels sont donc ces messages codés ? Si vous vous y mettez avec Shef....

Shef t'expliquera....s'il le désire. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
salut!
c'est le mois de mai et on fait ce qu'il nous plait, enfin !
OM MANI PADME HUM
Répondre
Chel m'a invite a tourner au Castellet lundi mais je ne peux pas
Recule fils!!!
Répondre
AH, c'est ballot !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Hello !
Je suis l'heureux propriétaire d'un genu varum!
Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
Chalut, bon we tous.


(04-05-2013, 10:10)shef a écrit : Hello !
Je suis l'heureux propriétaire d'un genu varum!
Big Grin


Ben ça c'est tout sauf une nouveauté, gars.
Suffit de te voir debout, même à 10m et en pantalons longs il est évident que tu es en varus plutôt maousse ( autrement dit avec des jambes de cow boy, en tonneau) lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bah d'près le doc c'est à l'origine de mes douleurs en course à pieds
Recule fils!!!
Répondre
Très possible. Avoir les genoux en varus , c'est fréquemment une source de conflits pour la bandelette de Maissiat . Allez, comme je suis de bonne humeur je t'explique :

En gros, ça se passe comme ça : parce que j'ai les genoux cagneux , lorsque je cours (donc lorsque des milliers de fois successives mon genou plie et tend ) j'ai une mise en tension et un frottement un peu trop important de cette aponévrose externe de la cuisse , qui se produit au niveau du condyle externe du genou.
On utilise souvent une expression bien imagée pour décrire ce phénomène, on parle de "syndrome de l'essuie-glace " .

Le frottement induit une irritation progressive , puis à terme une inflammation. Origine de douleur = purement mécanique par frottement exagéré, donc .

-------------------------------------


Et les conséquences en matière thérapeutique de cette suite mécanique sont simples ; c'est exclusivement de l'ordre de la prévention et du choix de mes activités physiques !
Je dois simplement éviter de trop courir, puisque rien ne changera fondamentalement la forme d'origine de mes genoux .
Et si je veux courir quand même, je dois privilégier les terrains plats et non accidentés ; si les amplitudes de mouvement de mes articulations diminuent, le frottement sera moindre , voire totalement supprimé.

Si je pratique de préférence des sports portés , j'aurai moins de problèmes ; mes jambes ne supportant pas le poids entier du corps, mes genoux sont un peu moins "tordus" vers l'extérieur puisque la pesanteur ne s'exerce que peu dessus, donc le frottement est moindre et l'inflammation moins à redouter.

Donc, si tu veux continuer à te déchirer aux sports d'endurance , fais plus de vélo et moins de course à pied ( encore mieux, fais de la natation si tu aimes ) Wink
C'est un peu radical comme "traitement", mais c'est de bon sens .


Beaucoup
d'assouplissements et d'étirements des muscles des membres inférieurs et du bassin sont également hautement recommandés, la littérature médicale le prône systématiquement avec de bons résultats statistiques : d'ailleurs, ce genre de soucis ne survient pas qu'à cause du genu varum, on remarque également que les sportifs très raides ont beaucoup plus de syndromes du genre que les gens souples !
Bien entendu, le premier étirement à faire est celui du Fascia Lata lui même .

Après, parfois le port de semelles orthopédiques adaptées peut être salutaire ; en modifiant très légèrement l'axe d'appui au sol, on corrige en partie le genu varum, donc on diminue le frottement . A envisager .

Quelques liens pour compléter : http://entrainement-sportif.fr/tendinite...a-lata.htm .... http://www.podotherapy.be/spip.php?article21
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, pour la prix de la consultation , vois avec mon secrétariat, merci .

C'est à peu près ce qu'à dû te dire le médecin pour t'avoir expliqué que tu avais un bobo juste parce que tu es mal foutu d'origine. lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci pour les explications détailles. C'est en effect "à peu près" ce que m'a dit le médoc.
J'ai des scéances de kiné/osté et une paire de semelles.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)