Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du matin. Je vote pour la grasse mat aussi.
Répondre
(13-05-2014, 08:59)knacki a écrit : Salut tout le monde

Alors, Michel tu viens voir du pistard demain Smile

Oui, journée annoncée belle, j'ai donc avec vous une bonne raison de rouler un peu . Smile

Je vous rejoins au Luc en fin de matinée.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour,

Y a des jours où tu dis "putain c'est noël", le truc c'est que pas grand monde ressent ce sentiment quand on croise dans les escaliers en rentrant du boulot des techniciens entrain de fibrer l'immeuble !!! Cela égaye ma fin de journée.
Répondre
Je comprends ton sentiment. Petit veinard va !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
reste à savoir si free va se bouger un peu pour se raccorder ou pas sur le point de mutualisation.

je verrais dans 1 mois ou 2 une fois l'exclusivité orange écoulé.
Répondre
Exclu Orange, qui fibre ton immeuble gratoche en échange, c'est ça ?

Je ne voudrais pas doucher tes espoirs, mais si ça fait comme dans ma copro, l'accord d'exclusivité tient toujours, un an après .
Donc chez moi c'est soit Orange et 200 Go Down / 75-80 Up avec la fibre jusqu'à ta box , soit un autre opérateur et environ 20 fois moins en offre classique.


Et , vu chez une copine qui un accès fibre avec un autre opérateur dans un autre immeuble de mon quartier, même ceux qui bénéficient de la fibre ne l'ont en fait que jusqu'à l'entrée de l'immeuble, du coup par rapport à Orange ça reste moitié moins rapide.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Les techniciens ont fibré tout l’immeuble verticalement (les 7 immeubles de la résidence en fait), le raccord/installation jusqu'à l'appart est à la charge de l'opérateur du client. Soit Orange tout de suite pour les box orange, sfr/free/autre pour les autres dans X temps, quand Orange aura déclarer et ouvert l'accès au point de mutualisation.


Pour ta copro "l'exclu" tien peut être encore du fait que free (ou autre) n'a pas fibré le quartier. Il me semble que ça fonctionne comme ça. Car il y a une loi ou je ne sais quoi de droit à la concurrence obligeant les opérateurs installant la fibre dans un immeuble à s'ouvrir à la concurrence ! Donc il faut encore que free ce soit déployer dans le quartier, et là pour le coup c'est vrai que Orange a une grosse avance au niveau du déploiement de la fibre.

=> http://ftth.free.fr/garantie_concurrence.html

Citation :bulet Au niveau du point de mutualisation (PM)

Chaque local équipé par Free disposera de liaison optique au moyen d'un support multifibes indépendantes, dont une sera directement raccordée au NRO (pour mutualisation avec les opérateurs qui s'y trouveraient), et les autres étant mise à disposition des opérateurs qui souhaiteraient atteindre directement l'immeuble au niveau du point de mutualisation établi, conformément à la loi "LME" du 4 août 2008 en dehors des immeubles desservis.

Donc si je comprend bien, Si Orange fonctionne à peu près pareil, Orange fibre l'immeuble et pose un PM dehors, ensuite à free ou autre de se repiquer dessus via leur propre réseau de quartier et profiter de l'installation fibre de l'immeuble.
Répondre
J'espère que tu as raison pour l'exclu , et surtout que les autres opérateurs ne flâneront pas trop pour proposer une alternative.

Petite XP locale, comme tous les morts de faim du débit internet (dont moi ! ) attendaient désespérément une connexion à débit décent depuis des lustres ( j'étais à 2 , avant la fibre, une horreur ! ) ils se sont jetés sur l'offre Orange, logique.

Résultat, je ne sais pas si c'est un contrat qui le leur interdit ou si c'est la manque d'attractivité vu le peu de clients potentiels restants, mais chez moi Orange est toujours seul opérateur de fibre.

Mais tu sais, on peut survivre à un passage chez Orange; je sais bien que la plupart des geeks ont pour principe quasi sacré d'aller chez ce bandit de grand chemins qu'est M. Niel et chez nul autre, mais je pige toujours pas pourquoi. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
De mémoire il me semble que free à déjà fibré le quartier, donc normalement ça devrait être possible. Donc je l'espère fortement aussi Big Grin Big Grin

M.Niel un bandit de grand chemin ? meuuh non Big Grin il a juste révolutionné internet il y a plus de 10 ans et révolutionné l'offre mobile il y a 2 ans. Sans ça on paierait encore et surement internet illimité à 60€/mois et un forfait mobile tout illimité à 120€/mois proposé par les éleveurs de pigeon que son Orange/SFR/Bouygues Big Grin
Répondre
Je n'en rajouterai même pas sur ces voleurs d'orange. Par contre free a presque officiellement arrêté le déploiement de la fibre à ma connaissance...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Salut de milieu de semaine, le we approche ha ha ha !!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 110 visiteur(s)