Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Bonjour
Répondre
Bonjour de début de semaine... vivement vendredi
Répondre
(08-06-2015, 10:21)knacki a écrit : Roh, vous etes taquins. Mais prenez 5 mn pour voir comment travaille votre epaule droite lorsque vous etes sur un clavier, et que vous naviguez entre clavier et souris. Ben on fait plein plein de mouvements en fait .

Mmmmh, aurai-je la ressource nécessaire d'outrecuidance pour te faire remarquer qu'eu égard à ma profession j'en ai au contraire une idée précise voire plus complète que la tienne ? Tongue

Ps, occase rêvée pour , les aprèmes lorsque ton épaule n'en peut plus, apprendre le maniement du mulot à main gauche ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'est pas le mulot de la main gauche qui est chiant (j'y arrive pas trop mal), c'est taper a une seule main. C'est juste de la frustration a l'etat pur.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Petit conseil, Knacki ; normalement dans ton cas, il y a deux facteurs distincts qui seront source de douleurs :

> Primo les nombreuses petites rotations externes réalisées lors de l'usage d'un clavier ( un peu ) + souris ( beaucoup).
Là, pas grand chose à faire hélas , c'est une question de temps de réadaptation avant tout .
Seule chose vraiment profitable, s'assurer que ton poste de travail respecte bien les notions classiques d'ergonomie d'un poste de travail informatique .

Si tu veux, j'ai de la doc au kilo là dessus, il se trouve que justement au travail je fais partie du groupe d'ergonomie et de prévention des TMS et que j'ai eu une formation récemment là dessus.

----------------------------------------------------------

> Secundo, c'est la quasi-immobilité mais sans être réellement au repos qui fatigue et fait mal : on est en permanence sur des petites contractions musculaires, toujours dans la même position et les mêmes amplitudes réduites, et ça c'est avec ou sans fracture une pénibilité réelle pour l'ensemble de la ceinture scapulaire . C'est la source principale des TMS d'ailleurs, bien plus que la force mise en jeu .

Mais là tu peux très aisément agir à minima . Il faut absolument que tu ne passes jamais plus de 45 min, 1h au grand maxi dans une position fixée à ton poste !
En gros, tu taffes 45 min, et impérativement tu te lèves, et tu fais quelques mouvements amples des bras et des épaules, même si ça ne doit durer qu'une minute c'est précieux .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci Michel, je vais faire les mouvements.

Pour la position, j'ai l'infirmiere qui va passer demain pour m'aider a trouver la bonne position.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Plop. Ça reste rude les nuits avec cette chaleur.
Répondre
'jour

@GrosPif: faut habiter a Pegomas: cette nuit j'ai du remettre la couette a un moment
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour
OM MANI PADME HUM
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 114 visiteur(s)