Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Ah, si seulement on pouvait bosser en bermuda. Tongue
Répondre
Bonjour !
Mauvaise nouvelle du jour : voiture morte, plus de jus.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Arf. Juste la batterie, ou alternateur/régulateur ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je pense que c'est la batterie parce que j'ai plus rien, j'ai du fermer mes portières à la main. Mais j'en saurai plus une fois qu'elle sera au garage.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Grosses baloches de retour à la maison.
Hier, je mets un traitement médical banal dans mon aquarium pour finir d'éradiquer une récente parasitose qui m'a tué quelques jeunes poissons fraichement achetés, un truc désagréable mais pas dramatique ni rare dans la vie d'un aquariophile.

Et en rentrant à 15h , l'hécatombe incompréhensible . La moitié de mes poissons, en particulier les plus beaux et les plus anciens, qui sont déjà morts. Et depuis, en une heure quasiment tous les autres viennent de mourir aussi.

Voilà, je suis maintenant devant un aquarium vide, y'a plus que les plantes.

Tous mes poissons , plus d'une quarantaine, tués en deux heures de temps !!! y compris certains que j'avais depuis plusieurs années et qui étaient magnifiques. Je compte 4 survivants... pour l'instant, parce qu'ils ont l'air très mal eux aussi.
Je continue à enlever les cadavres au fur et à mesure que je les découvre dans le décor.

J'ai un bon gros coup de blues, là , les copains.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merde Michel. Y a une explication ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
c'est juste une idée en l'air mais c'est peut être l'occasion de se lancer dans ce type de projet pour ton aqua !

=> http://www.koreus.com/video/cascades-aquarium.html
Répondre
Arg dur... Désolé :/
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ahrg...
Dans un autre registre, je crois que je viens de me faire pourrir par Gropif, chemin des Terriers
Recule fils!!!
Répondre
(23-06-2015, 17:34)knacki a écrit : Merde Michel. Y a une explication ?

Pas que je connaisse ; deux hypothèses en balance , une réaction chimique imprévisible avec mon système de filtration, mais je vois pas laquelle . Et ça fait juste 40 ans que je fais des aquariums.
. Ou une réaction avec un précédent produit que j'avais mis en trop faible dose il y a deux semaines au début de la poussée de parasitose, qui normalement aurait dû être déjà totalement éliminé par la filtration sur charbon actif que j'avais mise en place depuis.

D'autant plus incompréhensible que ce médicament est très connu et largement utlisé, il est vendu depuis longtemps par le leader mondial des produits pour aquarium.
J'en ai déjà fait usage par le passé pour des cas similaires sans jamais aucun souci sauf de faire souffrir ( un peu et de façon très transitoire ) quelques rares espèces connues pour leur grande sensibilité à ce principe actif .

Je lis le mode d'emploi : " aucun effet secondaire connu, aucune contre indication . L'utilisateur est prié d'indiquer tout effet secondaire à un vétérinaire ou un pharmacien. En informer également l'animalerie ou le fabricant svp. "


N’empêche que tous mes chouettes poissons viennent de mourir. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Désolé Chel...
[Image: Signature.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 115 visiteur(s)