Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Du neuf: j'ai appelé honda pour avoir une mise à jour.
Donc batterie + régul pris eh garantie.
Ils vont aussi changer le stator de l'alternateur (en garantie), honda leur a parlé de ce problème sur un petite nombre de motos. Je suis surpris que le broutage vienne de ça, mais pourquoi pas.
@ chel: tu avais noté un changement à ce niveau, juste avant ta panne ?
Ils m'ont également dit que ce problème se rencontrait sur les moto tombées, je suis encore une fois surpris car à moins d'une cachotterie, chel n'était pas tombé Wink en ce qui concerne ma moto les mécanos ont trouvé de lapâte à joint au niveau du carter, ce qui pourrait indiquer un changement suite à chute. Dans ce cas le proprio ne m'en a pas du tout parlé et je n'ai eu aucune facture en faisant mention. C'est effectivement le genre de blème qd tu achète une bécane d'occase, mùême peu kilométrée (si ça rappelle des souvenirs à un accidenté...).

Voilà. Le point positif c'est que je n'aurai plus cette épée de damoclès, et j'espère que ça résoudra le souci de broutage...
Répondre
Le pb de stator n'est en aucun cas lié à une chute, mais à la piètre qualité du vernis utilisé.

Pour la pâte à joint, lors du changement de distri sur le Teureu par un concess siouplait Wink .... (surprise d'ailleurs lorsque nous avons viré les caches culasses pour le jeu aux soupapes) !????!
Ben.... De la pâte à joint en sus des joint Honda ??! N'importanawak.

Donc, de la à certifier que ton CB aurait pu dire bonjour aux fourmis, je pense qu'il y a une galaxie.

Quoi qu'il en soit tu vas enfin avoir une machine qui marche En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
@ Shef : yesss, bien content que le boulot soit fait , en profondeur, et que tu retrouves un destrier presque neuf

** Non, bien sûr, je ne suis pas tombé( enfin si, en 1985, donc pas avec celle là ... Wink ) , et je n'ai pas non plus posé la moto en manœuvre à l'arrêt .
Par ailleurs, sur la petite demi-douzaine de membres du forum CB qui ont eu des pannes de stator, je ne me souviens pas qu'ils aient parlé de gamelle préalable ?

** Pour le broutage aussi, c'est non . En y réfléchissant, un peu avant il me semble me souvenir que je trouvais le moteur un tout petit peu moins souple, moins suave à très bas régimes( tout petits à-coups , en évoluant au ralenti en ville) , mais j'avais mis ça sur le compte d'une chaine qui avait besoin de réglage et sur une révision qui s'approchait > filtre à air possiblement un peu encrassé.
Mais c'était vraiment très peu marqué, juste une infime perte de souplesse.

**Enfin, pour la pâte à joints, ça veut quand même à peu près obligatoirement dire qu'il y a eu démontage. Rien de plus, ... rien de moins .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut beaucoup trop matinal
Répondre
Hello !
Un peu feignasses aujourd'hui et grosse fatigue hier soir. Du coup on ira en alpinisme demain, et aujourd'hui on se la coule douce à vtt Smile
Recule fils!!!
Répondre
Salut les guys Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Chalut.
Paf, je me lève aux aurores pensant aller rouler, et le ciel m'incite à retourner au pieu.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ca devrait être mieux demain.
Si tout se passe bien je devrais récupérer ma moto aujourd'hui... inch'allah
Recule fils!!!
Répondre
Bijour. Fait pas si moche pourtant ici...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Voui, Vilo .... fait pas moche à l'heure où tu émerges des bras de Morphée ! Je causais du ciel vers les 7h30 du mat', là .... Un truc que tu connais pas .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
AVIS à la populace, tous aux abris !!!!!

Passant devant la concession Honda à la mi-journée, j'y ai vu le bousin gris du sieur Shef parmi les motos en attente d'être récupérées par leur daron.

Ce qui signifie que ledit bousin gris a pu être réparé dans sa totalité par les gentils messieurs de chez Honda, et comme ils font en général les choses bien, on va avoir un Shef déjà pas suivable dans ses (rares) bons jours encore plus performant , maintenant qu'il n'aura plus le handicap d'un CB1000R diminué !

Ça va être chaud pour lui renifler le train lors des prochaines Poirsouilles .... lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 60 visiteur(s)