Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bijour. Perso je n'y comprends rien et ça me gave...
Répondre
'jour
Comme Shef, je te crois sur parole.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
+1 Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'soir!
Et pour compliquer tout ça. De nouvelles normes pour les casques et vêtements. (Nouvelle de 2019, ça fait un siècle que j'ai pas côtoyé un magasin de moto.. nostalgie).

Pour les vêtements en tout cas : https://m.motomag.com/Une-nouvelle-norme...ments.html
Bon d'entrée de jeu, l'échelle est.. étrange sûrement des coupures budgétaires en étude ça se trouve Big Grin.

Et l'idée globale est de satisfaire tous les budgets et avoir un vêtement par type d'usage: ville, route, piste, airbag etc.. bon pertinent ou pas ? L'avenir nous le dira. Mais surtout @Chel. Et sûrement en photos Wink.

Sauf qu'en sécurité la déclinaison, comme ils l'ont fait j'y crois peu.. et ça va apporter que de la confusion. Déjà qu'on s'en sortait pas avec les existants.

Après le permis moto coûte une blinde + la moto + jeune conducteur, l'assurance l'attend pour un ko financier sans prévenir !

Avec cette nouvelle norme, la moto sera certes plus accessible pour certains budget mais à quel coût au premier casse-cou ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop du credi.
Chel j'espère qu'une promesse de faire gaffe te suffit pour ne pas partager les images.

Burn, marrant j'avais pas vu passer. Je ne vois pas trop ce que ça change tant qu'aucun équipement n'est nécessaire à la pratique du 2 roues par contre (le casque et les gants mis à part).
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Hello du milieu de semaine déguisé en mardi !
Il ne neige meme pas ici ! Un scandale !
Pour revenir sur le sujet de l'équipement, il me semble qu'en allemagne l'équipement n'est pas obligatoire de par la loi, mais les assurances l'imposent et à défaut peuvent ne pas indemniser...
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalut, tous.

Bon, je garde pour moi ma collection gore puisqu'il n'y a ici aucun amateur de film d'horreur. Wink Mais croyez-moi sur parole alors, mettez vos pieds et chevilles à l'abri.

@ Lost, oui en Allemagne ce sont les assurances qui réglementent, pas le code de la route. Mais ça revient au même... parce que c'est à caractère obligatoire et pas seulement conseillé pour être assuré, tu signes pour le respecter sur ton contrat.
Si la maréchaussée t'arrête sans les équipements listés comme obligatoires par tous les assureurs (casque, gants, bottes, blouson et pantalon de motard) elle peut considérer que tu n'as simplement pas le droit de rouler car tu es en défaut d'assurance et ils plaisantent pas vraiment sur ce sujet les teutons.
Donc un équipement complet est obligatoire en Allemagne, et pas un basique en sus, cuir ou EPI de niveau 2 requis donc trucs légers d'été proscrits.

Ceci bien entendu n'étant vrai que pour les allemands, un pilote français par exemple n'ayant pas le même régime d'assurance peut librement circuler en Allemagne sans être totalement équipé puisqu'il est assuré lui même s'il roule à moitié à poil.
Ce qui est un poil ubuesque. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut de 'credi!
@GP je te suis. Aucun intérêt. Sauf pour juste étaler les normes du coup le blouson en cuir a 300€ va coûter sûrement plus cher. Enfin peut être pas, affaire a suivre !

Journée parfait pour faire des derapés contrôlés avec ces petits flacons !!
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Ps, c'est aussi pourquoi même en plein cagnard estival sur la Côte d'Azur tu verras les motards teutoniques en full combarde cuir suant toute l'eau de leur corps, puisque sans ça en cas d'accident même à l'étranger ils ne seraient pas assurés en cas de blème.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Mais tant qu'on peut rouler a bloc en t-shirt short sur l'autoban en T-Max, tout va bien Big Grin Big Grin (humour)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,017 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)