Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Ouais. Mais même pas de surprise ( de bonne surprise).
Répondre
Chalut du lundi.
@Chel : tu peux passer à la maison si besoin de graisser (ou d'autres produits d'entretien).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut. Heureusement, à l'hosto le Mardi c'est jour de frites au self, ça aide vachement à la reprise.

Et merci Vilo pour la propose de graissage. Tu as aussi qq outils, je devrais faire une petite tension de chaine ?

Sinon, pour la balade d'hier, ben non j'ai pas proposé, pasque en fait nous allions passer Pâques à Taradeau en famille avec mère-grand et petits-zenfants. Ce qui n'excluait pas de faire aller retour à moto. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop.
Les gars, les anglaises sont pleines de surprises. J'ai pété un des écrous qui maintiennent le moteur dans le cadre (qui traverse ledit cadre, juste au dessus du sélecteur). J'avais deux pédales de frein dont une inamovible, ah non c'est un écrou qui se barre... Ah tiens, la tête est pétée... Big Grin
J'appelle Triumph et je leur expose le souci, ben ils ont deviné tous seuls lequel d'écrou, et en ont plusieurs en stock parce que c'est une maladie classique du modèle. Avec les injecteurs qui s'encrassent les durites qui pètent l'alternateur qui claque et quelques autres joyeusetés que j'ai eu le déplaisir de tester... Chaipas si la fiabilité nippone n'aura pas le dessus quand viendra le temps de passer à autre chose. Ou alors une zéro, ça a l'air cool.

Sinon Chel j'ai une bombe de graisse si tu as besoin, et quelques outils mais pas de clé dynamo, donc pour un graissage tout con je pense que tu peux le faire ici aussi, pour plus ça dépend de ce dont tu as besoin.
Répondre
Gasp.

GrosPif, à propos des japonaises, année après année c'est toujours la même rengaine lorsqu'on parvient (pas toujours facile ni exhaustif) à trouver des stats de fiabilité un peu sérieuses: les 4 constructeurs nippons sont invariablement aux 4 premières places, avec des taux de pannes sur les 4 premières années comprises entre 11 et 14%.

Même les belles, performantes, désirables et onéreuses Triumph sont loin derrière, au niveau de BMW tout au plus - ce qui n'est pas une perf - voire de HD.

Reste à savoir ce qui pourrait remplacer ta machine un jour, avec le même cahier des charges. Soit un roadster performant et plaisant, bien fini, valorisant, demeurant facile et pratique à l'usage, etc ... Faudrait juste qu'en plus il ait des freins, pasque sur ta bécane j’appellerais tout au plus ça des ralentisseurs. Tongue
Bonne nouvelle, y'a pléthore de propositions du genre chez Yam' et Kawa, et dans une moindre mesure chez Honda et Suz. ET en prime tu diviserais ta facture d'entretien d'un facteur 2 nonobstant les indésirables pannes.Youpi ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour

@Chel: pareil, si besoin j'ai ce qu'il faut
@GrosPif: t'es un chat noir toi
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop du 'manche, ou chaiplus.

Bilan, un aller retour à Nice pour un café à 4.15€ et une réparation gratos, ou l'inverse, c'était la moins chère de mes galères jusqu'ici. Big Grin
Répondre
Yop! Dormir !
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Sans être confiée dans les mains de GrosPif, une Ducat' (récente) c'est pire que Triumph en terme de fiabilité ?
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalucredi.

Je commence à penser qu'il est écrit dans les astres qu'on ne parviendra jamais à acheter une baraque. Aujourd'hui nous devions (enfin) signer le compromis de vente pour la maison aux Semboules. Appel de la notaire 1h avant le RDV, désolé il faut reporter je suis Covid. Eeeet crotte! Sad


(20-04-2022, 17:27)LostInPdef a écrit : Sans être confiée dans les mains de GrosPif, une Ducat' (récente) c'est pire que Triumph en terme de fiabilité ?

La fiabilité des Tromph et des Ducat' est à peu près comparable pour le chiffres que j'ai. C'est à dire plus du tout catastrophique comme naguère, mais toujours en net retrait sur le quatuor Nippon.
Mais quand même avec des petits bémols : ce sont presque toutes des motos "passion", donc pas forcément destinées à un usage roule-toujours d'une part. Donc elles requièrent un entretien irréprochable pour leur garantir un peu de fiabilité.
Et le prix de l'entretien sous garantie chez le concess' est franchement indigeste pour les deux marques, faut compter pas loin du simple au double par rapport à une Kawa/Suz' si j'en crois les analyses de MotoMag'.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,013 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)