Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
'jour
Dormir
Répondre
Chalut.
@Chel soit rassure : l'automne est arrive, et la piste de la poirsouille du 'dredi midi etait encore bien humide a midi... Je n'ai meme pas eu le courage d'aller jusqu'a Cipieres.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(02-11-2022, 19:02)Vilbrekin a écrit : Chalut.
@Chel soit rassure : l'automne est arrive, et la piste de la poirsouille du 'dredi midi etait encore bien humide a midi... Je n'ai meme pas eu le courage d'aller jusqu'a Cipieres.

Passe en mode pluie, et même dans ce mode "dégradé" il te restera encore plus de canassons à lâcher que la plupart d'entre nous en full sport. lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bijour.
*** de ramoneur qui se pointe avec 2h de retard et s'etonne qu'on n'est plus a la maison...
@Chel : il me faudrait surtout des roulettes pour les virages !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut.

Bon, j'ai pas totalement évité la pluie , mais en quittant le taf en avance ce jour j'ai au moins pu me soustraire à la grosse drache, ouf.


Du coup installation de la doublure de veste , que j'ai eu bien du mal à retrouver tant elle n'avait servi depuis longtemps ( le temps de 3 déménagements).

Et puis épisode maintenance: comme j'avais pas de traitement de cuir dispo (autre aléa des déménagements récurrents, keskon perd comme trucs !) j'ai osé de la crème Nivéa sur mes gants qui commençaient à croûter un tout petit peu à force d'entretien négligé et d'usage polyvalent.
Eh ben c'est certes iconoclaste mais ça marche, bon plan éco pour l'entretien des cuirs! Smile


J'en profite pour vous recommander très vivement de nouveau les productions de chez FIVE, sympathique producteur français de gants.

Après 2 ans et plus d'usage intensif, j'ai jamais eu de gants semi-racing qui semblent aussi neufs après +2 ans et aucun entretien.
Aucun vieillissement ou si peu, un confort royal, une protection qui parait de bon aloi, un excellent toucher des commandes, des coutures indestructibles, une couleur qui ne passe pas, quasiment aucune rigidification du cuir, etc...
Ils enterrent littéralement en particulier les AFS dont j'ai porté 3 modèles successifs et que j'avais pourtant appréciés... avant de comparer.

Et notre ami Rieur à Nice a toute leur gamme dispo avec l'expertise et le conseil en sus, foncez le voir pour vos prochains achats de couvre-mimines. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut du 'dredi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chaludredi.

Deux tests en 24h, wow.

>> D'abord un retour sur l'usage improbable de la crème Nivéa sur le cuir de pauvres gants de moto guère entretenus et pas neufs. Ben ça marche!
Mes gants sont aussi doux et souples qu'une peau de fesse de bébé après qu'on l'ait torché, l'odeur en moins. Je recommande comme plan B en l'absence de produit idoine, voire je recommande tout court. Smile



>> Et puis, il y a presque 2 ans 1/2 que j'ai ma chouette SX, et durant 14 000 kms j'avais tout simplement jamais roulé autrement que sur la cartographie "Sport", sauf lors de l’achat où j'avais très brièvement testé le mode pluie juste pour sentir le niveau d'intervention des différentes assistances pour le jour où...
Et hier aprème de retour du taf sous la drache, puis ce matin sur le grasmouilléfroidpleindefeuillesparterre, j'ai jugé bon de vraiment utiliser les deux autres modes, soit "Rain" et "Road" pour rentrer vivant puis aller au taf avant l'aube.

Mmmh, comment dire sans me faire taxer de tafiole? Ben j'ai adoré pour le quotidien et la ville et les conditions piégeuses! lol

La déjà très belle douceur des commandes de ma meule en est magnifiée, tout est doux et sécurisant, les vitesses passent encore plus dans la crème au shifter grâce sans doute à la plus grande progressivité de l'arrivée du couple et de la puissance ( mode Normal) voire à leur réduction et à l'interventionnisme croissant des aides (mode Pluie), c'est rien que de la fluidité et du bonheur.
Le dosage des gaz en mode Normal est un vrai plaisir de progressivité et de précision mais sans aucune perte de puissance, suffit de tourner un poil plus la poignée pour retrouver les gros watts comme l'allonge d'athlète du moteur.


Donc, mode Pluie validé juste pour éviter de s'en coller une bêtement dans les plus moches conditions météo, ange gardien efficace , merci les ingés nippons.

Et... mode Road peut-être à peine moins sensationnel que le mode Sport certes, mais finalement à essayer en Poirsouille tant il permet de doser plus finement les gaz et donc d'affiner le pilotage. Si ça se trouve ça sera largement aussi efficace que le mode max power tout partout! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, oui. On vieillit. Quoique pas résigné à trop se trainer, faut pas se méprendre sur l'intention..
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chaludumanche, sorti du lit alléché par le fumet d'une palette à la diable.

Du coup je serai à l'heure pour voir le dernier GP de l'année avachi sur mon fauteuil.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop du manche. Post superbe poirsouille, à admirer les belles couleurs d'automne, en profitant des poignées chauffantes le genou à terre Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ha ouais, j'ai mis genou à terre aussi hier, mais il a moyen aimé Big Grin
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,008 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)