Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Hello !
Une marrante qui plaira au chel, en rentrant ce soir du VTT on retrouve un geko en haut du mur au-dessus du canapé (petit modèle, environ 5cm).
Hop, on attrape un tupperware, on a réussi à le faire aller dedans, et relachage dans le milieu naturel Smile
Répondre
(27-08-2011, 20:36)shef a écrit : Hello !
Une marrante qui plaira au chel, en rentrant ce soir du VTT on retrouve un geko en haut du mur au-dessus du canapé (petit modèle, environ 5cm).
Hop, on attrape un tupperware, on a réussi à le faire aller dedans, et relachage dans le milieu naturel Smile
Tiens c'est fou, je viens de faire exactement la même chose (enfin le VTT en moins...) !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Smile Bien, mais ....

Le milieu "naturel" d'un gecko du 21° siècle, c'est volontiers une encoignure de volets fermés ou l'arrière d'une porte de compteur électrique dans la journée pour pioncer .

Et à la nuit tombée, il appréciera encore le voisinage immédiat des êtres humains, parce qu'en se postant à proximité de l'ampoule allumée sur la terrasse ou de la lampe d'éclairage public, il fera gabegie des insectes nocturnes qui sont son mets favori. (leur réputation de porte-bonheur par ici vient-elle du fait qu'ils mangent sans pitié les insectes nuisibles , en particulier les moustiques ? )

Il est très sédentaire et ne s'éloigne que de quelques mètres à la nuit (pour chasser) de son antre où il dort le jour....


J'espère donc qu'en le ramenant à la nature, vous n'avez pas poussé le zèle jusqu'à le ramener en pleine campagne loin de toute vie humaine, vu que pour lui ce serait une probable synonyme de disette liée au bannissement de ses lieux de chasse favoris . Wink

Et faut pas croire que ce soient des mœurs si récentes, au fait ; au Maghreb où ils abondent, depuis des temps immémoriaux ils accompagnent les soirées au bled . Leur nom (gecko ) vient d'ailleurs de l'observation de leurs mœurs par les paysans Indonésiens, quelqu'un sait-il pourquoi ? Conseil d'un vieux
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'ai posé le mien sur le balcon, histoire qu'il ne donne pas envie à Barbouille de grimper aux rideaux.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
On l'a posé en bas dans l'herbe à côté du parking. Il devrait retrouver ses repères.
Recule fils!!!
Répondre
Ouf !

Je suis soulagé et dormirai tranquille pendant que ces adorables petites bestioles traqueront l' aedes albopictus indésirable pour vous cette nuit ! Smile



Et, pour le nom, vous fatiguez pas ; à mon très grand regret, je viens de constater que la fiche "geckonidés" de Wiki donne - presque- la bonne réponse . Sad
C'est à minima déprimant, l’ère internet , si . Les gens un minimum instruits n'ont plus aucune raison d'être vis-à-vis de n'importe quel zozo inculte , ou autre béotien qui saurait juste tapoter sur un clavier, pire ils deviennent inutiles et obsolètes, ça me déprime . Et ça s'aggrave avec les smartphones qui donnent à tout un chacun l'opportunité de la ramener en pleine rue sur à peu près n'importe quel sujet pointu même s'ils en ignoraient tout 3 picosecondes auparavant. Mon monde est en voie d'écroulement. Il y a peu encore, des vieux potes m'appelaient au phone en pleine nuit, juste parce qu'ils cherchaient une info un peu exotique .....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Vous voyez, je viens de penser à quelque chose qui ne me plait pas . Le savoir fut un joyau naguère . Il n'est plus guère qu'une marchandise.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour à tous.
Ici pas de gecko mais des pinpins !
(Un dimanche matin, beaucoup trop tôt, levée depuis 3 heures)
Répondre
Bijour.
C'est quoi un pinpin ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
un pingouin ?
Recule fils!!!
Répondre
Un pingouin de Madagascar, sans doute ?

Chalut tous !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 96 visiteur(s)