Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
C'est dans ce genre de conditions que j'aimerais bien tester une meule avec ABS.
Répondre
C'est dans ce genre de conditions que j'aimerais bien tester une meule avec ABS.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ca change rien, ca declenche pas.
Recule fils!!!
Répondre
Ah... Mais du coup tu bloques les roues ?
Parce que moi ce matin, un effleurage et j'ai tout bloque (a 10 km/h).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut la troupe .

@ Vilo et Shef ; bon, l'Abs, c'est pas totalement souverain quand on est sur des conditions d'adhérence vraiment très faibles, ok !
Mais c'est quand même bien plus sécurisant avec que sans, à mon goût ; on sait que les distances de freinage vont se rallonger considérablement, il suffit d'en tenir compte ... mais au moins on ne se gaufre pas suite au blocage intempestif de l'avant .
La vraie limite, c'est les trop basses vitesses; suivant la sophistication du système Abs, il est opérationnel à partir de environ 5 à 10 km/h. En dessous, la vitesse de rotation des capteurs est trop faible, surtout ne pas l'oublier quand on avance au pas ....

@ Pepper et Knack ; je vous fais maintenant le coucou que je n'ai pas pu vous rendre quand on s'est croisés ce matin au rond-point de la Valmasque, trop occupé à passer une vitesse et à éviter un monospace simultanément Wink
C'était beau de vous voir passer, fiers motards, bravant la froidure, l'engelure et la glissure, impavides sur votre beau destrier bleu... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
> Ah... Mais du coup tu bloques les roues ?

Nan je bloque pas, je roule normalement sans faire de freinage de trappeurs.
J'ai pas glisse une seule fois ces derniers jours, donc probablement les conditions dans la valsmasque sont syberinnes, mais sur la route de biot, RAS.
Recule fils!!!
Répondre
(27-11-2008, 12:23)shef a écrit : > Ah... Mais du coup tu bloques les roues ?

Nan je bloque pas, je roule normalement sans faire de freinage de trappeurs.
J'ai pas glisse une seule fois ces derniers jours, donc probablement les conditions dans la valsmasque sont syberinnes, mais sur la route de biot, RAS.

? ? ? Tu te surpasses, dans les élisions, Shef ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
C'était sur le rond point de l'IUT moi (la ou il y a encore 5cm de grelons sur le bas cote). Et on ne peut pas dire que c'était un freinage de trappeur...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bah j'y suis passe aussi, a 8h30 environ, rien a dire, m'enfin ce que j'en dis...
D'ailleurs il faut pas freiner en tournant, c'est mal
Recule fils!!!
Répondre
B'jour Smile

Perso j avais RDV client ce matin et donc costard et donc pas moto mais bon il fait trop froid pour moi de toutes facons. Le matin chez moi avec l humidite et l autoroute Sad

Dicton du jour (special Vilo) : En hiver leche pas les freins tu risque de rester colle Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
bonjour,

a propos moi j'ai des soucis d'abs aussi.....mais sur la voiture ! depuis qu'il fait froid
OM MANI PADME HUM
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)