Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Une bonne nouvelle si comme moi vous aviez adoré le jeu The Talos Principle et ses énigmes particulièrement complexes et originales. Un nouvel opus est annoncé, et on a même une date de sortie. Début Novembre .

Comme vous pourrez le voir dans le bref trailer ci-dessous, en plus il devrait être très beau, comme le fut son prédécesseur à son époque. Préparez le Doliprane pour le mind-bender! Smile

Répondre
The Talos Principle 2 est sorti. Je suis impatient de la prévisible branlade de neurones promise. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Quelques mots à propos de The Talos Principle 2, après quelques heures de jeu et en en espérant vous donner très envie d'y jouer :

Mais quelle tuerie vidéoludique ! Oubliez le Talos premier du nom qui ne ne faisait que vous proposer de nombreuses remarquables énigmes intelligentes dans un joli environnement, ce second opus est bien plus que cela - même si durant les deux premières heures, le temps de lancer le prologue vous serez en terrain connu et convenu.

On se trouve devant un jeu autrement plus profond et complet, avec la surprise d'un univers fouillé, d'interactions à la manière d'un jeu d'aventure à la 1° personne, et d'une réflexion sur le devenir de l'humain dans un univers qu'il a rendu mortifère, rien que ça.
Je comprends mieux après qq heures de jeu pourquoi il pèse si lourd, dans les 75 Go de base ou au minimum 45 en version repack pour les vilains pirates (version Fitgirl impeccable).

Il est d'une beauté renversante quoique attention, grosse gourmandise en ressources PC !
Il est d'une fluidité et d'une efficacité dans les déplacements et les manœuvres à faire pâlir de jalousie pas mal de FPS et autres jeux d'aventure récents.
Il est riche et varié et si original...

Alors essayez-le boudiou, c'est une perle rare !!! Et surtout ne vous contentez pas du pré-prologue, vous allez prendre une claque mémorable dans la foulée. Chaudement recommandé.  Smile


Ps, sinon juste pour Vilo, la dernière itération de TT- Isle of Man est sortie aussi. Mais jouez d'abord à Talos.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je l'ai tout en haut de ma pile de jeux à commencer juste après que j'aurai fini BG3 et Spiderman 2. Smile Content de lire ton retour !
Répondre
Ah Ah, 3ème étoile trouvée !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Spiderman fini, install en cours...
Répondre
Ça y est, je sais pourquoi je craque autant pour Talos - outre le fait que je persiste à dire qu'il est très beau et original et chiadé !

C'est une madeleine de Proust pour moi, en fait il me rappelle la fascination et la quasi obsession de résoudre les énigmes tordues que j'ai éprouvée pour les vieux jeux MYST. J'y avais passé tant d'heures! Dire que j'ai joué pour la première fois à ça sur Play1.... Smile

https://www.tomshardware.fr/test-myst-20...de-nos-pc/

@ Vilo, étoiles trouvées ou étoiles activées?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Activées.
Pour les trouver il suffit de suivre la boussole.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Alors pas si mal, certaines sont franchement retorses. En accord 2 Pas trop dans les deux premières iles, ensuite j'avoue que je sèche encore sur nombre d'entre elles.

De même que j'ai été imprudent de dire que la difficulté me semblait linéaire dans les 4 premières iles, depuis l'apparition en particulier des téléporteurs la durée de résolution de chaque puzzle s'allonge franchement chez moi, vieux cerveau rouillé et pas agile.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je n'en suis qu'aux 3 premières "stations de métro".
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Wopitin.
J'ai digéré les Téléporteurs (finalement pas si difficiles et fun une fois assimilés) et voilà qu'arrivent les Gravitrons. Franchement, z'ont bien bossé leurs puzzles les concepteurs de Talos 2. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,105 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,451 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)