Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux vidéo et nostalgie
#1
Hola, sympathique poirsouilleurs,

ce jour est en grand jour pour les vieux cons tout pleins de nostalgie pour les LucasArts de la grande époque comme votre serviteur.
Full Throttle vient de ressortir dans une édition tout fidèle à l'original, mais moins moche selon les standards actuels et sans besoin de l'émulateur DOSBOX.
D'autres en parlent mieux que moi, par ex ici. Si vous avez douze balles dont vous ne savez que faire, vous pouvez aller faire un tour par  (GOG c'est bien).
Répondre
#2
Oooh, un brave vieux point&click! Les derniers purs représentants du genre auxquels je me suis frotté étaient signés Pendulo.

Sinon dans un style très proche on peut aussi recommander la dernière itération de Sherlock Holmes. Très convaincant dans le scénario comme dans la technique , avec des idées assez innovantes pour dépoussiérer un peu le genre P&C .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Et un bon conseil en valant un autre, je suis pour ma part nostalgique des VRAIS jeux d'infiltration bien retors, difficiles, et surtout avec des level designs offrant moult options et possibilités .

Je pense là à deux jeux qui m'ont vraiment marqué :
> Deus Ex premier du nom ( le 2 étant à jeter à la poubelle direct, heureusement qu'ils ont corrigé le tir avec les deux plus récents épisodes de la franchise ) .

> Thief ( là, j'oublie la vraie bouse parue en 2014 qui était censée relancer la franchise, je me réfère aux pépites étincelantes qu'étaient les deux épisodes de 2000 et 2004 , sous le nom de "Deadly Shadows" )



Et là je viens de passer une bonne trentaine d'heures sur le second tome de Styx , Shards of Darkness. Avec gourmandise et plaisir !

Je le recommande très chaudement à tous les amateurs du genre, de ceux qui ne se laisseront pas décourager par une difficulté vraiment présente, par des maps vicieuses et bien conçues au possible avec un grand nombre de voies d'abord possible, par une stricte nécessité de privilégier VRAIMENT l'infiltration pure et les possibilités cachées, puisque si l'on tente de la jouer bourrin au delà du réglage le plus facile la mort virtuelle est garantie dans les 10 secondes .
Bref, je me suis régalé, jetez-vous dessus les infiltrateurs de toute obédience !!!



Et sinon, un truc qui n'a rien à voir : qui a joué à Kona, petit ovni de jeu d'aventure canadien sorti le mois dernier ? c'est une autre petite perle, surtout pour la beauté et l'originalité de la narration ( en canadien dans la voix ! ) C'est court, mais bigrement dépaysant et mignon dans son genre . Et c'est pas cher .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Alors là je te rejoins en tous points ! Sur les jeux d’infiltration, j'ajouterais les Dishonored dans une certaine mesure. ils permettent de jouer autrement, mais je les apprécie le plus en stealth, et le level design est vraiment bon ! Le premier Deus Ex, une vraie pépite qui reste le meilleur de la série pour moi, est lui aussi plus ouvert dans le gameplay et bien plus appréciable pour moi en stealth.
Pour qui n'y a jamais goûté, ou veut s'en remettre une couche, filez donner deux balles à GOG ici. Avec le mod Restoration (gratos) il pique moins les yeux pour les standards graphiques d'aujourd'hui.[url=https://www.gog.com/game/deus_ex][/url]

Kôna, pas encore eu l'occasion de tester, mais je me note ça sur ma longue TODO-list (Zelda, puis Nier Automata, puis Horizon:Zero Dawn). Smile
Répondre
#5
Note aussi l'ami Styx sur ta liste. Tu ne regretteras pas.
En sus ledit gobelin  ( oui,  ton héros sera petit et verdâtre ) a été cajolé par ses scénaristes , ses réparties   sont impayables
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si on parlait jeux ? GrosPif 380 42,321 24-03-2024, 09:58
Dernier message: GrosPif
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,083 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)