Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop de retour.
Répondre
Yop yop. Pour participer à la fête pour l'anniversaire de la dernière mini saucisse, je me suis offert des pipes d'admissions neuves. Oué je suis comme ça. Ben je regrette pas. Smile
Répondre
Salutations.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour post mini poirsouille improvisée. J'ai beau être naze, c'était bon
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour de l'après midi
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut post Poirsouille aussi. c'était bon.

@ GrosPif, explication pliz. Comment peut-il s'avérer nécessaire et bénéfique de changer tes pipes d'admission?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Plop !
Chel, il s'avère que les coquines avaient fini par se craqueler, j'imagine par les effets conjugués des intempéries, du vieillissement, et l'absence d'un logo Honda attestant d'une fiabilité hors pair.
Il s'ensuivait d'une admission un peu laxiste d'air en sus du mélange soi-disant optimal (pourtant avec ses baskets il n'était pas bienvenu en sus des quotas sur les minorités). D'où pétouilles. Que le moteur pas à pas cherchait à compenser par un mélange enrichi en essence j'imagine, jusqu'au max de ses capacités du moins. Et en découlaient un réglage moisi, un encrassage accéléré, des calages intempestifs.

Après remplacement, le mélange qui arrive pour la combustion est optimal, ou du moins autant qu'un mélange non-Honda peut l'être. Après un décrassage des injecteurs et papillons, et résolution du souci initial (d'aucuns diraient root cause) ces ennuis devraient être derrière moi.

NB: tout ça est basé sur ma compréhension des explications fort complètes du chef mécano, et des extrapolations qui sortent de mon c*l. Je laisse les gens qui savent compléter/corriger. Smile

Je ne suis pas encore tout à fait clair sur la fiabilité des pipes et le remplacement après 30k bornes/5 ans, pour être complet. Ça me semblait inattendu mais je suis une ouiche.
Répondre
Chaludredi tous.

@ GrosPIf. Merci pour l'explique.
J'osais à peine imaginer que ce fût réellement un changement pour cause d'"usure" tant ça semble invraisemblable. Eek
Les pipes ou collecteurs à l'admission ne sont bien entendu pas des pièces d'usure c'est censé durer la vie d'un moteur voire pouvoir encore être remonté comme pièce de seconde main. Encore plus sur une machine soignée et qui ne couche même pas dehors, c'est vraiment indigne.

On sait donc grâce à toi que les Brittons fabriquent leurs pièces de fonderie à base de cannettes de Campbell Soup recyclées. Tu as demandé dun air méchant à ton concessionnaire d'exiger une participation de Triumph là-dessus, j'espère ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour !

@knack : tu as changé les pipes d'admission sur la XT aussi non ?
Bon la situation est quelque peu différente :
- c'est pas une Honda non plus
- elle a quelques années de plus que la Street
- si ça se trouve elle n'avait pas tourné depuis plus longtemps que la Street existe
- c'est pas une Honda
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Yop du 'dredi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop
Chel, non ça ne m'a pas traversé l'esprit je t'avoue, n'ayant aucune idée de la durée de vie attendue des ces merdouilles en caoutchouc.
Comme la bécane est trop âgée pour une quelconque garantie et que je ne l'avais même pas prise chez eux j'ai peu d'espoir d'une issue favorable même si j'avais tente ceci dit.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,230 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,760 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,692 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,723 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,091 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)